Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Petits et gros problèmes à régler sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Petits et gros problèmes à régler sur mon PC

n°8834891
MrPanda88
Posté le 21-08-2013 à 15:29:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! (D'habitude un simple Yo! me suffit mais pour une première fois je trouvais pas ça top  :jap: )
 
Bref, alors voilà, j'ai quelques problèmes (plus ou moins importants comme dit dans le titre), et un ami déjà présent dans votre communauté m'ayant fait l'éloge de la communauté HFR, me l'ayant présentée comme élite de la nation (oui oui, en ces mêmes termes je n'exagère pas!), je me tourne donc vers vous!
 
-->Config: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ur-DVD.htm
 
Processeur AMD Phenom II X4 980 Black Edition - 3.7 GHz - Socket AM3
Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 Version OC ( 11199-04-10G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express - Version OC
Carte mère ASUS M5A78L-M LX V2 - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II
Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Boitier PC COOLERMASTER Elite 431 – Version fenêtre
Alimentation Corsair CX Bronze 430 Watts - 80+ Bronze
+petit ventilateur bonus
 
-->Écran: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 6V3LSB.htm
 
-->Os: Windows 8 64 bits
 
I."Gros" problèmes
 
1)Le problème le plus chiant que je rencontre.
En gros, pendant que je joue, il arrive souvent que d'un coup le jeu freeze (écran figé), mais que j'entende encore le son. Quand je fais Ctrl+alt+suppr et revient directement sans toucher à rien, le jeu "bouge" de nouveau mais lag à mort, chute de fps hallucinante, du moins assez pour que ce soit ni agréable ni jouable. Bref, en plus de ça, quand je quitte le jeu (complètement ou juste alt+tab), le PC lui n'a aucun problème de ralentissement.
Seule solution que j'ai pour l'instant, redémarrer le pc à chaque fois que ça m'arrive pour relancer les jeux correctement.
Très chiant pour du jeu en coop...
 
2)Problème qui intervient plus rarement,
il m'est arrivé 4 ou 5 fois (depuis l'achat fin 2012) que l'écran (du moins je suppose que c'est l'écran) bug complet, du genre l'image devient une multitude de fines bandes de plein de couleurs (difficile à décrire mieux).
Pas très agréable non plus =/.
 
3) Problème peut être moins gros étant donné qu'il ne gêne en rien mais j'aimerais juste comprendre.
En fait à chaque démarrage du PC (en ayant laissé une bonne pause depuis la dernière "session" ), avant le démarrage windows intervient un écran noir, avec plein d'écrits blancs qui me demande d'appuyer soit sur f1 soit sur f2 (respectvement pour charger avec les paramètres par défaut et pour charger avec les paramètres de la dernière session je crois, à force je fais plus gaffe).
Bref, vous avez une idée de ce que c'est? (il y a un gros logo american megatrends en haut aussi)
ça ressemble à ça: http://img4.hostingpics.net/pics/847778DSC0110.jpg (c'est pas mon écran mais en gros c'est ça que j'ai)
 
==> Voilà donc pour les gros problèmes, en espérant que vous sachiez quelque chose. Perso n'étant pas pro, j'émets l'hypothèse que ça vienne soit de la cg soit de l'écran, mais alors pour vérifier si c'est bien ça, et trouver comment résoudre le bordel, j'avoue que je tourne en rond...
 
 
II."Petits" problèmes
 
1)J'ai beau régler mon horloge windows sur le temps internet, à chaque fois que j'éteins et rallume plus tard, l'heure se retrouve déréglée... Pourtant mon windows est activé normalement (même si il est crack je l'avoue). Une idée?
2)Je voulais votre avis concernant le meilleur équipement pour la connexion internet.
Pour l'instant je me sers d'un boîtier cpl orange relié via ethernet, mais je dois souvent le débrancher/rebrancher pour le reboot -_- Cela vient de ma connexion (qui n'a jamais été des meilleures mais bon ça va, elle marche bien la plupart du temps), ou alors du boîtier?
Une carte wifi serait-elle plus performante?  
 
 
Enfin fini! Désolé pour ce pavé, je sais pas faire court. En espérant qu'une âme charitable saura résoudre au moins les gros problèmes, merci d'avance en tout cas!  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 15:29:29  profilanswer
 

n°8835068
evilo70
Posté le 21-08-2013 à 17:33:18  profilanswer
 

ça doit venir de ta carte graphique saphire radeon 7870
 
ce modèle que je possède, a eu beaucoup de problème de fiabilité
 
http://www.hardware.fr/news/12917/ [...] tiree.html

n°8835145
MrPanda88
Posté le 21-08-2013 à 18:28:38  profilanswer
 

Erf, on m'avait déjà dit ça, j'espérais le contraire... Mais comment être sûr?
En plus on ne peut pas y remédier si j'ai bien compris? (-o-)
(l'écran noir American Megatrends serait également dû à cela?)
 
Merci pour la réponse sinon!

n°8835155
evilo70
Posté le 21-08-2013 à 18:37:43  profilanswer
 

je ne vois que le sav si ta carte est sous garantie
 
american megatrends c'est le bios de ta carte mère au démarage du pc qui s'affiche
aucun rapport donc

n°8835171
MrPanda88
Posté le 21-08-2013 à 18:47:43  profilanswer
 

Ok merci je vais voir un peu de ce côté là comment ça se passe, j'espère que je vais pas devoir payer.
De toute façon c'est vrai que ça peut pas vraiment venir d'ailleurs... Enfin ce serait inquiétant j'imagine.
 
Merci!
 
(Sinon une idée pour le reste?)

n°8835179
MrPanda88
Posté le 21-08-2013 à 18:58:51  profilanswer
 

Hmmm... Le déréglage systématique de l'heure et l'apparition d'American Megatrends à chaque démarrage pourraient-ils être liés?
Je vois que beaucoup de personne sur le net ont tendance à dire que l'apparition de cet écran serait lié à la pile de la carte mère... Ne le dirait-elle pas si besoin était de changer?

n°8841190
MrPanda88
Posté le 26-08-2013 à 11:25:31  profilanswer
 

Bon en tout cas merci!  
Juste une dernière question, on doit mettre un résolu quelque part (comme sur CçM), ou bien laisser couler le topic?

n°9101817
MrPanda88
Posté le 26-03-2014 à 19:55:02  profilanswer
 

Yo! J'aime pas trop venir rajouter des topics de "problèmes" comme ça donc je remonte cet ancien topic, et je trouve ça plus pratique pour un résumé des anciens "faits de guerre" de mon PC!  
 
Donc en gros j'ai fini par acheter une nouvelle alim (et j'en ai profité pour changer de ventirad en passant).
Nette amélioration!
Mais voilà, depuis quelques temps j'ai repris Chivalry: Medieval warfare, et je rencontre des sortes de freeze étranges, bon, en faisaint un petit ctrl/alt/suppr puis échap je reviens en jeu, et j'attends 2-3 sec que ça se stabilise donc pas horriblement gênant me direz vous, mais je suis assez inquiet pour ma petite bêbête =/  
De plus, j'ai lancé d'autres jeux pour tester, qui normalement tournent bien presque à fond (en enlevant les effets bonus, et options Nvidia): Tomb Raider, Batman Arkham Origins.
TR a planté une fois, mais après j'ai relancé et pas de problème.
Plus tôt dans la journée j'ai lancé Batman, plante au bout d'une ou 2 minutes, je redémarre, je relance, j'ai joué 45 min peinard, le temps de finir une quête.
 
Bref, j'ai donc crains pour la cg et voici ce que j'ai déjà essayé: mise à jour driver (actuellement dernière bêta côté AMD), mise au minimum des options graphiques sur Chivalry (--> same problem), nettoyage via Ccleaner (sait-on jamais), analyse anti-virus, désinstallation de programmes inutiles au maximum, ... Bref pas mal de choses et je suis à court d'idée. Je pense pouvoir écarter ma carte graphique mais au vu de mes déboires avec l'ancienne, je me pose la question tout de même.
Alors peut être suis-je fou? Les plantages sur TR et Batman AO étaient peut être des coups du sort, Chivalry est peut être bugé?
 
Je m'en remets à votre jugement qui m'a déjà sauvé une fois donc,
 
Bonne soirée en espérant ne pas vous ennuyer! ;) Merci d'avance!

n°9101835
MrPanda88
Posté le 26-03-2014 à 20:17:02  profilanswer
 

Suis-je bête j'oubliais ma nouvelle config:
 
-->Config: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ur-DVD.htm
 
Processeur AMD Phenom II X4 980 Black Edition - 3.7 GHz - Socket AM3
Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 Version OC ( 11199-04-10G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express - Version OC
Carte mère ASUS M5A78L-M LX V2 - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II
Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Boitier PC COOLERMASTER Elite 431 – Version fenêtre
--------------------------
Antec Neo ECO 620C 80PLUS
Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilo proco
 
-->Écran: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 6V3LSB.htm
 
-->Os: Windows 8.1 64 bits  
 
Et un ancien topic sur ma cg:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4684_1.htm

n°9102575
MrPanda88
Posté le 27-03-2014 à 17:22:34  profilanswer
 

Petit ajout: hier, lancement AC IV, il a planté mais je crois que c'est à cause du pare feu qui me disait qu'il avait bloqué certaines fonctions du jeu, j'ai désactivé. Puis en relançant, une bonne séance de 3h sans plantage.
Je peux éloigner la surchauffe non?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 17:22:34  profilanswer
 

n°9102665
Neekow
Posté le 27-03-2014 à 18:47:17  profilanswer
 

:hello:  
 
çà ça me tracasse un peu :
 

MrPanda88 a écrit :

mise à jour driver (actuellement dernière bêta côté AMD)


 
T'as pas plutôt une version antérieur mais stable ?
 
quand tu dis que AC 4 a "planté" t'entends quoi par là ? t'as une erreur qui s'affiche ?
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9077_1.htm
n°9102749
MrPanda88
Posté le 27-03-2014 à 20:11:03  profilanswer
 

Déjà merci pour ta réponse ;)
 
Pour le driver j'étais sur la dernière version stable depuis assez longtemps mais j'avais tout de même ces problèmes, alors j'ai testé la betâ dans le doute ^^ Elles sont pas bien?
 
En fait tout simplement un "a cessé de fonctionner" plus fenêtre du pare feu m'indiquant ce truc de fonctions bloquées (en jeu il y une sorte de bonus social en gros). J'ai fait en sorte que AC IV soit une exception et puis 3h de jeux tranquilles.
 
Tu penses à quelque chose? =O

n°9103535
MrPanda88
Posté le 28-03-2014 à 20:00:41  profilanswer
 

New fact: Enfin c'était déjà arrivé mais bon... AC IV a planté à nouveau avec un message du launcher d'Uplay comme quoi "erreur irrécupérable", je sais que c'est pas du bon ce laucher mais quand même, faire planter un jeu Oo Sinon, en plus, firefox ne marchait plus, rapport de plantage. Obligé de redémarrer... Je dois être maudit, soit j'ai des problèmes de tous les côtés soit j'ai un composant qui foire -_-
 
Cg? Proco? Ventilation du boîtier?
Help! Je tourne en rond je sais plus quoi tenter (j'ai aussi viré tout l'inutile qui tourne en fond...)
 
Edit: Test sur Furmark --> Set= 1920x1080; MSAAx0, dynamic background
                                    score: 3329; 32961 frames; 36 fps min, 42 max; 76°C
 
Edit (2): Là je commence à paniquer --> Je lance AC IV, et après 10 min de jeu, dans une scène franchement pas gourmande, plantage inédit, écran rouge (pt la couleur de mon acceuil windows) et redémarrage forcé de l'ordi sans que je touche à rien.


Message édité par MrPanda88 le 28-03-2014 à 23:04:06
n°9103690
MrPanda88
Posté le 28-03-2014 à 23:19:10  profilanswer
 

Petit message pour up, j'aime pas trop ça mais je stresse pas mal là quand même =O

n°9103708
Ingenio
DIY!
Posté le 28-03-2014 à 23:51:58  profilanswer
 

Oulah, muchos problemas :P
 
Si ton Windows est pas OEM (eeeuuhh...) et si t'as un pote qui a un autre ordi sous la main prends ton disque dur et boot chez lui pour voir si les mêmes problèmes arrivent (en espèrant qu'il ait un CG AMD) ce qui voudrait dire que les problèmes sont au niveau des drivers et tout l'bazar.
Sinon si il y a pas de problème sur un autre PC alors la faute est aux composants... Ça éliminerait déjà pas mal de problèmes possibles ^^
 
a+


Message édité par Ingenio le 28-03-2014 à 23:52:23
n°9103922
MrPanda88
Posté le 29-03-2014 à 12:13:04  profilanswer
 

Hmm, je crois pas avoir de pote un ordi en trop sous la main mais je vais voir ça!
 
Par contre j'ai deux potes qui ont la même cg que moi et ne semblent pas rencontrer ce genre de problèmes =/

n°9103947
Ingenio
DIY!
Posté le 29-03-2014 à 12:48:55  profilanswer
 

Tu as vérifié si ton Windows est pas OEM? Sinon ça bootera pas avec une autre carte mère que la tienne! '-'

n°9103952
MrPanda88
Posté le 29-03-2014 à 12:55:15  profilanswer
 

Pas OEM, mon pc est "custom" et le Windows on me l'a filé ^^
 
(En passant, j'ai remis le dernier driver "Stable" d'AMD, le 13.12, on sait jamais)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Petits et gros problèmes à régler sur mon PC

 

Sujets relatifs
MacBook ou PC portable Asus ?Changement d'alimentation Pc de marque
Config PC pour 900€ ?Config PC pour 900€ ?
Remise à niveau de mon PCRemplacement carte mère PC portable
Quel Boitier PC Table de Bench ?Aide pour choix config PC gamer.
PC qui ne démarre plus...Mon PC s'eteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : [Help] Petits et gros problèmes à régler sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR