Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lecteur/graveur de DVD avec Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecteur/graveur de DVD avec Windows XP

n°6952335
diftine
GC-Killer
Posté le 11-05-2009 à 12:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis allé lire le topic : "Référencement des Topics Uniques". Je poste quand même le sujet parce que j'aimerais comprendre d'où vient vraiment mon problème.
 
J'ai une vieille machine : PC - Pentium 3 - 833 MHz
J'ai 2 DD, 1 de 20 Go et l'autre de 40 Go, installés tq :
C:\ -> Partition système
D:\ -> Partition Applis
E:\ -> Partition Data
F:\ -> le 2e DD
J'ai un lecteur de DVD Pioneer et un lecteur/graveur de DVD Pioneer DVR111D (G: et H:)
Il tournait très bien il y a encore 2 semaines sous Windows 2000.
 
Seulement voilà, du jour au lendemain, impossible de lancer Windows 2000 => BSOD au cours du démarrage (sans doute suite à des virus).
J'ai donc formater le C:\ et installer Windows XP à la place du 2000.
 
Je précise ici que j'ai fait l'installation en utilisant mon lecteur/graveur de DVD.
Tout c'est passé correctement, avec qq cafoullages dans les lettres des lecteurs (DD mélangés et lecteurs inversés).
 
J'ai voulu me servir du lecteur/graveur pour installer des logiciels et écouter de la musique, mais rien à faire. ça rame un max. La musique ne passe pas et pour les CD de données, ça met un temps incroyable et ça part en time out.
Ma question est donc savoir pourquoi mon lecteur se comporte comme ceci, alors qu'il fonctionnait bien pour l'installation de Windows XP.
 
Un autre fait étrange, quand je clique sur le lecteur H: (graveur) dans l'explorateur quand celui-ci est vide, il ne me met pas "Insérez un disque dans le lecteur", et rentre dnas le lecteur comme quand je clique sur C:
J'ai essayer de désinstaller le controle IDE, mais ça n'a rien fait. (le graveur est bien reconnu, avec mode de transfert UDMA)
Et Windows considère que tout fonctionne normalement. Si ce n'est que j'ai une anomalie dans le journal des événements matériel qui précise qu'il y a un pb sur le CDRom
 
Si qqn a une idée, j'aimerais bien retrouver mon graveur. Merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 12:44:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lecteur/graveur de DVD avec Windows XP

 

Sujets relatifs
[résolu] problème barettes mémoireprobleme onduleur et courant de fuite
Problème avec voltage....Windows cassé bug complètement...
Problème bios (Initializing)Problème Firmware Maxtor Diamondmax 22 1To
problème alim dd ext wd5000e035Problème après changement Mobo, Proc, Ram
drivers X1600 sur windows 7 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Problème lecteur/graveur de DVD avec Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR