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Auteur Sujet :

Du lag sous QUAKE3 avec une G4 MX

n°2714363
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2003 à 19:21:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


C'est pas une question de rafraichissement de l'ecran  :whistle:  
 
Tu fous v-sycnh off, et tu bloques les FPS a 125 sous Cake. C'est juste pour avoir la meilleure longueur de saut. Rien a voir au passage avec la necessite d'avoir 125 fps pour pas que ca rame :D


 :non: tous les gros boolays joueurs de Q3 avertis qui ont postés sur ce topic on bien dit que c'était pour rendre le jeux pluis fluide :
 

GENOVA- a écrit :

je me tape des lags qui descendent mon fps a 75


Payze a écrit :

bah qd tu passes de 125 constant a un 75 ui sa donne limpression d'un gros ramage :x


GENOVA- a écrit :

Ma question un peu plus preciser : Ya til des options de la carte grafic a desactiver pour fuidifier tout ca ? ( je sais que sous counter avec certaines cartes, il faut desactiver certains trucs pour avoir 100 fps... jme demande sil ny a pas pareil ici. Comme au niveau bidouillage grafic jmy connais pas trop... )


Felix158 a écrit :

... pour jouer à quake3 le minimum c 125FPS (constants).  
 
et ça tous les vrais joueurs vous le diront
 
apres si vous vous voyez pas la difference, c pas notre pb... Mais arretez de la ramener comme ça... C vous qui avec les sens moins aiguisés, et c pas notre faute.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 08-09-2003 à 19:21:20  profilanswer
 

n°2714375
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2003 à 19:23:44  profilanswer
 

Ah ouais :D
 
Y a vraiment du beau troll dans ce topic  [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2714387
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2003 à 19:27:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ouais :D
 
Y a vraiment du beau troll dans ce topic  [:tinostar]  


moi j'aime bien les réactions des vrais gros boolays élevés au grain pros de Q3 qui se la jouent "voo ny caunéçai rien bende 2 naz" (étonnant d'ailleurs comme leur style est proche les uns des autres) et qui sortent des conneries qui n'auraient même pas le droit de cité dans un article de Clubic :D


Message édité par mareek le 08-09-2003 à 19:28:02

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2714395
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2003 à 19:29:35  profilanswer
 

Vu le style, jaurais cru que tu parlais plutot de joueur de CS  [:tinostar]  
 
:whistle:  
 
Sinon, pas sympa pour clubic  :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2714398
skeye
Posté le 08-09-2003 à 19:30:09  profilanswer
 

mareek a écrit :


 :non: tous les gros boolays joueurs de Q3 avertis qui ont postés sur ce topic on bien dit que c'était pour rendre le jeux pluis fluide :
 


 

skeye a écrit :


Un oeil humain est difficilement capable de distinguer plus de 60/70 images par secondes, c'est physiologique et à moins que tu sois un alien entre 75 et 125 la différence est nulle.


 :whistle:

n°2714402
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2003 à 19:31:33  profilanswer
 

regarde la première réponse du topic tu comprendras mieux mon point de vue jeune padawan :o


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2714407
skeye
Posté le 08-09-2003 à 19:32:08  profilanswer
 

mareek a écrit :

regarde la première réponse du topic tu comprendras mieux mon point de vue jeune padawan :o


ok lucky luke, t'as encore dégainé le premier... :lol:


Message édité par skeye le 08-09-2003 à 19:32:17
n°2714456
oun0r
Posté le 08-09-2003 à 19:49:25  profilanswer
 

mareek a écrit :


ben oui, c'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes, L'OpenGL est un peu à la traine au niveau des fonctionnalités par rapport aux dernières versions DirectX (même s'ils comblent petit à petit leur retard), notament sur les shaders.


 
ET bien si je n'ai + le droit de troller sur un topic specialement prévu a cet effet, ou va le monde?


---------------
snitches get stiches.  
n°2714458
skeye
Posté le 08-09-2003 à 19:50:26  profilanswer
 

oun0r a écrit :


 
ET bien si je n'ai + le droit de troller sur un topic specialement prévu a cet effet, ou va le monde?


rattrapage aux branches detected! :o

n°2714473
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-09-2003 à 19:54:12  profilanswer
 

pour relancer le troll, il faut reconnaitre qu'au moment de Quake 3, le DirectX commençait à peine à murrir (le point d'inflexion d'une API pourrie -> à très bien a été Dx8, dumoins Dx7).
 
si on remonte dans le passé à l'époque de Quake 1, le Direct 3D était comment dire..... enfin à l'époque le D3D c'était mal.

mood
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Posté le 08-09-2003 à 19:54:12  profilanswer
 

n°2714482
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2003 à 19:56:31  profilanswer
 

BJOne a écrit :

pour relancer le troll, il faut reconnaitre qu'au moment de Quake 3, le DirectX commençait à peine à murrir (le point d'inflexion d'une API pourrie -> à très bien a été Dx8, dumoins Dx7).
 
si on remonte dans le passé à l'époque de Quake 1, le Direct 3D était comment dire..... enfin à l'époque le D3D c'était mal.


à l'époque c'était DX6 ou 7 ?
On peut dire que DX a ratrappé OpenGL avec DX7 et dépassé avec DX8 (en terme de fonctionnalités). Quid d'OpenGL 2.0 et de DX10 ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2714483
skeye
Posté le 08-09-2003 à 19:56:38  profilanswer
 

BJOne a écrit :

pour relancer le troll, il faut reconnaitre qu'au moment de Quake 3, le DirectX commençait à peine à murrir (le point d'inflexion d'une API pourrie -> à très bien a été Dx8, dumoins Dx7).
 
si on remonte dans le passé à l'époque de Quake 1, le Direct 3D était comment dire..... enfin à l'époque le D3D c'était mal.


tootafé...néanmoins j'ai aucune idée de quand Q3 est sorti et de quel directX était utilisé à l'époque...le 7 nan?
Quoi qu'il en soit ils auraient été bien emmerdés pour développer leur moteur en directX sous linux... [:ddr555]

n°2714494
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2003 à 19:59:06  profilanswer
 

Cake 3 est sorti en Decembre 1999.
 
Je le sais car je me le suis paye pour Noel (de l'annee 2001 bon d'accord  [:tinostar]  :whistle:)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2714500
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 20:00:59  profilanswer
 

oun0r a écrit :

En fait le truc que tu sembles pas piger, c'est que l'opengl est bcp plus avancé que le direct X, et de ce fait, ca fait depuis le premier Quake que Carmack base ses moteurs sur de l'opengl only.
Voila donc directX pr q3 c'est impossible.


 

Citation :

En pratique OpenGL évolue donc plus rapidement que DirectX et bride moins les fabricants de hardware en leur permettant de dévoiler toutes les capacités de leur puce. Le gros inconvénient c'est qu'à chaque nouveau processeur graphique le fabriquant apporte sa propre collection d'extensions évidemment incompatibles avec les autres. Ainsi pour supporter deux hardwares différents il faut écrire deux versions du code différentes, tout du moins jusqu'à ce que l'ARB se mette d'accord sur une extension officielle. Ainsi Carmack a du prévoir plusieurs versions de son Renderer c'est ce qu'il évoque dans ses .plan sous le terme de "code path". Voici les principaux code path disponibles :


 
http://www.presencepc.com/articlev [...] =95&page=5

n°2714510
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2003 à 20:03:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Cake 3 est sorti en Decembre 1999.
 
Je le sais car je me le suis paye pour Noel (de l'annee 2001 bon d'accord  [:tinostar]  :whistle:)  


directX 7 est sorti le 23 septembre 1999 (cf cette news) en gros, Q3 aurait été programmé en DX6 s'il avait été un jeux DirectX.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2714513
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2003 à 20:04:44  profilanswer
 

et a partir de directX 6, DirectX est devenu potable
les precedentes versions n'etant pas top

n°2714514
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2003 à 20:05:06  profilanswer
 

Plus exactement, DX 6.5 ou DX 7.O- car Cake 3 sait tirer partie du T (ou du L je sais plus) du T&L de DX 7. Mais c'est peut-etre venu apres, avec les patchs, la je sais pas trop  [:meganne]


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2714517
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2003 à 20:06:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Plus exactement, DX 6.5 ou DX 7.O- car Cake 3 sait tirer partie du T (ou du L je sais plus) du T&L de DX 7. Mais c'est peut-etre venu apres, avec les patchs, la je sais pas trop  [:meganne]  


ce que je voulais dire c'est que Si carmack avait programmé Q3 en DX, il aurait utilisé la version 6 vu que la 7 est sortie trop peu de temps avant Q3.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2714520
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2003 à 20:06:22  profilanswer
 

Tout a fait  :jap:


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2714560
oun0r
Posté le 08-09-2003 à 20:22:54  profilanswer
 

L'important de toute maniere c'est que carmack nous sortent des bonnes friteuses en temps voulu. VOila tout.


Message édité par oun0r le 08-09-2003 à 22:03:41

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snitches get stiches.  
n°2714610
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-09-2003 à 20:45:37  profilanswer
 

l'OpenGl offre le T&L depuis 10 ans (en fait depuis quasiment qu'il existe).
 
jusqu'à DX7, ça été du rattrapage de retard.

n°2714689
sojkowski
Posté le 08-09-2003 à 21:16:33  profilanswer
 

moi je tapais des piques a 180 fps avec ma gfmx440 sosu quake III.
 
Moi je regrette le GLIDE tout court.. dommage que microsoft soit arrivé avec ces gros sabots car la qualité était vraiment superb  pour l'epoque.
 
En attendant meme si on a aujourd'hui du directx qui marche bien, a l'epoque du 6 et du 7 c'etait bourré de bugs...


Message édité par sojkowski le 08-09-2003 à 21:17:31
n°2714710
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-09-2003 à 21:21:11  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

Moi je regrette le GLIDE tout court.. dommage que microsoft soit arrivé avec ces gros sabots car la qualité était vraiment superb  pour l'epoque.


Ouais, les API propriétaires qui ne fonctionne que sur UNE marque de CG ya que ça de vrai [:jar jar]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2714770
pixounet
MegaDrive Man
Posté le 08-09-2003 à 21:42:49  profilanswer
 

surtout naretez pas, ca fé longtemps ke jai plu autant ri.

n°2714825
oun0r
Posté le 08-09-2003 à 22:03:15  profilanswer
 

bah cad que q3 etait prevu pour 3DO a la base.
Source : ici


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snitches get stiches.  
n°2714850
pixounet
MegaDrive Man
Posté le 08-09-2003 à 22:17:17  profilanswer
 

le teps ke je comrpene le jeu de mot "source"/"evian"... au moins 5/10 secondes  :lol:  
 
 
et kel deception au final  :(  c de lhumour bien gras ca  :non:  
 

mood
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