Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Bios restauration apres echec] Lenovo Legion Y540-17IRH (no boot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bios restauration apres echec] Lenovo Legion Y540-17IRH (no boot)

n°11117600
azertyiop
Posté le 26-04-2022 à 10:15:51  profilanswer
 

Salut,
 
Modele:  Lenovo Legion Y540-17IRH Série
Panne  : Bios corrompu

Je met le sujet sur la table car ca semble arriver de plus en plus souvent. Avec lenovo vantage (je pense que c'est le coupable)
au redemarrage le bios se met a jour, le client prend peur car c'est ecrit en anglais et c'est inhabituel et force l'arret de la machine  
Au prochain coup le pc ne démarre pas, le bouton clignote, le clavier aussi puis s'arrete et recommence indéfiniment
 
->  Bios corrompu
 
Je cherche donc la manière de le mettre a jour, pas de novo button sur ce modele.
 
- On peut télécharger un executable sur le site lenovo.
- On peut l'extraire et ca nous donne un listing de fichier
- je met tout ca sur une clef usb (j'ai testé de la préparer avec cette astuce )  


 
J'aissai en ce moment de booter sur la clef usb avec le raccourci Fn+R : echec
J'ai tenté pas mal de chose, je vais devoir essayer de reprogrammer avec le ch341 je sens
 
Le support lénovo ne propose que des astuces avec un ordinateur qui boot
 
Quelqu'un l'a déja fait sur un modele lenovo ? une idée ?  
 
J'ai parcouru et testé pas mal mais ca résiste :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:15:51  profilanswer
 

n°11124229
vietnam33
Posté le 20-05-2022 à 20:29:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je t'invite à lire mon post. Un moment je parle de la façon dont j'ai pu reflasher le bios. Les truc de Lenovo ne marche pas sur ce modèle de ce que j'ai pu essayer. J'ai effectivement du utiliser le CH341.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11107382


Message édité par vietnam33 le 20-05-2022 à 20:30:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Bios restauration apres echec] Lenovo Legion Y540-17IRH (no boot)

 

Sujets relatifs
Coincé au bios apres un demarrageRien ne s'affiche après une modification dans le BIOS
BIOS PREDATOR G3-605Z77x UD5H qui ne boot plus
Demarage bloque LENOVO Idealpad3PC MSI qui boot en boucle
Réglage ventilateur dans BIOS AorusPC qui refuse de boot sans affichage/ Résolu - Problème contourné
Dessouder et ressouder une puce bios en RPActivation démarrage sécurisé / Problème bios en UEFI
Plus de sujets relatifs à : [Bios restauration apres echec] Lenovo Legion Y540-17IRH (no boot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR