Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec mon PC

n°9751067
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-03-2016 à 19:42:58  profilanswer
 

Hello
 
Bon, je crois que j'ai un soucis avec mon PC. Je me cite depuis le topic Windows 10 :

crazy_c0vv a écrit :

Bon, je ne suis pas sûr d'être à la bonne place, mais au moins j'aurai un peu de visibilité ici :o, sinon merci de me rediriger vers la bonne section :)  
 
J'avais un PC relativement stable sous Windows 10. Peu de problèmes, mais ça commençait à être lent et bordélique : J'ai donc formaté ma partition C: pour réinstaller Windows 10 proprement, l'ancienne install était une mise à jour depuis 8.1.  
 
J'ai donc pris ma clef USB fraîchement créée avec l'outil Microsoft, en en avant.  
 
Première install : pas de soucis particulier, rapide comme d'habitude. J'installe mes quelques softs de base, Chrome, mes drivers nVidia (les derniers). Bug pendant l'install des drivers : écran noir. Je finis par rebooter. Après le reboot tout à l'air clair, je joue un peu à un jeu, puis je regarde un film sur Netflix : en plein milieu l'ordi a freezé, obligé de reboot manuellement. À partir de là ça été la descente aux enfers : bugs, freezes, pilote d'affichage qui ne répond plus, Chrome qui affiche des erreurs Aie, aie eie, etc. Je finis par reformater.  
 
Deuxième install : pas de soucis, mais après le reboot l'ordi me demande de me connecter, seulement je n'ai pas créé de compte :??:, je reboot, il me propose "DefaultUSer0". Bon allez, format again.  
 
Troisième install : l'actuelle. J'arrive à installer mes drivers nVidia, retéléchargés pour être sûr. Chrome a planté à l'installation, ainsi que VLC (les champs étaient tous vides, wtf...).  
Chrome m'affiche encore des Aie, Aie, Aie et je perds le pilote d'affichage, écran noir, reboot automatique...  
 
Bref je suis perdu, cet ordi qui allait bien fait n'importe quoi maintenant. Les drivers nVidia je les avais mis à jour il y a une semaine. J'ai donc du mal à les voir fautifs.  
 
Que puis-je faire comme tests ? J'avoue qu'administrer du Windows c'est pas trop ma tasse de thé. Je suspecte par contre mon disque 0 (un SSD de 128Go) car j'ai plein de messages le concernant dans les journaux :  

Citation :

Nom du journal :System  
Source : disk  
Date : 2016-02-12 12:09:00  
ID de l’événement :154  
Catégorie de la tâche :Aucun  
Niveau : Erreur  
Mots clés : Classique  
Utilisateur : N/A  
Ordinateur : DESKTOP-KN56F6R  
Description :  
L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x6ba538 pour le disque 0 (nom d’objet périphérique physique : \Device\0000002d) a échoué en raison d’une erreur matérielle.  

 
 
Merci de votre aide :)  


 
Depuis, ça ne fonctionne pas toujours très bien. Chrome plante encore à l'occasion. J'ai commencé à jouer à Fallout 4 et parfois il plante en plein jeu. Utorrent m'affiche des "graves erreurs d'E/S".  
Des fois quand j'appuie sur CTRL ou MAJ sur mon clavier, ça fait "Bip". Je rappuie : " Bip". Une troisième fois encore "Bip" mais différent des deux autres. Ça fait 3-5 cycles comme ça puis un dernier bruit qui fait "biuuup" et ça s'arrête. WTF ?
 
Bref. Je ne sais pas trop dans quelle direction partir, j'ai plutôt envie de tout foutre aux poubelle et acheter une PS4 ou une Xbox One :o
 
J'ai quand même un doute vers mon ou mes disques. Mais les trois d'un coup ? Ou alors le contrôleur SATA ?  
 
Any ideas please ? C'est chiant un ordi instable :(


Message édité par crazy_c0vv le 02-03-2016 à 19:54:39

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 19:42:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec mon PC

 

Sujets relatifs
Nouveau PC : Problèmes d'installation de Windows, pilotes gpuProblèmes de PC Multiples : demande de l'aide
problèmes PC après un oragePC Neuf - Problèmes multiples, conflit materiels ou services?
Problèmes divers PCProblèmes installation driver sur un PC monté par mes soins
PC qui plante et problèmes d'affichage[Help] Petits et gros problèmes à régler sur mon PC
Problèmes : mes disques durs moulinent sur mes 2 PCProblèmes divers PC..
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR