Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  question pâte thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question pâte thermique

n°5567847
tit-globin​ours
Posté le 03-06-2007 à 20:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que mon PC chauffe trop et en demontant mon processeur j'ai remarqué qu'il n'y a presque plus de pâte thermique.
 
C'est un P4, est-ce que je dois acheter une pâte thermique specifique ou n'importe laquelle?
Comment met-on la pâte sur le processeur?
Est-ce que ça coute cher?
 
Merci pour les renseignements

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 20:15:58  profilanswer
 

n°5567867
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-06-2007 à 20:25:00  profilanswer
 

c'est normal qu'il n'y en ait "presque plus" si tu utilises le rad d'origine et que tu ne l'as jamais enlevé/changé depuis le premier montage. intel met un tout petit peu de pate "sèche" et cela suffit généralement. mais maintenant que tu l'as enlevé vaut mieux en remettre au plus vite!
ça ne coûte vraiment pas cher, les meilleures sont ~5€ la ptite seringue.
première étape : enlever le proc du socket et enlever toute la pâte existante avec un chiffon sec. virer la pâte du rad aussi. tu peux gratter légèrement avec du carton ou du plastique rigide si besoin mais évite tout produit abrasif.
ensuite dépose une toute petite noisette (taille d'un grain de riz) de pâte sur le proc que tu étales le plus uniformément possible. ce doit être une couche trèèèès fine. moi j'utilise la tige d'un coton tige et j'étale la pâte comme de la pâte à gateau :p
finalement tu remets le proc dans le socket et tu fixe le rad en faisant attention à ne pas pencher plus d'un côté lors de cette procédure afin de ne pas chasser la pâte dans un sens.

n°5567873
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-06-2007 à 20:26:28  profilanswer
 

hello,il n en faut vraiment pas beaucoup, de l Artic silver est en general une bonne pate thermique (environ 5 /6 euros ),il faut tres bien netoyer l embase du ventirad et le proc (diluant,essence de briquet, .....) et remettre un chouia de pate neuve (pour PIV un demi grain de riz suffit ) bien l etaller ......
 
ma metode  
 
sur l index tu met un bout de plastique type sachet congelation,tu verifie que la surface du sachet soit bien planne sur ton doigt (pas de plis ) et avec la suface dite du bout du doigt tu tappote la surface du proc en etallant la pate jusqu a obtention d une surface entierement couverte de la dite pate........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5567884
tit-globin​ours
Posté le 03-06-2007 à 20:32:05  profilanswer
 

Ok merci bcp
 
Effectivement j'ai changé ma carte mère l'année denrière mais on a pas remis de pâte thermique sur le processeur. Mon pc a 3 ans. Sur le ventirad il n'y a quasi plus de pâte, on voit même a certains endroits la couleur d'origine.
 
J'irais acheter de la pâte demain et j'essairais ces techniques! j'espere que ca suffira pour faire refonctionnait mon pc!
 
Merci

n°5567902
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-06-2007 à 20:41:16  profilanswer
 

ah, pour ta question "C'est un P4, est-ce que je dois acheter une pâte thermique specifique ou n'importe laquelle? "
tu peux prendre n'importe laquelle, mais si tu veux gagner quelques degrés, prend de la marque (artic silver comme le suggère chriskenoby) mais je ne pense pas que ce soit indispensable. j'ai un athon xp et un e6600 pour lesquels j'ai mis de la pâte "basique" et ça me suffit largement

n°5567915
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-06-2007 à 20:45:29  profilanswer
 

"Effectivement j'ai changé ma carte mère l'année denrière mais on a pas remis de pâte thermique sur le processeur" :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
et il fonctionne encore !!!!  :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5567944
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-06-2007 à 20:57:05  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

"Effectivement j'ai changé ma carte mère l'année denrière mais on a pas remis de pâte thermique sur le processeur" :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
et il fonctionne encore !!!!  :whistle:


 

tit-globinours a écrit :

Ok merci bcp
 
Effectivement j'ai changé ma carte mère l'année denrière mais on a pas remis de pâte thermique sur le processeur. Mon pc a 3 ans. Sur le ventirad il n'y a quasi plus de pâte, on voit même a certains endroits la couleur d'origine.
 
J'irais acheter de la pâte demain et j'essairais ces techniques! j'espere que ca suffira pour faire refonctionnait mon pc!

Merci



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  question pâte thermique

 

Sujets relatifs
Question sur l'intéret du SLInforce590 sli ,petite question vite fait
question pate thermiquequestion sur Pate Thermique
Probleme connecteur 2-3pin vga silencerUne question sur la pate thermique
Question sur la pate thermique et le nettoyage du core du cpuQuestion pour appliquer de la pate thermique sur un Barton...
Question Pate Thermique [Newbie Inside]petite question sur le chewing gum rose et la pate thermique...
Plus de sujets relatifs à : question pâte thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR