Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4825 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Freeze et reboot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et reboot

n°10799797
Alkogus
Posté le 05-08-2020 à 00:55:51  profilanswer

Hello à tous,

Je possède un Alienware Aurora R4 et je viens vous demander de l'aide car depuis peu de temps mon ordinateur plante de façon aléatoire ;
Mon écran se freeze, je ne peut plus bouger la souris et je ne peut que le redémarrer.

Quand je le redémarre, 3 choses peuvent se passer :
-Il s'allume normalement et ne fait plus ça pendant des heures (voir des jours)
-Il s'allume mais re-freeze aussitôt, et cela plusieurs fois à moins que je le laisse éteint et que je le boot ~20min plus tard
-Il démarre, les ventilos se mettent en route mais rien sur l'écran et des "beep beep beep" incessant, "...à moins que je le laisse éteint et que je le boot ~20min plus tard"

Quand je consulte le journal d’événements Windows au moment du soucis je constate dans <critique> l'erreur kernel power(41)
En regardant sur internet les personnes ayant cette erreur voient leur PC redémarrer, le mien ne redémarre pas et je doit le faire manuellement.

3 semaines après toujours le même soucis, aucune idées de comment trouver d'ou cela peut venir donc j'en appelle à vous!

Je vous joins également un DxDiag : https://filebin.net/bxo0159r8q24xqkm

Merci d'avance pour votre temps :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 00:55:51  profilanswer

n°10799804
NakDam
唯一無二
Posté le 05-08-2020 à 04:01:36  profilanswer

Salut l'ami,

Lorsque le probleme survient, sais-tu quel est le code affiche par le petit LCD sur la carte mere ? Tu devrais pouvoir lire un code du style "A0", "FF" ou "00"

:jap:

---------------
中野生まれ
n°10800052
Alkogus
Posté le 05-08-2020 à 21:28:36  profilanswer

Je ne vois pas très bien de quoi tu parles NakDam mais je vais essayer de regarder!
Le soucis étant que c'est vraiment irrégulier et c'est pas possible de s'y attendre. (Ça ne me l'a pas fait aujourd'hui alors que mon ordinateur est rester allumer mais ça ne saurais tarder). Il faut que je laisse mon ordinateur ouvert en espérant que ça arrive et je pourrais lire un code sur la carte mère c'est ça ?
Merci pour ta réponse =')

n°10800068
subly
Posté le 05-08-2020 à 22:33:06  profilanswer

Vu que ta carte-mère chante des "bip", note combien de bip il y a.

Il y a des bip courts et des longs. Suivant la mélodie, on saura qui est le coupable.

n°10800097
NakDam
唯一無二
Posté le 06-08-2020 à 02:22:11  profilanswer

Alkogus a écrit :

Je ne vois pas très bien de quoi tu parles NakDam mais je vais essayer de regarder!
Le soucis étant que c'est vraiment irrégulier et c'est pas possible de s'y attendre. (Ça ne me l'a pas fait aujourd'hui alors que mon ordinateur est rester allumer mais ça ne saurais tarder). Il faut que je laisse mon ordinateur ouvert en espérant que ça arrive et je pourrais lire un code sur la carte mère c'est ça ?
Merci pour ta réponse =')

Salut,

Quelle est la reference de ta carte mere ?

Normalement sur ta carte mere, tu devrais avoir un petit ecran de ce type avec un code a 2 chiffres :

https://linustechtips.com/main/uploads/monthly_2019_06/80p_darkmode_1.jpg.71a34baf6f9dcd3c3830b9c32b152171.jpg

Si tu arrives a lire ce code et nous le transmettre on pourra peut-etre trouver une piste  [:simonh14]

---------------
中野生まれ
n°10800599
Alkogus
Posté le 07-08-2020 à 19:53:57  profilanswer

Ma carte mère ressemble à ca :

https://www.dell.com/community/s/le [...] 02.001.jpg

Pas de petit LCD avec un code a lire :/

Par contre il a encore beeper, j'en ais compter 6 et en regardant sur internet ça indique un problème de carte graphique..

Je vais la remplacer sans trop attendre car un amis m'en a proposer une pour dépanner, je vous tiendrais au courant! :bounce:

n°10800690
NakDam
唯一無二
Posté le 08-08-2020 à 04:40:11  profilanswer

Ok ca marche, en esperant que tu regles ton soucis avec ca  [:inick:1]

---------------
中野生まれ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Freeze et reboot

Sujets relatifs
freeze/écran bleu/reboot en jeu 3dPC Gaming : Freeze sur certains jeux, hard reboot
ordi qui freeze et reboot aléatoirementPC qui freeze, obligée de hard reboot
Freeze du PC qui nécessite un hard rebootFreeze ou reboot tout seul
Reboot ou freeze en jeuxFreeze + ligne verticales. Obligé de reboot
[Résolu] Freeze et hard rebootFreeze du pc, reboot,USB faiblement alimenté et pas d'affichage.
Plus de sujets relatifs à : Freeze et reboot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)