bonjour a tous
depuis quelque temps j'ai un gros problème avec ma cg
cela va faire un an que je l'ai installer , et pendant 6 mois aucun problème , et du jours au lendemain j'ai commencer a avoir des plantages de texture et des frezzes qui m'obligeai a rebouter le PC manuellement .
j'ai donc regarder du coter des températures en cherchant sur le web , qui paraissez normale (60° au repos et 70° après 1 heure de jeu) , donc j'ai regarder auprès de l'alim , a première vu 500 watt correct pour ma config , j'ai essayer en mettant les drivers a jour , toujours pareil .
j'ai voulu tester en overclockant pour voir un peu la réaction et a part un élévation de température (99° pour 30 min de jeu) toujours les mêmes problèmes, donc j'ai fait l'inverse pour voir , j'ai baisser les fréquences mais toujours les même plantage , j'ai donc remis les fréquences d'origine .
donc je suis allez voir dans un magasin d'informatique qui ma dit que ma carte chauffer beaucoup trop et d'installer un ventillo plus puissant , j'ai donc pris un zalman VF700-ALCU , qui a bien refroidit la cg (50° au repos et 60° en jeux) mais qui n'empêche pas les plantages.
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idées pour mon problème ??
carte hs , alim ,.....
de plus je joue a des jeux qui ne sont pas très gourmand (mohaa knc tmn)
ma config
carte mère : asus m2n
processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
alim : 500w marque??
systeme d'exploitation :xp pro ultimate 7 pack 3
cg : xfx 8500gt 512mo
Températures actuel de ma config
Carte mère 32 °C (38° en jeu)
CPU #1 / Coeur #1 13 °C
} (27° dans le BIOS ) ( 22 et 24° en jeu)
CPU #1 / Coeur #2 9 °C
MCP 42 °C (44° en jeu)
Aux 17 °C (22° en jeu)
GPU 51 °C (50° donner par la sonde du boitier) (59° en jeu)
Seagate ST3200826AS 37 °C
Processeur 3245 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.33 V
+3.3 V 3.30 V
+12 V 12.03 V
Batterie VBAT 3.07 V
merci de me donner une réponse
a bientôt