Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problèmes de boot sur configuration neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Problèmes de boot sur configuration neuve

n°11124097
satyagraha
Posté le 20-05-2022 à 13:38:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis dans l'impasse et demande de l'aide pour les problèmes suivants svp:
 
Dans le cadre d'un upgrade de ma config actuelle (i7 860 de 2009 avec 8Go de ram en DDR3) j'ai profité des différentes promos récentes pour acheter la config suivante :  
 
CM MSI B450 Tomahawk max 2
CPU AMD Ryzen 5 5500
Ram corsair Vengeance RS 2*8 Go en DDR4 3600MHZ (CMG16GX4M2D3600C18)
SSD Samsung 980 1To en NVMe
Le tout dans un boîtier MSI FORGE 100M
 
Couplé avec mon ancienne GTX 1070 KFa2 et mon alim modulaire EVGA 750 GQ 80+gold achetés sur le forum il y a quelques temps déjà.
 
Quand j'ai fini l'installation de mon win10 sur le SSD, le pc reboot et j'accède bien au Windows. Je fais mes MAJ et installation de drivers niquel puis redémarrage du pc. Et là, impossible de booter sur le Windows. J'ai une boucle de reboot sans même arriver jusqu'à l'écran de login Windows.
Ça fini par se bloquer sur un ultime boot (généralement le 3e) sur le logo MSI GAMING sur fond noir.
 
Si je tente de booter sur la clé USB Windows ça marche, si je réinstalle le PC ça marche 1 fois puis plus rien.
 
Essai réalisé avec une install vierge de Windows idem, avec pilotes idem.
MAJ BIOS effectué avec le dernier en date idem.
Essai avec 1 barrete de RAM a la fois idem.
Clear CMOS effectué idem...
 
Pendant la séquence de boot : Sur la CM j'ai les diodes Ezdebug CPU qui s'allume en défaut, puis s'éteint pour allumer la diode VGA puis s'éteint et enfin j'ai la diode boot qui s'allume puis s'éteint et là j'ai l'écran avec le logo MSI... Fin du boot écran bloqué et pas d'accès au Windows  
 
Donc là j'ai tout remballé, imprimé les étiquettes de retour pour remboursement tellement ça m'a soulé hier soir (ça fait 3 soirs que je suis dessus...) Et je suis a 2 doigts de tout renvoyer...
Je tente le dernier jocker appel à l'aide a un ami avant de passer a l'acte lol.
 
Merci d'avance pour l'aide apportée et désolé du roman ^^
 
Vince


Message édité par satyagraha le 20-05-2022 à 23:53:05
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 13:38:24  profilanswer
 

n°11124100
gallean
Posté le 20-05-2022 à 13:44:10  profilanswer
 

salut
reboot etc, ça sent les rams corsair, ah bah vi ^^
ton alimentation c'est quoi au juste ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11124102
satyagraha
Posté le 20-05-2022 à 13:47:24  profilanswer
 

Ha mince c'est contagieux en plus lol.
 
L'alimentation c'est une EVGA 750 GQ 80+ gold.

n°11124106
gallean
Posté le 20-05-2022 à 13:52:16  profilanswer
 

satyagraha a écrit :

Ha mince c'est contagieux en plus lol.
 
L'alimentation c'est une EVGA 750 GQ 80+ gold.


ouai l'alim doit passer sans soucis, la config me semble omogène, pour moi je ne vois que la ram qui peu poser problème (typique de configs en zen malheureusement)
tente en les baissant en 3500...ou en faisant des réglages un peu sioux ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11124111
satyagraha
Posté le 20-05-2022 à 13:57:43  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Ça fait un moment que j'ai lâché ma veille techno niveau hardware. Aurais tu plus d'infos concernant ce problème ? A quoi ça serait dû ?  
Comment baisser la RAM ? ne vaut il pas mieux changer de barrettes ?  
J'ai pris tout ça en pensant que ça allait bien marché et a la vue de ce que j'ai fais comme recherches, pensais bien faire lol.

n°11124116
satyagraha
Posté le 20-05-2022 à 14:05:40  profilanswer
 

En vérifiant sur le site de compatibilité MSI, je vois que le numéro de RAM que j'ai n'est pas référencé. Peut être est ce la cause du problème ?  
Cela voudrait dire que la RAM n'est pas reconnue par la CM, et donc créer des problèmes de boot ?  
Le fait de pouvoir redémarrer une fois a l'issue de l'installation de Windows serait dû à une tolérance de boot avec un défaut de ram ?

n°11124921
satyagraha
Posté le 23-05-2022 à 10:51:43  profilanswer
 

Bon nouveaux essais ce jour :  
Clear CMOS effectué : pas d'amélioration
Test des barrettes de RAM : RAS
Essai d'installation avec un nouveau ISO Windows : fonctionne. Le reboot fonctionne parfaitement. Il semblerait donc que le soucis ait été une ISO corrompu depuis le début.
Merci pour vos retours en tout cas. Au plaisir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problèmes de boot sur configuration neuve

 

Sujets relatifs
Erreur au bootbloquer sur le bios , plus aucun système de boot
Lenteur du bootSSD reconnu mais ne boot pas
J'ai envie d'overclock 16gb ram adata de 2666 à 3000 j'ai des questionDiode GPU allumée après overclock + random boot
DDR3L pour remplacer DDR3 et pc qui ne boot pasBesoin d'avis sur une configuration à 3000€
Mini ITX pas de boot[Bios restauration apres echec] Lenovo Legion Y540-17IRH (no boot)
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Problèmes de boot sur configuration neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR