Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte réseau - Wifi inactivable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte réseau - Wifi inactivable ?

n°11184657
benile
Posté le 15-11-2022 à 22:03:59  profilanswer
 

:pt1cable:  
Bonjour,
Je souhaite avoir un peu d'aide si possible, (je précise que j'ai fouillé avant les sujets ici et sur google, je ne trouve pas la solution qui fonctionne), mon problème :
 
Le wifi ne s'active plus, j'ai cliqué plusieurs fois en bas à droite pour le réactiver, rien y fait... j'ai testé la réinitialisation des paramètres réseaux, tout est ok, même après plusieurs redémarrage, toujours rien...
Le pc est à jour, j'ai regardé la mise à jour des drivers, tout est bon aussi, y compris avec la détection via le site Intel pour la carte, tout est bon.
le test de résolution des problèmes ne détecte rien non plus...
Le matériel est indiqué fonctionnel, tout est au vert...
Je ne comprend plus, et surtout ne sait plus quoi faire ?
 
Pour information, j'ai internet pour être ici sur le PC via un partage de connexion en Bluetooth depuis mon téléphone.
 
D'avance merci pour votre aide.
Ben


Message édité par benile le 15-11-2022 à 22:14:27
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 22:03:59  profilanswer
 

n°11184683
kabyll
Posté le 15-11-2022 à 22:36:38  profilanswer
 

hello,
 
tu peux préciser la situation, et la machine stp ? (portable? ref? tour? cm avec wifi ou carte pcie? ou clé usb ? etc.)
 
le wifi de la box fonctionne on suppose (ton smartphone ou autre le wifi ca va?)
 
etc.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184687
benile
Posté le 15-11-2022 à 22:45:25  profilanswer
 

Merci pour ton aide,
 
Mon ordi est un pc portable ASUS N53S, i7 - 2670QM, 2,2GHz, 16GB, Disque SSD, Windows 10 à jour (non compatible Windows 11 pour le processeur).
J’imagine carte wifi sur carte mère à priori.
 
Tout est au vert pour la box, ça fonctionne très bien avec les téléphones et tablettes.
 
De mémoire y’a un moment j’avais été faire un tour dans le bios, je sais pas si c’est dû à ça ? J’ai peut-être fait une bêtise là-dedans ?
 
Je sais juste qu’à un moment donné je ne voulais plus que mon pc se connecte à internet et ne fasse pas non plus de mise à jour et surtout zéro connexion au démarrage, j’avais dû faire une manip à un moment pour un logiciel cracké et dès que ça se connectais, mon logiciel ne fonctionnait plus…
 
Mais est-ce que ça vient de là ? Et qu’est-ce que j’ai fait ??? (Ça fait environ 1 an je pense…).
Merci d’avance pour ton aide

n°11184689
kabyll
Posté le 15-11-2022 à 22:51:42  profilanswer
 


ca fait un an que t'as chipoté pour un prog "tipiak", et ca fait un an que le wifi fonctionne plus ?

 

tu vois tjs la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ?

 

si oui, tu l'aurais pas désactivée ?

 

si pas, tu peux tjs reload les parametres par defaut du bios si t'as un doute sur ce que t'as fait (à part désactiver manuellement la carte, je vois pas ce qui pourrait avoir eu une incidence à ce niveau)

  


Message édité par kabyll le 15-11-2022 à 22:52:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184698
benile
Posté le 15-11-2022 à 22:57:54  profilanswer
 

C’est ça, pour un prog tipiak qui vaut quand meme presque 8000 balles où j’en avais besoin qu’une semaine….
J’avais mon PC de boulot à côté pour tout les autres choses. Je viens de quitter mon taff. Et ducoup besoin de réutiliser mon pc en mode classique légal… voilà pour la petite histoire Tipiak

n°11184700
benile
Posté le 15-11-2022 à 22:58:54  profilanswer
 

Est-ce que ça viendrait pas de là :
PXE ROM a mettre en enable plutôt dans le bios ?
Il est en Disabled quand je regarde dedans.

n°11184702
benile
Posté le 15-11-2022 à 23:00:55  profilanswer
 

La carte est bien présente dans le gestionnaire de périphérique, j’ai tout fait, désactiver, désinstaller le périphérique, redémarrer… Windows me réinstalle tout ça à chaque fois et me dit que tout est ok…
Désolé pour la réponse en 3 messages, ça buggé avec mon téléphone.
 
Merci à toi

n°11184703
kabyll
Posté le 15-11-2022 à 23:01:17  profilanswer
 

a priori non,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prebo [...] nvironment
 
ds le gestionnaire de periph windows tu la vois la carte wifi ?
ok, t'as rajouté l'info
 
tjs ds le gestionnaire de periph, pas de petite fleche dessus pour dire qu'elle est désactivée j'imagine
 
https://i.ibb.co/1rr2NbF/capture.jpg
 
 


Message édité par kabyll le 15-11-2022 à 23:05:52

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184705
benile
Posté le 15-11-2022 à 23:04:01  profilanswer
 

Oui elle est bien là dans le gestionnaire de périphérique.

n°11184706
benile
Posté le 15-11-2022 à 23:07:36  profilanswer
 

Dans le bios c’est indiqué à côté de PXE ROM (PXE Option ROM execution for onboard LAN).
 
Je suis pas un expert dans les termes PC, mais LAN ça me parle, c’est pas lié à un truc réseau ça ?
 
Est-ce que je devrais voir la carte réseau dans le bios a ton avis ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 23:07:36  profilanswer
 

n°11184709
benile
Posté le 15-11-2022 à 23:10:34  profilanswer
 

Non pas de petite flèche, l’icône est semblable à toutes les autres comme les tiennes au-dessus et en-dessous, sans flèche.
C’est une Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1000 pour info.

n°11184710
kabyll
Posté le 15-11-2022 à 23:12:41  profilanswer
 

PXE je pense que c'est pour démarrer sur un disque réseau
(au pire t'actives, mais je pense pas que ce soit ca. Puis comme elle est visible ds le panneau de config, il me semble logique qu'elle est pas désactivée ds le bios)

 

dans le panneau de config, reseau, wifi, c'est bien sur "on"

 

https://i.ibb.co/9rxd5Vz/capture.jpg

 


si oui, si tu vas ds voir les reseau disponibles, tu vois ton reseau?

 


désolé, c bateau tout ca, mais comme tu sais plus ce que t'as fait, je ratisse large

 


sur ta box, t'aurais pas bloqué l'accès à ce pc en déclarant son adresse MAC en black list ? (je connais pas vos box, je suis belge)

 


Message édité par kabyll le 15-11-2022 à 23:15:37

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184711
benile
Posté le 15-11-2022 à 23:16:09  profilanswer
 

Pas de soucis…
 
C’est la première chose que j’ai faite évidemment, le bouton est là, mais il ne se passe rien lorsque je l’active et repasse instantanément à la position désactiver.
 
Si c’est pas au niveau du bios, c’est possible d’avoir désactiver une clé ou quelque chose dans la base de registre ?
J’ai peut-être fait un truc là dedans à l’époque ?

n°11184718
benile
Posté le 15-11-2022 à 23:17:47  profilanswer
 

Non j’ai jamais touché à la box, je me suis même jamais connecté dessus, pour te dire la clé wifi est même toujours celle à rallonge complètement imbuvable.

n°11184731
kabyll
Posté le 15-11-2022 à 23:36:22  profilanswer
 

si tu passe sur "on", ca repasse automatiquement sur "off" ?

 
Citation :

Si c’est pas au niveau du bios, c’est possible d’avoir désactiver une clé ou quelque chose dans la base de registre ?

 

oui, tu penses que t'aurais fait ca?

 

>

 

lance une invite de commande et tape
netsh wlan show hostednetwork

 

tu devrais avoir ceci en retour
https://i.ibb.co/LZxZ92T/capture.jpg

 

.

 

si t'as autre chose en retour,

 

dans le registre tu vas là:  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Wlansvc\Parameters\HostedNetworkSettings

 

t'as une clé à droite (HostedNetworkSettings), tu clics droit dessus et tu la delete
(faut peut-etre reboot)

 

puis tu lances une invite de commande (en admin), et tu tapes :

 

netsh wlan set hostednetwork mode=allow
(puis entrée, et ensuite tu retapes)
netsh wlan start hostednetwork
(faut peut-etre reboot aussi apres)

 

.

   

source : https://techcult.com/how-to-disable [...] indows-10/

 

.
.

 

si rien n'y fait, et si t'es motivé, tu fais une clé usb live linux, pour booter sur un OS propre et au moins être certain qu'il y a pas de pépin hardware
si ca fonctionne sur linux, c'est que le souci est sous windows

 


Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 16-11-2022 à 00:24:54

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184750
benile
Posté le 16-11-2022 à 00:14:21  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si tu passe sur "on", ca repasse automatiquement sur "off" ?
 

Citation :

Si c’est pas au niveau du bios, c’est possible d’avoir désactiver une clé ou quelque chose dans la base de registre ?


 
oui, tu penses que t'aurais fait ca?
 
Oui c'est possible que j'ai fait ça, je me rappelle d'avoir été la-dedans à un moment, mais je suis pas sur à 100% d'avoir modifié quelque chose
 
 
>  
 
lance une invite de commande et tape
netsh wlan show hostednetwork
 
tu devrais avoir ceci en retour
https://i.ibb.co/LZxZ92T/capture.jpg
 
.
 
si t'as autre chose en retour, tu lances une invite de commande (en admin), et tu tapes :
 
netsh wlan set hostednetwork mode=allow
(puis entrée, et ensuite tu retapes)
netsh wlan start hostednetwork
(faut peut-etre reboot apres)
 
.
 
Là pour cette manip j'ai ça : (je ne sais pas comment insérer une copie écran ici ??
 
à la commande :
netsh wlan set hostednetwork mode=allow
la réponse est :
Le mode réseau hébergé a été autorisé.
 
à la commande :
netsh wlan start hostednetwork
la réponse est :
Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer.
Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise.

 
 
 
 
si tu veux verifier dans le registre ca se passe là:  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Wlansvc\Parameters\HostedNetworkSettings
 
chez moi ca ca ressemble à ceci
https://i.ibb.co/tMkPBCx/capture.jpg
 
si chez toi t'as une clé en plus à droite (HostedNetworkSettings), tu clics droit dessus et tu la delete
 
source : https://techcult.com/how-to-disable [...] indows-10/
 
.
 
Pour cette étape, j'ai bien supprimé une clé en plus dans HostedNetworkSetting et redémarrer, par contre, enlève moi d'un doute, ton screen n'est pas dans le meme répertoire de regedit, je dois aller comme ton screen aussi ?
.
 
si rien n'y fait, et si t'es motivé, tu fais une clé usb live linux, pour booter sur un OS propre et au moins être certain qu'il y a pas de pépin hardware
si ca fonctionne sur linux, c'est que le souci est sous windows
 
Là tu me parles un peu chinois, et ne sait absolument pas comment faire ça.
 
à titre d'information, j'ai des sauvegarde de la base de registre qui date de plus d'an, j'en ai plusieurs, ya un risque si je restaure une des bases d'avant ?
 
 


n°11184753
kabyll
Posté le 16-11-2022 à 00:22:59  profilanswer
 

pardon, je me suis emmêlé dans mes screens et mes explications,

 


1) delete la clé HostNetworkSettings ds HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Wlansvc\Parameters\HostedNetworkSettings
(reboot)

 


.

 

2) les lignes de commandes (faut bien lancer l'invite en admin)

 

netsh wlan set hostednetwork mode=allow
puis
netsh wlan start hostednetwork

 

.

 

3) ligne de commande
netsh wlan show hostednetwork

 

et là tu devrais avoir comme mon screen (de l'invite de commande)
.

 


(pr insérer une image, tu fais un screen avec genre snipping tools ds windows 10, tu sauves et tu uploads sur imgbb.com, en prenant Lien BBCode, et tu colles le code tel quel sur le forum)


Message édité par kabyll le 16-11-2022 à 00:28:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184762
kabyll
Posté le 16-11-2022 à 00:30:17  profilanswer
 

Citation :

à titre d'information, j'ai des sauvegarde de la base de registre qui date de plus d'an, j'en ai plusieurs, ya un risque si je restaure une des bases d'avant ?


 
mmm... honnêtement je sais pas
 
je serais tenté de dire qu'il y'a des chances que des progs que t'as installé depuis déconnent, au minimum
je ferais pas ça qd mm
 
 
.
 
ici une explication pour un live linux
https://www.malekal.com/creer-live- [...] rdinateur/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184763
benile
Posté le 16-11-2022 à 00:30:50  profilanswer
 

je l'ai bien fait en mode admin et j'ai ça :
 
https://ibb.co/C9skbWH
 
puis pour la base de registre j'ai supprimé çà :
 
https://ibb.co/vL5XN4s
 
j'ai redémarrer et c'est toujours pareil, rien...

n°11184771
kabyll
Posté le 16-11-2022 à 00:52:02  profilanswer
 

sorry pr le délais,  
 
je testais chez moi, ds l'autre sens (bousiller le wifi), et ca n'a pas fonctionné
 
j'ai beau supprimer la clé, disable en ligne de commande, le wifi reste actif, et quand je reboot, la clé réapparait dans l'éditeur de registre
 
du coup j'ai pas l'impression que ca serve à qqch ni dans ce sens ni dans le sens inverse... je te fais faire des trucs pour rien là :(


Message édité par kabyll le 16-11-2022 à 00:59:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184774
benile
Posté le 16-11-2022 à 01:02:53  profilanswer
 

Bon je pense que ducoup le problème est bien plus profond… je sais pas quelle bêtise j’ai fait…
 
J’ai une clé usb tp-link pour le wifi que je viens de trouver dans mon bazar… ça fonctionne pas trop mal, moins rapide que la carte réseau a priori, mais bien plus rapide qu’avec le partage de connexion en Bluetooth depuis mon téléphone. Et ça fonctionne, donc je vais me débrouiller avec ça pour le moment…
 
Mon PC à 10 où 11 ans, c’était une belle bête à l’époque, mais il va de toute façon songer a investir dans un nouveau PC très bientôt…
 
Je veux pas abuser de tes compétences et de ton temps, tu as des conseils en achat de PC (marqué modèle) bon rapport qualité prix, avec écran 15 ou 17, pour du gaming, de la vidéo et CAO/DAO avec fichier très très volumineux… acheter un truc tout fait, pas une machine à monter soi-même… ducoup je suis plus dans la bonne section du forum, mes tes réponses me sembles pertinentes

n°11184775
benile
Posté le 16-11-2022 à 01:04:13  profilanswer
 

Surtout un grand merci à toi pour tes manipulations, et le temps que cela t’as pris. Vraiment merci beaucoup !!!

n°11184777
kabyll
Posté le 16-11-2022 à 01:08:56  profilanswer
 

Citation :

Surtout un grand merci à toi pour tes manipulations, et le temps que cela t’as pris. Vraiment merci beaucoup !!!

 

surtout ne me remercie pas, je pensais pouvoir t'aider mais on est arrivé à rien du tout
je t'ai juste fait perdre 2h :(

  
Citation :

Je veux pas abuser de tes compétences et de ton temps, tu as des conseils en achat de PC (marqué modèle) bon rapport qualité prix, avec écran 15 ou 17, pour du gaming, de la vidéo et CAO/DAO avec fichier très très volumineux… acheter un truc tout fait, pas une machine à monter soi-même… ducoup je suis plus dans la bonne section du forum, mes tes réponses me sembles pertinentes

 

un portable du coup ?
c'est pas trop mon domaine les portables, mais t'as quoi comme budget, et t'utilises quels genre de programmes (CAO, DAO c'est vaste), et pas de jeu ou si quand mm ?


Message édité par kabyll le 16-11-2022 à 01:12:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184782
benile
Posté le 16-11-2022 à 01:21:08  profilanswer
 

Non merci vraiment. C'est moi qui t'as pris 2h de ton temps pour des mauvaises manipulations que j'ai fait il y a un an.
 
Oui PC portable, j'ai pas vraiment de budget de défini, je pense qu'il faut bien y mettre au moins 2000€ mini avec les augmentations Covid et Ukraine...  :sweat:  
 
Les programmes que j'utilise : Autocad Map 3D / Autocad Civil / Sketchup / Trimble Realworks / Trimble Business Center / ... avec du BIM etc ... si un peu de jeu aussi.

n°11184891
kabyll
Posté le 16-11-2022 à 10:04:42  profilanswer
 

ok, je pense que je vois le genre,

 

je dirais entre 1500 et 2000€, ca dependra surtout de la cg,
j'imagine que t'as qd mm besoin de perf GPU assez solides ? et plutôt du nvidia vu l'orientation pro

  

ici par ex, 1800€ un Asus 17" / 12700H + RTX 3070 + 16Gb + 1Tb
https://www.compumsa.eu/item/90NR0B [...] -W11-11810

 


y'en a d'autres, en 15", en Ryzen 5800H/6800H / RTX 3060/3070, etc.
https://www.compumsa.eu/category/PC [...] F6C30ZTFIB

 


par contre

 

là c'est une boutique belge, donc c'est du clavier belge (pas le mm layout que le FR).
les refs des portables varient d'un pays a l'autre donc... va faloir fouiller un peu sur des sites français (ou bien tu peux contacter le magasin par mail, si ca se trouve il peut avoir les versions FR)
mais ca te donne l'idée du type de machine que tu peux avoir pour un budget autour de 1500/2000 €

 

aussi, je pense que t'auras tout intérêt à passer à 32Go de ram, mais faut savoir que sur ces machines là c'est le maximum

 

.

 

ou bien, y'en a avec 32Go (maxi 64Go), mais c'est plus le mm prix (2500€), mais au passage c'est un i9 et une 3070 Ti
https://www.compumsa.eu/item/90NR08 [...] -W11-11802

 


faut garder en tête que la principale limite à l'exploitation de ce genre de machine c'est la conso et la chauffe, donc les portables avec un tres tres gros cpu ca pourrait engendrer des baisses de perf pcq ca pourrait throttle (un portable c'est pas aussi facile à refroidir qu'une tour)

 


je pense que les cpu ryzen 5800H/6800H chauffent moins et consomment moins qu'un 12700H, ca pourrait être intéressant, mais ils sont un  peu en retrait niveau perf (20/25%)
https://www.cpu-monkey.com/fr/compa [...] _i7_12700h


Message édité par kabyll le 16-11-2022 à 10:05:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184984
gima56
Posté le 16-11-2022 à 12:35:17  profilanswer
 

Perso, je testerai un Live linux.
Si ton live linux a internet, ton problème est donc lié à Windows et dans ce cas, le plus simple sera de le réinstaller complètement.
 
Et selon ce que tu fais avec, installer Linux sur un vieux PC peut être un bon moyen simple et gratuit de redonner une seconde jeunesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte réseau - Wifi inactivable ?

 

Sujets relatifs
probleme temp i5 13600kfQuelle carte graphique pour booster mon I7 4790K ?
Problème diffusion film pc sur tvcomment démarrer son PC avec nouvelle carte SSD
Carte graphique non détectéeProblème lecture vlc sur disque dur externe
[Résolu à moitié] USB3 possible sur carte mère USB2?Plusieurs SSD sur ma carte mère ?
Carte puissante avec sortie DVIProblème 32Go (4x8) ram QVL sur Asus Tuf B550 plus
Plus de sujets relatifs à : Problème carte réseau - Wifi inactivable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR