Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme pc en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pc en veille

n°5430373
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 25-03-2007 à 10:12:16  profilanswer
 

Voila, mon grand-père m'a ramené son pc l'autre jour car il ne marchait pas! Je regarde et l'alimentation était morte! Je décide donc d'aller acheter une alimentation et je la change. Jusque là aucun problème! Mais lorsque je démarre il se passe plusieurs choses que je ne comprends pas:
 
1- l'ordinateur démarre directement dans le bios et plus précisément où l'on règle les paramètres du processeur. Il me dit que lorsque j'installe un cpu ou que je le réinstalle il se met automatiquement a 2x66mhz! Ok, je remets donc les paramètres et je quitte le bios en sauvant! Le pc ne démarre pas, l'écran reste en veille, je l'éteins et je rallume pour aller dans le bios et changer le coeff multi! Il démarre!  
 
2- lorsqu'il arrive sous windows, 3 possibilités: - à l'écran de bienvenue quand je choisis l'utilisateur, l'écran se met en veille et plus rien ne se passe!
                                                              - j'arrive à aller sous windows mais juste quelques secondes puis idem l'écran se met en veille et plus rien ne se passe!
 
3- le graveur cd n'est pas reconnu dans le bios et je ne peux pas savoir s'il est reconnu sous windows alors qu'il est bien branche et alimenté!
 
Le pc est assez vieux, je pense qu'il doit s'agir d'un athlon xp (1800 je crois) sur une asus a7v333 avec 256Mo drr pc 2700 (je sais y'a pas grand chose)!
 
JE ne comprends pas comment ca a pu arriver vu que c'est juste l'alim qui a laché et que personne n'y a touche, je pensais juste changer l'alim et point barre mais non! Pour le coeff multiplicateur j'ai reussi a le remettre mais c'est sous windows qu'il marche pas! Je precise qu'en mode sans echec aucun probleme!!
 
 
Voila merci d'avance et a bientot!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 10:12:16  profilanswer
 

n°5430445
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-03-2007 à 11:39:11  profilanswer
 

Si ton ordi marche en mode sans échec mais plante en mode normale alors le pb viens soit d'un ou plusieurs drivers qui déconnent soit d'un virus qui se charge en mémoire avec les drivers. :sweat:

n°5430722
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 25-03-2007 à 14:05:26  profilanswer
 

merci pour ta réponse basooca1 je vais essayer de voir ca!!
Je reviendrai si ca fonctionne toujours pas
Merci encore!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5432495
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-03-2007 à 14:40:01  profilanswer
 

J'ai essayé de voir un peu ce que je trouvais! Un point que je ne comprends pas:  
 
Comment un driver pourrait-il déconner alors qu'il marchait très bien avant que l'alimentation ne plante?
 
Je suis en train de vérifier s'il n'y pas de virus ou autre, je vous tiens au courant!
 
Je vais tenter 2 ou 3 trucs pour voir!
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait vraiment sympa parce que la je vois pas trop ce que ca peut être!
 
Merci d'avance!
 


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5432523
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-03-2007 à 14:53:48  profilanswer
 

Si le claquage de l'alim c'est produite quand le pc en fonctionnement, alors des fichiers ont pu être écrasé. Lance un check disk depuis le mode sans échec.
 
Si t'arrive toujours pas en mode normale tu lance en mode sans échec puis tu execute msconfig. Tu fait un redémarage sélectif en commençant par virer les elts du demarage puis les services.

n°5432582
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-03-2007 à 15:30:50  profilanswer
 

merci bazooca1! je vais tester ca et je te tiens au courant!!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5432692
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-03-2007 à 16:30:16  profilanswer
 

j'ai exécuté un chkdsk et rien n'y fait! Windows s'est charge mais au bout de quelques secondes a redémarré! Je l'ai donc laissé faire et la pareil que d'habitude, j'arrive sous windows, mes icônes s'affichent puis l'écran devient noir mais il est allumé (led verte)!
 
Je vais tenter d'installer des pilotes plus récents bien que ce soit une vieille config, on verra!


Message édité par the_pharmacist le 26-03-2007 à 16:31:30

---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5432728
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-03-2007 à 16:52:27  profilanswer
 

Avant d'installer les pilotes essaye msconfig depuis le mode sans échec avec un redémarrage en mode diagnostic.

n°5432742
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-03-2007 à 17:02:08  profilanswer
 

ok je m'y colle! tentons on verra ce que ca donne!
 
merci! je te tiens au courant!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5432744
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-03-2007 à 17:04:43  profilanswer
 

est-ce que tu crois que ca pourrait venir du processeur? parce que tout a commencé là! La première fois que je l'ai allumé, il a atterri direct dans le bios pour que je paramètre la frequence du cpu, le vcore, le ratio 1:1 pour la mem!
 
Enfin voila quoi plein de trucs!!!!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 17:04:43  profilanswer
 

n°5432763
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-03-2007 à 17:12:48  profilanswer
 

A combien doit-on parametrer le vcore d'un athlon xp 2000+ ? Quand je démarre et qu'il va dans le bios, il me propose de mettre le cpu soit a 1250Mhz soit a 1660Mhz avec vcore auto mem auto ? Mais quand j'essaie, je quitte le bios en sauvant les paramètres et il redemarre pas! l'ecran reste en veille!!!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5432779
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-03-2007 à 17:20:49  profilanswer
 

J'ai jamais touché un AMD de ma life (désolé).  Après un PC qui démarre en ouvrant le bios ça j'avais jamais vu. Il faudrait que tu te procure les conditions de fonctionnement du cpu (FSB, voltage) et de la ram (voltage, vitesse d'eccès).

n°5432789
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-03-2007 à 17:24:25  profilanswer
 

Si ton pc fonctionne parfaitemment en mode sans echec mais plante en mode normale alors normalement les paramètres dans le bios sont all right.

n°5432792
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-03-2007 à 17:26:59  profilanswer
 

je vais essayer de voir ca!! Il commence a me taper sur les nerfs ce pc !! Moi qui pensais juste faire un peu de maintenance!  :fou:  
 
J'ai essayé tout les modes de démarrage dans msconfig mais rien n'y fait, je suis pas loin d'abandonner!!!
 
merci pour tes nombreux conseils bazooca1 j'espere que j'y arriverais!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5432805
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-03-2007 à 17:34:28  profilanswer
 

Tu peux essayer un clear cmos

n°5432827
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 26-03-2007 à 17:44:46  profilanswer
 

j'ai reussi! c'etait un probleme de vcore a régler, le processeur n'avait pas assez de jus pour fonctionner normalement!  
 
merci beaucoup pour tes conseils, tu m'as vraiment beaucoup aidé!
 
A bientot sur hfr!!!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5432830
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-03-2007 à 17:47:04  profilanswer
 

Super !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme pc en veille

 

Sujets relatifs
Probleme mise en veille prolongée / BiosProblème - l'écran ne s'allume pas après la mise en veille
Probléme de mise en veille, l'écran reste en veilleProblème avec la mise en veille
Probleme hdd et veille CMproblème de mise en veille
problème sortie de veilleproblème de mise en veille (prolongée)
Problème de veille (encore un)Avis sur un problème de mise en veille S3
Plus de sujets relatifs à : Probleme pc en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR