Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un vieux 486PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un vieux 486PC

n°6670218
isa007
Posté le 01-11-2008 à 11:47:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de changer la batterie d'horloge du vieux 486 PC de mes parents (ils font des jeux surtout dessus.....) et lorsque j'ai mis le pc sous tension, il m'a réclamé "insert boot diskette in A". Ors, la disquette de boot, j'en ai pas. Et lors du précédent changement de la batterie d'horloge, je n'ai jamais eu ce problème. Je comprend pas.......Pour info, j'ai windows 3.1 dessus.
J'ai essayé de mettre les disquettes que j'avais sous la main (fournie à la base avec le PC), il y en avait 3, dont une avec "OS" dessus, mais je n'ait pas les disquettes sous les yeux en ce moment donc peu pas dire précisément ce que c'est mais j'en ai deux identiques parmi les trois.
 
Voilà, donc ma question, que puis je faire et où puis je trouver une disquette de Boot pour leur dépanner leur ordi ? :??:  
 
Merci pour votre aide, à bientôt,
Isa
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 11:47:01  profilanswer
 

n°6670319
TriniTa_91​1
Posté le 01-11-2008 à 12:35:51  profilanswer
 

Salut Isa, et bienvenue sur ce Forum.
 
Je pense qu'il a 'perdu' les paramètres du bios, genre détection du HDD de boot (touche supp ou delete au démarrage)
 
Va dans le Bios, et dans la section Disque dur (HDD), fait une auto-detection par 'channel' ide master, ide slave...etc pour qu'il detecte le disque dur et aussi le cd-rom, profite en pour le mettre a l'heure.
 
Bon courage.

n°6671628
isa007
Posté le 02-11-2008 à 09:58:06  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :

Salut Isa, et bienvenue sur ce Forum.
 
Je pense qu'il a 'perdu' les paramètres du bios, genre détection du HDD de boot (touche supp ou delete au démarrage)
 
Va dans le Bios, et dans la section Disque dur (HDD), fait une auto-detection par 'channel' ide master, ide slave...etc pour qu'il detecte le disque dur et aussi le cd-rom, profite en pour le mettre a l'heure.
 
Bon courage.


 
-------------------------
 
Bonjour Trinita 911,
 
Merci pour tes renseignements sur mon problème. Le tout premier coup que j'ai rallumé le PC après avoir mis la pile, j'ai pu aller dans le setup via "F1" si je me souviens, tel qu'indiqué à l'écran. Mais je n'arrivais pas à faire les réglages (horloge, date) avec le clavier, comme si ça bloquait  à ce niveau. Je suis sortie du menu, depuis, dés qu'il charge, il me met systémtiquement "insert boot diskette in A". Je n'ai plus accès au menu du départ du tout....
 
Je ne m'y connais pas du tout dans ce que tu m'a dit dans ton post mais je n'ai plus accés à rien à part mettre la disquette qu'il réclame dans le lecteur. C'est un vieux PC qui n'a juste qu'un lecteur de disquette, pas de lecteur de cd rom. Pas de port USB non plus.
 
Voilà plus de renseignements..... merci....
 
 
 
 


Message édité par isa007 le 02-11-2008 à 10:09:00
n°6671629
isa007
Posté le 02-11-2008 à 09:58:06  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :

Salut Isa, et bienvenue sur ce Forum.
 
Je pense qu'il a 'perdu' les paramètres du bios, genre détection du HDD de boot (touche supp ou delete au démarrage)
 
Va dans le Bios, et dans la section Disque dur (HDD), fait une auto-detection par 'channel' ide master, ide slave...etc pour qu'il detecte le disque dur et aussi le cd-rom, profite en pour le mettre a l'heure.
 
Bon courage.


 
-------------------------

n°6671638
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 02-11-2008 à 10:07:11  profilanswer
 

Peut être qu'il faudrait lui donner la démarche à suivre plus détaillé car la miss me semble belle et bien perdu !
 
Essaye d'appuyer sur la touche "suppr"
 
 
 


---------------
Ventes/Achats
n°6671655
isa007
Posté le 02-11-2008 à 10:30:04  profilanswer
 

Booo-2a a écrit :

Peut être qu'il faudrait lui donner la démarche à suivre plus détaillé car la miss me semble belle et bien perdu !
 
Essaye d'appuyer sur la touche "suppr"
 
 
 


 
Bonjour Booo 2a,
 
Merci aussi à toi pour les renseignements. C'est vrai que je suis larguée grave...... j'ai aussi appuyé sur le touche "suppr", mais il ne veux rien savoir, dés que j'appuie sur une touche, hop j'ai "insert boot diskette in A" qui revient. Comment ravoir le menu bios ou le setup alors qu'il me réclame une disquette que je n'ai pas sous la main..........
 
Merci à tous pour vos renseignements.....

n°6671665
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 02-11-2008 à 10:37:37  profilanswer
 

débranche les lecteurs disquettes et disque :o et vérifie que ton disque dur est bien branché.

 

Bonne chance :D

 

Au passage essai les touches F1 , F2 et compagnie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Booo-2a le 02-11-2008 à 10:38:18

---------------
Ventes/Achats
n°6671685
isa007
Posté le 02-11-2008 à 10:50:26  profilanswer
 

Booo-2a a écrit :

débranche les lecteurs disquettes et disque :o et vérifie que ton disque dur est bien branché.  
 
Bonne chance :D
 
Au passage essai les touches F1 , F2 et compagnie ;)


 
------
 
Ok, je n'ai pas la bête sous la main mais je vais redémonter et vérifier ça dés que je l'ai. Merci....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un vieux 486PC

 

Sujets relatifs
Problème SLI 8800GT HDTV[Probleme de Sons] Cm asus P5e vm SE
Probleme avec ma carte mere : asus p5e .Problème Studio 1535
Probleme de ram sur CM Gigabyte P45DS3RPetit probleme avec clé usb...
Problème CPUprobleme de donnes sur WD 320 GO
[HELP] gros probleme sli, deja 1 g80 hs...Problème Samsung SpinPoint M6S ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un vieux 486PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR