Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze réguliers et baisse de performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze réguliers et baisse de performances

n°10791617
mathanor
Posté le 11-07-2020 à 13:29:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment eu la foudre qui est tombée sur ma maison. Ce qui a eu pour effet de faire sauter les fusibles, coupant l'électricité. Mon PC étant allumé à ce moment là, il fut arrêté de force.
 
Avant que cela ne se produise, je jouais à plusieurs jeux assez gourmands en termes de ressources tel que TC Ghost Recon Wildlands.
 
Le problème étant qu'après cet incident j'ai commencé à rencontrer de nombreux freezes in-game, et qui persistaient même si je réduisais les graphismes.
 
J'ai également commencé à ressentir des baisses significatives de fps dans d'autres jeux (GTAV), que je n'avais jamais rencontrer auparavant.  
 
J'ai donc contacter le constructeur de mon PC (TopAchat) qui m'a fait faire des tests (RAM, CG).
 
Ils en ont conclu que le problème venait de ma CG. De plus, je leur ai parlé du fait que, en dehors de l'incident, mon PC à tendance à faire le bruit d'un demi-airbus au décollage quand je lance des jeux assez gourmands.  
 
Bien évidemment, un malheur n'arrive jamais seul, ma CG était sous garantie jusqu'en mars  :pt1cable:  
 
Auriez-vous des solutions, des conseils pour que je puisse tester mes composants et avoir la certitude que c'est bien ma CG qui est défectueuse ?
 
Mathanor

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 13:29:28  profilanswer
 

n°10791728
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2020 à 20:04:56  profilanswer
 

Bonsoir
 
Les détails du PC ?
Tu as la possibilité d'essayer la carte graphique sur un autre PC, ou une autre carte graphique dans le tiens ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10791746
mathanor
Posté le 11-07-2020 à 22:01:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonsoir
 
Les détails du PC ?
Tu as la possibilité d'essayer la carte graphique sur un autre PC, ou une autre carte graphique dans le tiens ?


 
Voici la config du PC lors de l'achat :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/6/1594497102-pc-config-top-achat.png
 
Depuis, j'ai rajouté ça :
 
- SSD Crucial MX500 1 To
- SEAGATE BARRACUDA 2 To
- Crucial Ballistix 8GB DDR4
 
Y'a t-il une sorte de compatibilité pour la CG ? ou je peux la mettre dans n'importe quel autre PC ?

n°10791786
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2020 à 08:59:00  profilanswer
 

N'importe quelle carte graphique PCI-E fera l'affaire, mais on va déjà tester l'alimentation.
 
Essaie un test "Power" avec OCCT, qu'on voit si ça tient.
Ensuite on essaiera de voir ce qui coince avec MSI afterburner pendant une partie (GTA 5 par exemple).
Ici un tuto pour afficher les infos importantes à l'écran : https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner
 
charge CPU
fréquence CPU
 
charge GPU
fréquence CPU
 
Mémoire vive


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10791868
mathanor
Posté le 12-07-2020 à 12:48:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

N'importe quelle carte graphique PCI-E fera l'affaire, mais on va déjà tester l'alimentation.
 
Essaie un test "Power" avec OCCT, qu'on voit si ça tient.
Ensuite on essaiera de voir ce qui coince avec MSI afterburner pendant une partie (GTA 5 par exemple).
Ici un tuto pour afficher les infos importantes à l'écran : https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner
 
charge CPU
fréquence CPU
 
charge GPU
fréquence CPU
 
Mémoire vive


 
Pour le test avec OCCT, est-ce que 2 heures suffisent ? De plus, est-ce que je peux utiliser le PC à côté ou je dois le laisser tranquille durant la totalité du test ?   [:risin''sun:2]  

n°10791897
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2020 à 14:43:33  profilanswer
 

15 minutes suffiront pour OCCT. Tu peux faire quelque chose à côté ça ne gêne pas tant que c'est pas trop gourmand, sinon t'auras pas assez de ressources.

 

Pour MSI AB il faut juste surveiller in-game les températures et les fréquences, éventuellement tu fais une capture si tu sens qu'il y a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 12-07-2020 à 14:44:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10793686
mathanor
Posté le 18-07-2020 à 00:41:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

15 minutes suffiront pour OCCT. Tu peux faire quelque chose à côté ça ne gêne pas tant que c'est pas trop gourmand, sinon t'auras pas assez de ressources.
 
Pour MSI AB il faut juste surveiller in-game les températures et les fréquences, éventuellement tu fais une capture si tu sens qu'il y a besoin.


 
Salut,  :bounce:  
 
Le test avec OCCT n'a révélé aucune erreur.
 
Depuis presque une semaine, je joue en ayant MSI AB en fond et je surveille un peu tout ça. Le bruit d’Airbus est présent sur la quasi-totalité des jeux mais je n'avais cependant pas de freeze sur les jeux que je jouais.  
 
J'ai lancé tout récemment, Watch Dogs 2, et j'ai eu des freezes quasi-instantanément lors de mon arrivée dans le jeu. Voici les screens avec les stats MSI AB avant et après freeze.  :sweat:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595025320-capture-d-ecran-177.png
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595025320-capture-d-ecran-178.png

Message cité 1 fois
Message édité par mathanor le 18-07-2020 à 00:42:59
n°10793722
kenpachi07
Posté le 18-07-2020 à 08:13:23  profilanswer
 

Salut,
J'ai déjà fait passer un pc en assurance pour la foudre, il m'a suffit de tout faire faire chez un pro
Ça dépend de l'assurance habitation que tu as qui peut compter l'obslescence de celui ci
Ou carrément tu peux ne pas avoir l'option appareils electroniques ...

n°10793723
kenpachi07
Posté le 18-07-2020 à 08:18:56  profilanswer
 

Bon en l'occurance, c'était difficile pour eux de dire que c'était pas le cas, car c'était passé par la box via la cable telephone, et remonté par la carte reseau et c'était bien visible

n°10793763
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2020 à 10:38:25  profilanswer
 

mathanor a écrit :

J'ai lancé tout récemment, Watch Dogs 2, et j'ai eu des freezes quasi-instantanément lors de mon arrivée dans le jeu. Voici les screens avec les stats MSI AB avant et après freeze.  :sweat:


Visiblement tu perds la carte graphique à ce moment là, elle a surement morflé quand t'as pris la foudre.
 
L'alim a l'air de tenir le coup en OCCT mais je me méfierais quand même.
Reste le test de ta 1060 dans un autre PC pour confirmer la panne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze réguliers et baisse de performances

 

Sujets relatifs
freeze/écran bleu/reboot en jeu 3dPC Gaming : Freeze sur certains jeux, hard reboot
Ryzen 7 2700x Freeze in gamepourquoi le prix des disques durs interne (mécaniques) ne baisse pas ?
PC qui freezeFreeze écran + buzz son réguliers
PC freeze mais souris bougeProblème performances avec nouvelle carte graphique
[RESOLU] Asus Maximus XI hero wifi freeze à l'installation 
Plus de sujets relatifs à : Freeze réguliers et baisse de performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR