Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de "mise en vielle" durant un jeu!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de "mise en vielle" durant un jeu!

n°4531686
Raven94
que je cite qui?
Posté le 26-12-2005 à 20:02:10  profilanswer
 

bonjour, j´ai un probleme en faite, lorsque je joue a des jeux (ou une application qqlconque) mon ecran s´eteint à un moment (aléatoire) et la lumiere qui indique s´il est allumé commence a clignoter. parfois il reboot peu apres parfois non..., j'ai aussi remarqué que le clavier ne répondai plus! bref cela est assez bizarre, vous n´avez pas d´idées ?? ? merci d´avance!
 
Je précise que j'ai fais une recheche antivirus, antispy... ect: rien!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 20:02:10  profilanswer
 

n°4531695
sfeuxy
Posté le 26-12-2005 à 20:05:14  profilanswer
 

verifie la temp de ton proc

n°4531702
Serial-kil​leD
Posté le 26-12-2005 à 20:06:59  profilanswer
 

ouais, verifie les temperatures
 
si des ventilos sont bloqués ou tournent grave au ralenti je peux t'expliquer un remede pour les remetre et tout neuf

n°4531714
Serial-kil​leD
Posté le 26-12-2005 à 20:09:53  profilanswer
 

enfin bon je t'explique maintenant au cas ou :
 
Sous le ventilo tu as une étiquette
Tu l'enleves
En dessous tu as un axe, avec une rondelle en plastique qui teint le ventilo...
Tu met une goute d'huile mecanique dedans et tu fait bouger le ventilo, tu tire dessus et tu le fait tourner pour que l'huile se mette dans l'axe
Tu enleve le trop plein d'huile avec un coton tige
Tu nettoie bien l'huile la ou yavais un etiquette
Quand c'est bien nettoyé tu remet un bout de scotch par dessus pour que l'huile ne coule pas et que la poussière ne vienne pas
 
++

n°4531789
Raven94
que je cite qui?
Posté le 26-12-2005 à 20:29:30  profilanswer
 

merci pour vos reponse mais, la temperature semble normale
CPU: 35.5eC...

n°4531800
Serial-kil​leD
Posté le 26-12-2005 à 20:33:55  profilanswer
 

ouais c'est surement l'alime alors, une alime qui fournit un mauvais 5V souvent fait planter l'ordi de mannière quelquonque, aléatoire, mais toujours l'ordi qui fait l'ecran noir et qui repond plus et des fois le bouton reset qui meme lui ne marche plus...
 
Essaye une autre alime sur ton ordi, si ça marche met ton alime sur un autre ordi, ça se trouve (moi ça m'a toujours fait ça) dans l'autre ordi elle marchera très bien

n°4531803
Serial-kil​leD
Posté le 26-12-2005 à 20:34:50  profilanswer
 

a moins que ce soit un vieux beugue logiciel, dans ce cas met des nouveaux pilotes

n°4531941
Nethan
Posté le 26-12-2005 à 21:17:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souffre EGALEMENT du même problème avec les mêmes symptômes, depuis le changement de carte vidéo surtout (ce qui a entraîné un changement de drivers).
 
Cela a planté deux fois dans des jeux vidéo mais jamais le même, dont l'un qui ne pompe presque rien (50M probablement). J'ai constaté également par deux fois, un « freeze » temporaire du système sur Day Of Defeat, de deux secondes, puis tout remarchait bien.
 
J'ajouterai qu'une fois, en jouant un jeu qui pompe à terme au delà de mon ordinateur, un plantage de LSASS jamais vue auparavant, qui a conduit à un redémarrage forcé sous 60 secondes affiché par une boîte de dialogue et mené par SYSTEM, ce qui me fait penser logiciel.
 
Car les températures de tous les composants critiques (Proc, GPU, divers), sont tout à fait normales. L'alimentation a un nouveau ventilateur, de toute façon il se serait mis en mode sécurité comme il me l'a déjà fait avant son changement.
 
Outre les jeux vidéo, j'ai eu un reboot (qui ne s'est pas figé sur l'écran, mais sans prévenir ni donner de détails) lors d'un chargement de page Internet sur Opera. En fait, chaque plantage a lieu sur un jeu multijoueur ou un logiciel Internet...
 
Memtest confirme qu'il n'y a pas de problèmes côté RAM (Crucial).
 
Je soupçonne donc un problème logiciel (drivers ?) ou de nettoyage raté (plus fréquent depuis la dernière fois) qui provoquerait des courts-circuits, ou alors des court-circuits "naturelles" provoqués par mon boîtier à moitié mort :fou:
Ou un problème par mon deuxième disque dur Seagate. Ce dernier s'est bien éteint une fois en pleine session, et souffre aujourd'hui de secteurs défectueux, d'ici qu'il ai décidé de faire une crise avant d'être renvoyé...
 
Sinon une alimentation insuffisante, à l'inverse des prévisions. Seulement je ne peux pas tester et je dois dire ne pas vouloir procéder à des achats qui ne donneraient aucun changement alors que je dois déjà me paier de la Ram, un boîtier et un écran de remplacement ce qui fait une belle facture...
 
J'ai procédé à une mise à jour des drivers graphiques (78.03 pour une 81.98). J'ai l'impression que ça n'a rien arrangé, sinon empiré. Il est vrai que les 8x.xx ne sont pas très stables.
 
Je vais logguer dès maintenant avec MBM 5 les variations de tension, histoire de voir.


Message édité par Nethan le 26-12-2005 à 21:37:15
n°4532058
Raven94
que je cite qui?
Posté le 26-12-2005 à 21:51:09  profilanswer
 

ha merci effectivement, j'avais un probleme sur l'un de mes ventilo, je l'ai resolu maintenant je vais voir si le probleme de base a été résolu!  
 
merci

n°4532094
Serial-kil​leD
Posté le 26-12-2005 à 22:06:27  profilanswer
 

Ouais pour le pc de Nethan j'avais le meme problème sur les GeForce 2 Mx a l'époque c'était horible mon pc se prenait meme des coups de savates, platait arivé a la fin des jeux, tous les pilots que j'avais, rien ne marchait ! windows, nvidia, toutes les cartes, tous les ordis... Rien ne marchait ! Maintenant ça le fait plus avec les nouvelles cartes et les nouveaux drivers... Et je n'ai jamais su pourquoi
 
Le derntre était ut2004 qui plantait quand on l'éteignait, résolu par un changement de pilote graphique... étonné de savoir que ça continu encore aujourd'hui ! par contre je viens d'y penser le SP2 m'a fait ça sur une carte mère (DFI AD77) qui ne marchait pas avec le SP2
 
Seule solution : flasher le bios : le flashage a foiré...
Je prefere prévenir !
Moi j'ai désoudé la puce et j'en ai reprogrammé un autre a partir d'un autre pc, je l'ai ressoudé sur la ad77... Et ça a marché, le SP2 marchait.
 
Autrement dit, etant donné que meme moi je ne le referait pas, si vous voulez flasher des bios, regardez tous si la puce de bios est soudée ou bien dans un socle !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 22:06:27  profilanswer
 

n°4532312
Raven94
que je cite qui?
Posté le 26-12-2005 à 23:12:47  profilanswer
 

Et merde je suis désolé, mais les ventilos n'y ont rien fait, le probleme persiste, avec vous d'aytre idée?

n°4532429
Psykozome
Posté le 26-12-2005 à 23:49:48  profilanswer
 

Vous avez augmentés lé fréquences de vos cartes graf? si oui remettez les aux fréquencs d'origine. Je possède un vieu ordi avec une Geforce 2 Pro o/c et j'était victime d'enormes freeze dans les jeux alors que la température du GPU était normale, je me suis rendu compte un peu plus tard que c'était relatif à certains jeux (UT 2k4 par exemple)


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c
n°4532465
Raven94
que je cite qui?
Posté le 27-12-2005 à 00:01:16  profilanswer
 

heu non, j'ai pas changé sa frequence, c'est 6800gt. le truc qui bizard c'est que ca le fait que durant des jeux !

n°4532505
Psykozome
Posté le 27-12-2005 à 00:24:32  profilanswer
 

c'est bizarre? et aux tests 3Dmark elle tient?? sinon elle chauffe ou pas ta carte?


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c
n°4533087
Raven94
que je cite qui?
Posté le 27-12-2005 à 11:31:48  profilanswer
 

ben je ne sais pas si elle chauffe, cmt le savoir? Si tel est le cas, cmt le résoudre? Pourtant c'est une A400 windfast, donc normalement, question temperature, il ne devrai pas y avoir de pb!

n°4534415
Psykozome
Posté le 27-12-2005 à 20:04:51  profilanswer
 

Est-ce que tu as le monitoring de fréquences, voltages, températures? il se trouvent certainement dans les logiciels contenus dans la boite de ta carte, regarde bien. Sinon teste ta carte sous 3D mark 2005, et au cas où tu t'aperçois qu'elle chauffe, change ton radiateur qui a l'air pourtant assez conséquent,d'après ce que j'ai pu lire...  
 
Un rad de carte graf puissant:
http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=40


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de "mise en vielle" durant un jeu!

 

Sujets relatifs
gros probleme antec sonata 2Probléme de boot avec le BIOS
problème avec carte mere asus P4P800 e-deluxe [problème résolu]Probleme Win XP démarrage
Probleme bizarre de RAM !! Aidez moi(résolu mais pas compris)Problème de démarrage avec Windows Xp
Problème de boot sur P4P800 E deluxe...Problème ATI Radeon 9600 Pro et Counter Strike 1.6
l'ordi ne boote plus (problème mémoire)Problème de débit connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Probleme de "mise en vielle" durant un jeu!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR