Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Neuf - Problèmes multiples, conflit materiels ou services?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Neuf - Problèmes multiples, conflit materiels ou services?

n°9429069
skhyn
Posté le 24-02-2015 à 23:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un peu d'aide pour résoudre un problème embêtant.
La machine sur lequel se pose le problème est un Acer "VN7-571G-51S3" tout neuf (reçu il y a 10 jours).
 
Ce problème à différent aspects qui je pense sont lié:
 
* d'une part ma connexion internet à des problèmes de débit fréquents, variant entre 30 ko/s voir moins la majorité du temps et, parfois, des pics à 250ko/s (normal).
En observant le débit de téléchargement j'ai également remarqué des arrêts net dans le débit.
Il arrive que mes téléchargements ne se terminent pas, ils sont notifiés comme échec sur la page d'interface du téléchargement.
 
* en lançant une application de jeu je vois s'afficher dans le Gestionnaire des tâches le service "Isolation graphique de périphérique audio Windows"
 
* en jeu, j'ai constaté que je perd le connexion de ma wi-fi au bout d'un moment, ce qui n'arrive jamais autrement.
 
* parfois, en lançant une session de jeu la fenêtre s'ouvre, puis retour bureau, comme si elle avait été désélectionner. Dans la barre de tâche je constate le même phénomène en ciblant une application avec le curseur, la page s'affiche, puis, alors que mon curseur continue de la fixée elle est désélectionnée.
 
* je note également la présence systématique, dès l'allumage, dans le gestionnaire des tâches du service "Interruptions système"
 
Capture du gestionnaire : http://hpics.li/ee84292
 
 
Historique:
 
Le 1er jour je n'ai eu aucun problème, mise en route impeccable, connexion bonne.
J'ai pris l'initiative de virer des applications Acer que je ne jugeais pas nécessaire, télécharger Firefox, kaspersky internet security 2015, CCleaner (utilisé également sur le registre, notamment après les désinstallations), puis un jeu, et dolphin pour la simulation gamecube.
Je test un jeu sur le simulateur, je bidouille le truc dans tous les sens, je lance le jeu, crash audio pas possible je me suis tué les tympans, après quelques tentatives de paramétré ça j'abandonne.
Et au bout de quelque heures je me suis rendu compte que ma connexion ne marchait plus aussi bien, quelque ko/s seulement.
J'ai bidouillé un peu les services pour voir si ça bloquait pas à ce niveau là, mais rien n'y a fait.
 
Je suis bloqué et ne trouve pas de solutions sur le net  
------> je fais une première restauration système, la connexion n'est pas bonne dès le début...
Je refais plus ou moins les même manip qu'avant sauf que cette fois je ne vire pas toutes les applis, je garde tous les acers, je ne touche pas aux services, et n'utilise pas ccleaner sur le registre.
Je me demande si le problème ne viens pas de mon réseau alors je bidouille ma box en suivant quelques conseils sur le net, les chose vont un peu mieux mais c'est pas folichon, je tape des pointes a 60ko/s.
Je finis par installé le jeu que je voulais testé (ED), je le lance, et là pendant les 1ere secondes le son m'a donné l'impression de crashé avant de se stabilisé.
Connexion impossible au serveur.
 
 
Enfin, 2eme restauration (j'en suis là), je fais les même chose que précédemment, à la différence que je scan tous mes téléchargements avec kaspersky, et je met à jour mes drivers directement sur le site constructeur (pas fini encore, mais les périphériques audio sont mis à jour et ça ne change rien, manque le wi-fi et Bluetooth, carte graphique mise a jour sur le site nvidia -dois-je refaire la mise a jour proposé par Acer?-)
 
 
J'ai lu sur ce forum qu'il pouvait s'agir d'un problème de conflit entre des services ou des composants de l'ordinateur, comment régler ce type de problème?
Est-il possible que ce soit Kaspersky qui pose des problèmes à ma connexion? (en autorisant des protocoles bloqué par le parefeu j'ai constaté 30% de gain sur ma vitesse de connexion -ils ont été remis par defaut-)
 
 
Voilà, je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
 
Vous remerciant par avance
 
 
ps : si besoin de données, ou détails important que j'aurais omis, ne pas hésiter à demander.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 23:22:14  profilanswer
 

n°9430668
skhyn
Posté le 26-02-2015 à 21:09:30  profilanswer
 

Bonsoir, mon problème est toujours d'actualité.

n°9430716
missilius
★★
Posté le 26-02-2015 à 22:14:08  profilanswer
 

Installe process explorer
 
https://technet.microsoft.com/en-us [...] 96653.aspx
 
Regardes dans le graph network les process qui l'utilise, kill se qui te parait non necessaire
 
Vires tous les softs superflus (Kapersky)
Vires tous les trucs acer

n°9431392
skhyn
Posté le 27-02-2015 à 20:21:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour cette réponse, je n'aurais pas le temps ce soir pour faire cette manip, mais ce week end j'aurais tout le temps qu'il faut.
 
Tu me dis d'enlever ce qui me parait non nécessaire, mais je ne sais pas vraiment quoi ciblé précisément(?). Et je tiens pas trop à faire une boulette, finis le bidouillage, je vire quand je sais que je peux maintenant^^
 
Kaspersky est-il vraiment superflu? (j'ai acheté la licence d'un an :s)
 
Tous les Acer? N'y en a-t-il aucun d'utile? Surtout que pour mes différentes restaurations à l’état d'usine je suis passé à chaque fois par acer (manager je crois).

n°9432508
skhyn
Posté le 01-03-2015 à 19:12:30  profilanswer
 

up, un petit coup de main ne serait pas de refus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Neuf - Problèmes multiples, conflit materiels ou services?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide upgrade PC gamerconfig pc micro-entreprise
Démarrer un PC sans disque dur ?Quel Pc portable ?
[Conseil] Quelle TV ~37" pour écran PC + TVCloner un disque dur défectueux
Upgrade PC possible or not ?PC bloqué à lécran de lancement de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : PC Neuf - Problèmes multiples, conflit materiels ou services?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR