Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de variation de ping.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de variation de ping.

n°10694641
undeadxsky
Vapoteur niveau cumulonimbus
Posté le 01-02-2020 à 18:01:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire.
 
Depuis quelque mois j'ai constamment une variation de ping que j'observe depuis Teamspeak qui m'indique par exemple 49 ms + 34 ( " variation " qui est la valeur en ms de combien le ping monte est descend par seconde et en général entre 0.5 et 1 ) ce qui pour cette exemple m'indique que mon ping monte et descend de 34 ms par seconde. Ce qui rends le jeu en ligne impossible, Rocket League, CSGO sont impossible à jouer des rollbacks toutes les 5 secondes les jeux moins indulgent du style minecraft ou autre cela ne se ressent pas autant.
 
J'ai check mon câble ethernet ( 20m CAT6 ) et j'en ai même racheter un mais rien ne change, j'ai un logiciel de monitoring réseau, rien n'utilise de bande passante. le plus haut est souvent chrome avec 10 ko/s max.
 
J'ai scan virus rien non plus, depuis l'interface ma freebox j'ai vérifier rien ne consomme de débit tout est en idle.  
 
J'ai désinstaller et réinstaller proprement mes pilotes de carte réseau rien non plus.
 
En gros cela ne semble pas venir de la box, ni du câble ni de hardware. Je n'ai pas de moyen de vérifier la stabilité du ping sur d'autre machine car c'est grâce à TS que je vois la fameuse valeur qui m'embête tant, et que cela ne se ressent que sur les jeux, jeux qui ne sont pas installer sur les autres machines. Et pas de virus non plus.  
 
C'est aléatoire, en faisant rien ça peux rester pendant 5 minutes à 40 de variation, et puis revenir à 0.5 mais ce qui est sur, c'est que tant que je lance un jeu cela va monter. Mais la non plus pas de sur consommation de bande passante tout est normal.  
Et dans mes souvenirs cela ne m'arrivais bizarrement que sur CS:GO pas sur d'autres jeux ni sur le bureau mais depuis 1/2 mois c'est partout et en permanence.
 
J'ai vérifier aussi les mises à jour du Microsoft store ainsi que celle de windows qui peuvent parfois ne pas apparaître comme consommant du débit mais rien non plus.
 
J'ai aussi reset les paramètres réseau, pas d'ip fixe ou de proxy d'installer.
 
Merci d'avance pour les personnes qui tenteront de m'aider x)


---------------
Topic Hardware
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 18:01:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de variation de ping.

 

Sujets relatifs
problème nouvel écranProbleme carte réseau et usb 3.1 type A
Problème Asus Strix X570 et 32 Go DDR4 4400Problème RAM utilisable sur Asus portable
Problème sonore lié à la carte graphique (HP Slimline, Nvidia GeForce)probleme RTX 2070 Super[résolu]
Probleme CPU FanProblème pilote cg
Problème freeze ecran avec CGProblème demarrage Win 10 écran noir lors d une ré installation
Plus de sujets relatifs à : Problème de variation de ping.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR