J'ai récemment emménagé à Bruxelles, et Internet n'arrive que dans 7 jours.
Sauf que j'ai des cours importants à suivre en visio. Pour cela il y a le portable de ma copine en partage de 4G, mais nous n'avons qu'un portable pour deux (le mien est trop vieux pour supporter le partage par USB).
Grace à un super forumeurs (merci encore webmail-75000!) j'ai pu acquérir gratuitement un dongle 1G pour mon PC, je peux désormais me servir du wi-fi des voisins.
Seul petit hic: ce dongle est je pense suffisant dans le cas où le routeur est dans la même pièce, mais parce lorsqu'il est un étage en-dessous.
Je rencontre de gros soucis de stabilité, et l'upload est nul. Genre très nul.
J'ai essayé avec le PC portable de ma copine, ça marche parfaitement (sauf parfois le soir), surtout lorsqu'il est posé au sol (la wi-fi vient du dessous).
Du coup, est-ce que ça vaudrait le coup de trouver une carte wi-fi d'occasion? Mes cours sont super instables dès que je quitte la 4G, et le partage d'un portable entre nous deux devient un peu compliqué. L'idée c'est que je peux prendre une carte plus puissante le temps d'avoir un vrai internet, et la revendre ensuite.
Diagnostic fait: je n'ai que 8 ou 16 kbit/s en upload, et le down varie: de 50 à 400 kbit/s très instables. Le ping aussi varie beaucoup: de 9 à 400 (rare pour le dernier). pas de perte de paquets.
Des idées pour arranger la chose à moindre coût?
EDIT: j'ai un PC fixe
Message édité par thanpren le 10-11-2020 à 18:48:08