Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème Wifi 2,4 ghz

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Wifi 2,4 ghz

n°11271913
frangip
Posté le 12-08-2023 à 17:13:35  profilanswer

Bonjour,

Je jette à tout hasard une bouteille à la mer...

Je possède une box SFR qui a les 2 fréquences (2,4 GHZ et 5 GHZ).

Mon PC étant assez éloigné, j'utilise la fréquence 2,4 GHZ depuis longtemps. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter sur la fréquence 2,4 ghz. Mon PC ne trouve que la fréquence 5 ghz. En gros, la 2,4 ghz n'appparait pas dans la liste des wifi disponibles (seulement la 5 ghz), et il arrive rarement que la 2,4 ghz réapparaisse mais impossible de se connecter avec (elle redisparait quelques secondes plus tard).

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller les driver de la carte wifi, et plusieurs autres manips (changement de canal wifi etc...) mais rien n'y fait.

Pourtant tout marchait très bien avant, mais du jour au lendemain ça a planté. Aucun soucis pour me connecter au wifi 2,4 ghz avec d'autres pc/téléphones/consoles. Mais ça ne fait que ce problème qu'avec mon ordi...

Vous pensez que ça peut venir de la carte wifi ? J'arrive pourtant à me connecter sur le 5 ghz et également en partage de données mobile 2,4 ghz et 5 ghz.

Des idées supplémentaires ? Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2023 à 17:13:35  profilanswer

n°11271928
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 18:19:20  profilanswer

Plop.

Tu as je suppose essayé sur la 2.4ghz avec d'autres appareils et à la même distance du routeur wifi ?

Toujours possible que le composant qui gère la 2.4ghz ne marche plus alors que la puce 5 GHz est ok.

Essayer la carte wifi (clé ? Carte ?) sur un autre PC éventuellement

Sinon....ben...carte wifi défaillante si rien n'y fait

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11271934
frangip
Posté le 12-08-2023 à 18:50:19  profilanswer

Oui je me suis connecté avec d'autres appareils dans la même pièce en 2,4 ghz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème Wifi 2,4 ghz

Sujets relatifs
Problème carte mère Asus Prime B550M-A WIFI IIprobleme débit wifi 6e (intel ax210) fibre free
Problème carte réseau - Wifi inactivable ?Problème temperature CPU Asus TUF GAMING Z690-PLUS WIFI D4
Problème Wifi sur MSI Gaming edge wifi B550Problème Allumage carte Mère MSI H410I PRO WIFI ITX
Probleme artefact ASUSTUF-RTX3080 et MSI PRO Z690-A WIFI DDR4problème carte wifi carte PCIe Asus PCE-AX58BT
Surface Pro 3 - Problème Dock station + WifiProblème RGB ROG STRIX Z690-E GAMING WIFI
Plus de sujets relatifs à : Problème Wifi 2,4 ghz

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR