Bonjour/Bonsoir J'ai récemment voulu refaire un pc pour une connaissance et j'y ais rencontré quelques problèmes dont je vous fait part :
Donc : une fois le PC monté (branchements effectués , changement de pâte thermique, etc) J'ai évidement voulu le démarrer pour voir s'il fonctionnais , après plusieurs secondes d'acharnements sur le bouton d'allumage ( le boitier est assez ancien ) Le PC démarre sans problème , je regarde vite le Bios , tout va bien jusque là .
Ensuite j'ai tenté d'installer Windows 7 à partir d'une clé USB et là je n'arrive plus à le démarrer, j'ai testé sur plusieurs prises de courant en pensant qu'une était défaillante , et non toujours rien .
Je décide alors de démarrer le pc avec un morceau de métal entre 2 connections sur la prise 20 pins ( le fil vert et le neutre ) Le pc démarre mais le ventilo de l'alim semble tourner moins vite , comme si celle si chauffait moins
Je constate ensuite que rien ne s'affiche sur l'écran qui fonctionne parfaitement sur d'autres appareils , et qu'une led rouge s'allume sur la CG .
Depuis ce jour rien d'autre ne ce passe , je ne sais pas si l'alim est en train de décéder ou la CG qui est grillé , bref le problème de ce pc. J'éspère qu'on pourra m'aider car j'en aurais vraiment besoin , Merci
Ci dessous , la config :
-CpU Intel Pentium D socket 775
-Carte mère Packard Bell ( je n'ai plus la référence sous les yeux )
-CG Saphirre Radeon 4830
-Disque dur WD Caviar 320 Go
-Boitier Packard Bell
-Ventirad Termalright True spirit 90 mm Rev A
-Alim Antec Basic 500 W