Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [besoin d'aide] Quelle carte graphique choisir pour mon processeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[besoin d'aide] Quelle carte graphique choisir pour mon processeur?

n°9534827
j-ellul
Posté le 25-06-2015 à 09:57:15  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous.  
Tout d'abord c'est la première fois que je viens sur ce genre de forum pour poser une question de ce type. Je tiens à m'excuser d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit et pour toutes autres éventuelles sottises.  
 
Alors voilà; ma carte graphique et ma carte mère m'ayant lâché ainsi que l'alim qui en est proche, je suis sur le point d'acheter une nouvelle config. Le but serait de m'installer une config me permettant de jouer en élevé/ultra aux jeux récents tels GTA V, WItcher3 avec un taux de fps correct tout en ayant un certain confort d'utilisation (vitesse de chargement, températures stables, etc). C'est une première pour moi puis-qu’ayant été peu regardant jusque là j'ai toujours acheté des PC pré-faits en magasins (pas de flagellations svp) et mes maigres connaissances en la matière me poussent à venir humblement quémander votre aide.  :jap:  
 
Par manque de budget, je tiens à conserver certains de mes composants encore en état dont entre autres:
- mon Processeur http://cpuboss.com/cpu/Intel-Core-i7-2600 qui me semble encore tout à fait convenable pour son époque.  
- mes 2 barrettes de rams 4 gb DDR3 1333 MHz 10 600
- mon HDD 2T 3gb/s
- et autres périphériques tels graveur, lecteur de cartes, peut-être le ventirad...
 
 
Avant de m'adresser à vous j'ai fait quelques recherches sur le sujet et je pense avoir compris comment me préparer une config via le site Top achat mais après avoir trouvé la carte mère correspondant à mes périphériques ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 62549.html ) je ne sais pas du tout vers quelle carte graphique me diriger.  
 
Comment savoir laquelle donnerait les meilleures performances sans être bridées par le processeur?
 
J'en suis aussi arrivé à la conclusion qu'il serait judicieux d'y ajouter un SSD de 240go pour gagner en vitesse de chargement. Ce sera mon premier SSD également, je ne sais pas donc trop à quoi m'attendre ni vers quoi me diriger.  
 
Devrais-je également ajouter une ou deux autres barrettes de 4 Gb?  
 
Je dispose d'~ 700€ de budget.
 
Je m'en remets à vous et vous remercie d'avance pour vos lumières.  
A bientot.


Message édité par j-ellul le 25-06-2015 à 10:00:57
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 09:57:15  profilanswer
 

n°9534977
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2015 à 11:11:26  profilanswer
 

Le SSD te fera beaucoup de bien au quotidien (et pas seulement en jeu), bonne décision. (Si tu en trouves à bon prix en 500Go ou qu'il te reste du budget une fois la CG choisie, ne te gêne pas pour prendre + gros).
 
Augmenter ta qté de ram obligerait à virer tes 2x4Go pour placer 2x8Go, étant limité à 2 ports sur la carte mère choisie (les micro ATX en général, de toute façon en 1155 t'as plus trop de choix :D).
 
Et côté CG je recommanderai une GTX 980 en occaz sur ce forum, qui te permettra de jouer tranquillement sans exploser ton budget.
Ou chez AMD, du R9 295X2.
 
Tiens, tu as un excellent comparatif ici, tu peux te faire une selec de 3/4 cartes et aller comparer les prix (occaz/neuf) sur plusieurs magasins :jap:
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 2-874.html
 

n°9535004
j-ellul
Posté le 25-06-2015 à 11:27:02  profilanswer
 

Bonjour Potemkin et merci pour ta contribution.
 
Oui je pense aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner! Penses-tu qu'un SSD de 500go soit vraiment nécessaire? Car toute la partie stockage sera prise en charge par le HDD de 2t et les prix de ces bêbêtes là ne sont pas maigres non plus.  
 
Ah oui exacte j'étais tellement habitué au 4 slots que je n'ai même pas remarqué que ma CM n'en avait que 2. C'est embêtant, comme tu dis en 1155 le choix est inexistant :( )
 
Une GTX 980. Cette carte n'est-elle pas trop puissante pour mon processeur?  
 
A bientot  :bounce:

n°9535228
j-ellul
Posté le 25-06-2015 à 13:34:58  profilanswer
 

D'autres avis en attendant? J'aimerais commander ça avant le week end si possible :-)
 
Je vous remercie

n°9535311
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2015 à 14:26:25  profilanswer
 

Le SSD de 240go sera déjà bien :jap:
Après tout dépend, si t'es un gros joueur de titres AAA, à coups d'installs à 30Go ça peut aller vite :D
Mais c'est pas une prio, si tu arrives à "épargner" une partie de ton budget, tu pourras la mettre au chaud pour le jour où tu upgraderas le combo CM+CPU+RAM.
 
Je pense pas que la 980 soit cpu limited même avec un "vieil" i7, c'est pas un veau non plus :o
Et tant qu'à avoir un budget maintenant, autant éviter une CG milieu de gamme que tu risques de vouloir à nouveau changer le jour où t'as un nouveau cpu (ça créera un décalage entre upgrade cpu/cm et upgrade CG, sachant que les CG évoluent + vite que les CPU).
Bon t'as compris l'idée :o
 
Après en fouillant les annonces (oui je regarde que l'occaz :o), y'a quand même env. 200€ d'écart entre une 980 "basique" (part dans les 500€) et une 970 (300/350€).
Chez AMD une 290x part entre 220 et 250€.
 
970, 290x, c'est déjà plus que pas mal pour jouer, après tout dépend de ce que tu veux mettre, pour combien de temps tu veux voir venir, et ton niveau d'exigence concernant les perfs.
Taper en dessous du haut de gamme peut aussi permettre de faire un compromis dans l'optique de mises à jour plus régulières (revente/rachat).
 
Pour la ram t'es déjà pas mal avec 8Go, l'upgrade à 2*8Go couterait 150€ (moins la revente de tes 2*4go). Perso je resterais à 8, sachant que tu basculeras probablement sur de la DDR4 le jour où tu changeras ton couple CPU/CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [besoin d'aide] Quelle carte graphique choisir pour mon processeur?

 

Sujets relatifs
Quel NAS Synology choisir ?Aide config PC jeux et autres (850 env.)
[Aide] Achat carte graphiqueaide config arma3 et configue a acheter
Choix entre deux cartes graphiqueConseil pour changement Carte Graphique.
Carte controleur 
Plus de sujets relatifs à : [besoin d'aide] Quelle carte graphique choisir pour mon processeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR