Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme ventilateur sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ventilateur sur pc portable

n°6986093
Otoro_
Posté le 06-06-2009 à 16:04:53  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà des problèmes (ou plutôt le contraire  :p )
 
Voila mon problème :
Sur mon pc portable fujistu siemens Amilo A1667g équipée de la ATI mobility radeon x700.
Cette carte graphique m'a lâché pour la deuxième foi, la première a été changé car encore sous garantie.
J'ai donc acheté la troisième sur eBay, celle-ci marche parfaitement (plus de bandes de couleur sur l'écran)
MAIS !
Comble de mon bonheur, le ventilateur de mon pc tourne maintenant en permanence, ce qui devient assez chiant quand je doit travailler. Sachant que cet carte marche parfaitement je ne vois pas d'où peu venir le problème (surement la cg).
Si quelqu'un avais une petite idée pour me dépanner (avant que je ne demande de me faire rembourser) il est le bienvenu !
 
 
otoro

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 16:04:53  profilanswer
 

n°6986096
Latrinite
Posté le 06-06-2009 à 16:11:45  profilanswer
 

Otoro_ a écrit :

Comble de mon bonheur, le ventilateur de mon pc tourne maintenant en permanence, ce qui devient assez chiant quand je doit travailler. Sachant que cet carte marche parfaitement je ne vois pas d'où peu venir le problème (surement la cg).
Si quelqu'un avais une petite idée pour me dépanner (avant que je ne demande de me faire rembourser) il est le bienvenu !

 

Peut-être que cette carte en MXM chauffe plus que les précédentes.
Ou peut-être qu'enfin ton Amilo fait le boulot : refroidir. [:prodigy]


Message édité par Latrinite le 06-06-2009 à 16:12:04
n°6986144
Otoro_
Posté le 06-06-2009 à 16:49:29  profilanswer
 

Si c'est le cas, je pourrais plus dormir la nuit avec xD
Et puis avec une plaque en alu et 2 ventilateurs en dessous je dépassais pas les 55°C (proco) apres quelques heures de jeu.
Sinon je peu pas observer la température du gpu, donc je ne peu pas confirmer. Ca serai quand même curieux que le même gpu que les 2 précédent chauffe plus...

n°6986385
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 06-06-2009 à 20:32:49  profilanswer
 

tu devrais peut être nettoyer ton ventilo...démonte et enlève la crasse en faisant atention a ne pas qu'elle entre dans ton portable...j'ai eu mmem pblm, depuis nettoyage, plus rien


---------------
PC1
n°6986790
Otoro_
Posté le 07-06-2009 à 11:20:58  profilanswer
 

Lu, c'est se que j'ai fait avant de remonter le pc.
Quand je met en marche le pc dans les secondes qui suivent le ventilo ce met a tourner à fond. Mon processeur est du coup tout le temps entre 25-30°C (je dis pas non, mais...).
- N'aurai-t-il pas un moyen pour voir la sonde du gpu ? car speedfan ne la détecte pas, ni gpu-z.

n°7016034
marco02
Posté le 29-06-2009 à 10:13:57  profilanswer
 

Salut,
ça doit etre recurent chez fujitsu... on est deja quelque uns avec des amilo XI 3650 dont le ventilo se met à tourner à fond quelque secondes ou minutes apres le demarrage à froid.. il doit y avoir un bug chez eux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme ventilateur sur pc portable

 

Sujets relatifs
Problème ram G.skillProblème RAID / SATA
probleme pour programer un eprom carte mere asus striker extremeUtiliser l'écran de son portable pour un fixe
probleme de 3D inactiveProbleme sur A8N SLI deluxe
Estimation PC portable pour apports au capital en nature d'une sociétéProblème carte graphique AGP SAPPHIRE HD 2400 PRO
Problème avec mon ventilateur de mon ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Probleme ventilateur sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR