Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de Freeze + crashs directx et surveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de Freeze + crashs directx et surveillance

n°10806122
oranged
Posté le 22-08-2020 à 21:57:58  profilanswer
 

Bonjour /bonsoir tout le monde.
 
Récemment, j'ai remarqué une tendance quand je jouais à des JV de mon pc à planter, avec systèmatiquement un plantage lié à direct x et un message d'erreur.  
 
J'avais aussi régulièrement des Freeze pc assez étranges, l'audio fonctionne, l'image se fige, et je ne peux que bouger mon pointeur souris jusqu'a un plantage total.  
 
ça passait encore car c'était peu régulier, mais aujourd'hui, en jouant à une beta d'un jeu sur steam, j'ai eu une erreur "Device Hung error" qui reviens très régulièrement, mon jeu quitte, et mon second écran se met à scintiller, j'ai comme des pixels morts etc...
 
J'aimerais être sûr que ma cg est en cause, la question est : Comment faire.
 
J'avais trouvé un utilitaire windows à l'époque de windows 7, qui surveillait tout les pilotes système, et dès qu'il y'avais un fail au redémarrage je savais ce que c'était, est-ce que ça vous parle et est-ce qu'il y'a moyen d'avoir quelque chose de similaire ?  
 
Ma config :
 
Win10
i7 9700k
Z390 msi
16Go ddr4 3200mhz corsair
r9 280x
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 21:57:58  profilanswer
 

n°10806151
oranged
Posté le 22-08-2020 à 23:29:58  profilanswer
 

Petite update donc :  
 
Dans le panneau windows 10 j'ai eu une notification comme quoi j'avais un soucis avec le "paramètre wattman"

n°10806189
oranged
Posté le 23-08-2020 à 01:33:22  profilanswer
 

Update 2 :  
 
Résolu visiblement.  
 
j'ai fait une grosse session de jeu et ça as l'air ok.  
 
- J'ai démonté la cg et ait changé la pate thermique car elle chauffait.
- Par rapport au message wattman, dans le panneau de config amd, j'ai augmenté dans la partie pour les overclocks la limitation d'alimentation, je suis a +50 maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de Freeze + crashs directx et surveillance

 

Sujets relatifs
probléme freeze pc[Résolu] Problèmes de composants
Problèmes suite à changements composantsFreeze et reboot
GPU idéal pour DirectX 9c en 8K/12K : quelle est la bonne métrique ?Problèmes hardware
Problèmes récurrents : blacks screens + led CPU ou pasFreeze de PC - Pb matériel
Freeze réguliers et baisse de performancesLes problémes s'enchainent
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de Freeze + crashs directx et surveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR