Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis depuis quelques temps avec mon PC portable (ASUS R556U), n'ayant pas forcément des connaissances très poussé coté hardware, j'aimerais connaitre votre avis avant d'envisager de le porter en réparation.
Depuis plus d'une semaine, le ventilateur de mon PC se met soudainement à tourner rapidement et bruyamment, cela peux durer un certain temps avant que cela se coupe net (cela ne se produit pas forcément dès le démarrage mais après quelques minutes d'utilisation). Ou alors il se met à tourner par à-coup, il se met à tourner très vite et se coupe net en l'espace de 2-3 secondes, et ce même si j'utilise peux de ressources de l'ordi (simplement en surfant sur internet par exemple).
J'ai vérifié l'utilisation processeur mais rien d'anormal, j'ai vérifié également la température du processeur mais là encore tout est normal et l'ordi en lui même ne chauffe pas.
J'ai également pensé à un ventilateur poussiéreux, ce qui était le cas en ouvrant la bête mais malgré un bon nettoyage toujours le même problème.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce qui pourrait être en cause ?
D'avance merci pour vos retours.