Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème maj XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème maj XP

n°7046504
zaxeu
Posté le 23-07-2009 à 11:56:48  profilanswer
 

Bonjour...
 
 
Après avoir laborieusement fait fonctionné ma config après divers clear cmos (au moins 5 ou 6), après que ma carte graphique ait fini de me bouder pour enfin fonctionner, bref après trois jours entiers de luttes intenses, de galérancerie, me voici avec un nouveau soucis, les maj microsoft win XP.........
 
Explication : J'installe win xp version familiale, ça fonctionne, j'installe ensuite les drivers de la cm, de la cg, ceux du modem et routeur, tout est ok, jusqu'au moment où windows me propose de faire les mises à jour du système d'exploitation, que j'accepte, alors le téléchargement se fait, l'installation se fait, et lors du FAMEUX redémarrage : bloquage sur l'écran noir après la disparition du logo WINDOWS XP EDITION FAMILIALE et avant l'écran bleu de BIENVENUE.
 
yé né sais plous quoi faire aïe aïe aïe caramba, ça fait la troisème fois que je dois formater pour accéder de nouveau sur l'os, bien sûr j'ai tenté la restauration système par le biai du mode sans échec, essayé de récupérer les données par le bios, de réparer xp..... RIEN A FAIRE... :fou:  :pt1cable:
Je précise que je ne fais pas le téléchargement ilico de sp3, mais procède par un téléchargement "évolutif" des maj .
 
Je demande encore de l'aide, et vous en remercie   :)  
 
ps : désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster, et si c'est le cas veuillez m'en indiquer s'il vous plait l'endroit, merci :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 11:56:48  profilanswer
 

n°7046564
luciem
Posté le 23-07-2009 à 12:34:56  profilanswer
 

install seven

n°7046572
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2009 à 12:40:42  profilanswer
 

luciem a écrit :

install seven


 
voilà ma foi une réponse fort utile  [:baarf:3] ...
 
Sinon pour en revenir au sujet de façon un peu plus constructive:
 
1) quelle version de départ ton XP?
 
2) machine "clean qui marche"? (pas un vieux disque dur fatigué, de la RAM poussiéreuse, etc?)
 
3) Essaie d'installer directement le SP3 après avoir installé XP et tous tes pilotes, sans passer par le téléchargement cumulatif. pas besoin d'installer SP1/SP2 (normalement...)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7047281
zaxeu
Posté le 23-07-2009 à 19:56:30  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle est la version de mon xp..... oups, mais ce n'est pas une version pirate, cela fait au moins cinq ans que je l'ai et j'utilise le même à chaque formatage et réinstallation.
 
Ma machine est complètement neuve, j'ai reçu toutes les pièces lundi ou vendredi dernier.
 
J'ai pensé à installer directement sp3, mais sur le site de microsoft il est marqué qu'il est préférable de télécharger petit à petit les maj.
Cependant je vais suivre ton conseil, j'espère que je n'aurais pas à formater de nouveau :-/
 
Je te tiens au jus, merci :-)

n°7047307
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-07-2009 à 20:22:25  profilanswer
 

Pour les mises à jours, dans le "Centre de sécurité", il faut cocher "Avertir en cas de mises à jour, mais sans les télécharger".
 
Ensuite, tu sélectionnes et télécharge que les mises à jour de sécurité, tout ce qui est autre (Genuine Avantage, SP3, nettoyeur de virus, etc.) tu n'installes pas...


Message édité par HiSpeed le 23-07-2009 à 20:22:52
n°7047375
zaxeu
Posté le 23-07-2009 à 21:19:38  profilanswer
 

Justement en installant que les maj de sécurité, je ne risque pas de ne pas pouvoir utiliser certains log comme msn ou autres qui requiert sp3 ?

n°7047394
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-07-2009 à 21:35:19  profilanswer
 

Le SP3 tu peux le récupérer séparément et l'installer plus tard après avoir vérifier que le SP2 tourne correctement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème maj XP

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance station sur windows XP[Résolu] Problème installation XP sur Sata
[Problème son 5.1 sous XP]probleme installation XP avec GA-EP45-UD3R
Problème installation windows XPProblème lecteur/graveur de DVD avec Windows XP
[resolu] problème de boot agent merci papycool52 et besouleprobleme Mise à jour XP
[HELP] Problème de stabilité sous XPHD4650 non reconnu sous Ati Tray Tool
Plus de sujets relatifs à : Problème maj XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR