Bonjour, je rencontre un soucis au niveau de mon réseau.
J'ai eu la Fibre il y'a peu, et depuis, j'ai parfois ma carte réseau qui se déconnecte tout seul.
J'ai internet et parfois dans la journée, j'ai un logo qui m'indique que je n'ai pas d'internet et qu'aucun câble est branché, puis 2/3 secondes plus tard hop ! Ca revient. C'est Incroyable..
Après avoir cherché j'ai trouvé le paramètre "défaillant" : "Vitesse et Duplex."
Il était en Négociation automatique
J'ai donc mis sur 1gbits/sec : Aucune connexion. Rien. Même au bout de 10/15 minutes : Selon mon PC aucun câble n'est branché.
Du coup, j'ai descendu d'un cran : 100 Mbps Full duplex et la, ma connexion internet est revenu.
Débit correct, sauf l'upload qui est 4 fois moins élevé qu'en Neg.Auto.
Et depuis 1 semaine plus de problème..
L'hypothèse que j'en tire est que mon Windows bascule par moment de 100 mbps à 1 gbps pour, je ne sais quelle raison ? Ce qui me fait donc, perdre la connexion.
J'ai un vieux câble cat 5 d'une bonne dizaine d'année si c'est pas plus qui d'ailleurs me limite à 12,5 MBps, Le PC est assez récent (Ryzen tous ça... bref.)
--> Est-ce possible que ce soit le câble qui soit défaillant ? (Je ne sais même pas comment un câble pourrait l'être ?) Ou alors le Windows ?
--> Et pourquoi lorsque je mets sur 1gbits/sec ça ne fonctionne pas ?
Merci !
Message édité par Gregt59 le 15-11-2020 à 20:21:57