Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante et problèmes d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante et problèmes d'affichage

n°8871842
Yosh'ki
Posté le 23-09-2013 à 12:49:31  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Depuis quelques temps j'ai des soucis de plantage sur mon PC et je n'arrive pas à identifier la cause. A chaque fois l'écran se fige et un reboot est nécessaire. Après un reboot suite à un plantage, le temps pour accéder à ma session (win 7) est extrêmement long.
 
 
Voici un aperçu des problèmes que je rencontre :  
 
Déja, firefox est inutilisable, il fait freezer le pc, je ne peux pas l'utiliser plus de 2-3 minutes. J'ai pourtant essayé de le lancer en mode safe ainsi que de le réinstaller "nu" mais ça n'a pas résolu le problème. Sur Chrome par contre, j'ai moins de problèmes, je peux surfer en continue mais j'ai quand même des plantages (a peu près 1 tous les 2 jours).
 
Il m'arrive d'avoir des freezes partiels, l'écran se fige mais seul le pointeur de la souris bouge, et ensuite retour à la normal. De temps en temps j'ai des freezes de quelques secondes puis je peux de nouveau réutiliser le PC.
 
Sinon il m'arrive aussi d'avoir des problèmes d'affichage sur la bureau (jamais en jeu), du style des pixels roses qui s'affichent, ou des bug d'affichages dans des teintes roses qui durent plusieurs secondes et ensuite l'affichage redevient cohérent.
 
Concernant les jeux, aucun problème a signaler, mon ordi n'a jamais planté lors de sessions de jeu (Dark Souls, TF2). Mais je remarque tout de même que lorsque je sors d'un jeu, le PC est un peu ralenti pendant quelques secondes...
 
 
J'ai essayé de résoudre les problèmes mais sans succés !  :??:  
 
Test de la ram avec Memtest, OCCT pour le CPU et la carte graphique, maj des drivers de la carte, hddhealth et CrystalDiskInfo pour mes HDD ... Aucun problème pour les tests. Niveau température ça ma l'air correct (speedfan : 57, 44, -128, 34, 37, 57, 44, 47, 38).
 
D'ou ça pourrait venir ?
 
Help please  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 12:49:31  profilanswer
 

n°8871844
tesh
Gaming Mod Streamer
Posté le 23-09-2013 à 12:51:02  profilanswer
 

Salut, a tu une carte graphique nvidia et win 7 ?


Message édité par tesh le 23-09-2013 à 12:53:01
n°8871853
Yosh'ki
Posté le 23-09-2013 à 12:58:22  profilanswer
 

Oui, je vous donne ma config :
 
Win 7 64
AMD Phenom II X4 960T  
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
4 Go de DDR2 Corsair  
ASUSTeK Computer INC. M2N68-AM Plus
 
Pour l'alim c'est une ldlc, mais je ne me souvient plus de sa puissance.

n°8871856
tesh
Gaming Mod Streamer
Posté le 23-09-2013 à 13:02:30  profilanswer
 

D'accord j'avais un problème similaire, même apres reformatage .  
 
C'est surement le bug de nvidia avec win 7 .  
 
Donc au plus simple tu passe sur win 8, ou alors tu essaye ça :  
 
Tu va dans programmes-> et tu desinstalle "microsoft c++ visual 2008 "  
 
Tu installe ccleaner si jamais et tu fait un nettoyage de la base de registre et de windows .
 
Tu redemarre et tu lançe firefox  
 

n°8871871
Yosh'ki
Posté le 23-09-2013 à 13:23:52  profilanswer
 

Tu parles de tous les "Microsoft Visual C++ 2008 redistributable" ? J'en ai presque une dizaine, sans parler des 2005 et 2010.
 
Mais ça va surement altérer le fonctionnement de certains de mes programmes non ?

n°8871882
tesh
Gaming Mod Streamer
Posté le 23-09-2013 à 13:37:42  profilanswer
 

Oui que la "Microsoft Visual C++ 2008 redistributable" et essaye .
 
Non ça ne craint rien .

n°8871912
Yosh'ki
Posté le 23-09-2013 à 14:01:15  profilanswer
 

Honnêtement j'ose pas trop le faire, je sens que ça va être encore pire, ces redistribuables sont sensé être nécessaires au fonctionnement de pas mal de programmes.
 
Pourquoi faudrait-il que je les désinstalle, aurais-tu plus d'info sur le bug de nvidia avec win 7 ?

n°8872010
tesh
Gaming Mod Streamer
Posté le 23-09-2013 à 15:28:42  profilanswer
 

Fait comme tu le sent .. tu peut toujours la re-installer après si tu as un programme qui ne fonctionne pas ..


Message édité par tesh le 23-09-2013 à 15:33:22
n°8872359
Yosh'ki
Posté le 23-09-2013 à 20:01:01  profilanswer
 

J'ai testé ton idée et non ça n'a pas marché, firefox a fait planté l'ordi après suppression, ccleaner et reboot.
 
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème matériel, mais je vais quand même tenter de supprimer certains logiciels. J'avais eu des problèmes de freeze après avoir mis à jour jre, le sdk de java et d'autres trucs style flash.

n°8872376
tesh
Gaming Mod Streamer
Posté le 23-09-2013 à 20:20:38  profilanswer
 

C'est bizarre si tes températures sont correctes, c'est certainement un conflit a la noix ..

 

Moi ça le faisais aléatoirement,après 3 jours de test j'ai abandonner, j'ai tout essayer rien ne marchais ça freezais,ecran bleu, et ça le fait tout particulierement avec firefox (pour la plupart ou en jeu)  parfois avec le message " nvidia driver kernel error", je me suis rendu compte que ça apparaissait dés que je mettais windows update ( donc un truc liés au mise a jour ..)

 

J'ai donc pris les boulinettes et installé win 8, les drivers 320.49 en coupant les mises a jour .

 

Je lançe l'installe de battlefield qui me propose l'installe de microsoft c++ 2008 je met oui, et bim crash direct .

 

J'ai juste desinstaller et depuis plus de problème, j'avais la même cg que toi ..

 

C'est bizarre tout ça .. faudrais pouvoir essayer de mettre un système propre voir si sa le fait dés le debut .

 


Message édité par tesh le 23-09-2013 à 20:22:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante et problèmes d'affichage

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas après montageTour pour PC Gamer avec un budget de 900€
PC qui ne démarre plus[Help] Disque dur flashé (PC de grande surface)
Pc Gamer budget 800-900eurosPc en kit quoi choisir quoi acheter
Montage PCEstimation de mon PC
PC à monterImpossible de demarrer le PC !
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante et problèmes d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR