Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de ram avec la carte mère MSI G31M2-FD V2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ram avec la carte mère MSI G31M2-FD V2

n°6859108
Tuxic
Posté le 23-02-2009 à 21:58:42  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voilà, j'aimerais vous exposer un problème que j'ai eu récemment avec ma carte mère, la MSI G31M2-FD V2. Je l'ai acquise il y a environ 1 an, et j'ai pris comme ram deux barrettes de 1go de DDR2 à 800mhz de chez ldlc. Jusque là, aucun problème, hormis que si je n'avais pas eu de restriction budgétaire, je n'aurais pas pris cette carte, car je ne peux pas faire d'overclocking, et la carte est du format µATX, donc pas pratique à utiliser.
 
Cependant mon problème vient de la ram. En effet, j'ai recemment acheté deux barrettes suplémentaires de 1go DDR2 à 800mhz de chez Corsair cette fois ci. Et en les mettant sur ma carte, j'ai eu la surprise de voir qu'au démarage, tout boot, mais rien ne se passe.
 
Pour être plus clair, une fois les barrettes mises en disposition de dual chanel (AB-AB), j'allume l'ordi, j'entends le tout démarer (ventilos, démarrage des disques durs et du lecteur de dvd, rien d'étrange quoi), mais l'écran n'affiche rien, il ne s'allume pas. Tout semble lancé, mais rien ne se passe. Sachant que la carte mère possède un chipset graphique, j'ai aussi essayé avec ce dernier, sans succès.
 
Donc suite à cela j'ai effectué plusieurs tests:

  • Une barrette Corsair toute seule: boot parfait
  • Deux barrettes Corsair: boot parfait
  • Une barrette LDLC, une barrette Corsair: boot parfait
  • Deux barrettes Corsair, une barrette LDLC: pas de boot!


En bref, le problème arrive dès l'instant où il y a 3 barrettes ou plus. Je pense changer mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens... Je la déconseille, et d'ailleurs toute la gamme µATX de MSI -_-
 
Enfin ceci dit, des idées à propos de mon problème? Un dernier espoir avant de la revendre?
 
Merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 21:58:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de ram avec la carte mère MSI G31M2-FD V2

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte graphiqueCarte réseau Xircom ne fonctionne pas correctement
Problème résolution instable - NVidia GeForce 7300 LEalimentation carte geforge 9500 gt
Problème WIFIson qui tache avec express card et carte son firewire
Problème d'installation driver carte graphiquebricolages carte graphique
Quelle carte graphique acheter maintenant ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de ram avec la carte mère MSI G31M2-FD V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR