Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème freeze ecran avec CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème freeze ecran avec CG

n°10691670
prodiosoun​ds
Posté le 26-01-2020 à 19:14:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je me tourne vers vous car depuis se matin j'ai un petit problème. Lorsque j'ouvre une page internet, démarre un jeu, ouvre l'explorateur de windows ou quoi que ce soit mon ecran se fige pendant 1s.
 
A savoir que sur le monitoring je vois ma CG passer a 100% pendant cette seconde.
 
J'ai:
i5 6600k
GTX 1060 6gb
Corsaire 600w
z270
2x8go kingston
 
J'ai formater mon pc, upgrade driver nvidia puis remis des anciens, fait un memtest des rams, changer les slots des rams (1-3 puis 2-4). Mais rien ni fait.
Cependant lorsque j'enlève ma cg et que je passe par le chipset graphique du processeur je n'ai plus aucun problème (alors certe je peux pas jouer mais plus de problèmes à l'ouverture d'une page internet ou autres).
Ma question est donc (même si je commence a m'y résoudre) : ma CG est'elle défectueuse ?
Car mettre 450 dans une nouvelle ce n'est pas un problème mais les mettre pour rien ça l'est.
 
Merci d'avance.
 
P.S : Pensez-vous que en allant dans un magasin d'informatique ils accepteraient de juste brancher une CG pour voir si le problème persiste? en m'engageant à acheter chez eux si plus de soucis ?
Car pas envie de payer 70euros de réparation juste pour faire se test.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 19:14:27  profilanswer
 

n°10691674
ptiteuteu
Oui
Posté le 26-01-2020 à 19:22:51  profilanswer
 

450 euro pour une 1060? tu t'es fait douillé pour en revenir à ton probleme essaye le dvi avec ta carte graphique
et si non go SAV

n°10691675
prodiosoun​ds
Posté le 26-01-2020 à 19:26:48  profilanswer
 

Non 450 c'était pour une nouvelle ducoup.
Je suis en dual screen j'ai du DisplayPort et du hdmi et c'est le même problème.
Ma CG est plus sous garantit.

n°10691680
prodiosoun​ds
Posté le 26-01-2020 à 19:37:00  profilanswer
 

Je pensais éventuellement à l'alimentation qui serait défectueuse même si bien dimensionné.

n°10691703
kabyll
Posté le 26-01-2020 à 21:25:27  profilanswer
 

à ce stade, tres probablement la cg, oui
alim, là comme ça je dirais non, juste a surfer la conso devrait pas grimper suffisamment. Mais, tu les vois où exactement les 100% à l'instant où tu ouvres l'explorateur? Tu devrais essayer de monitorer son utilisation, et frequence, genre avec gpuz ou hwinfo

 

sinon, t'as pas un pote qui a une carte qui traine chez lui dont il fait rien? Ou l'inverse, tu mets ta carte dans le pc d'un ami ?

 

ps: ta cg, vérifie qd mm la garantie. De base c'est 2 ans, mais chez certaines marques c'est 3 ans, 4 ans, voire plus


Message édité par kabyll le 26-01-2020 à 21:27:51

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10691711
prodiosoun​ds
Posté le 26-01-2020 à 21:44:06  profilanswer
 

Je vois les 100% sur le gestionnaire de tache ou bien sur occt.
A savoir que j'ai fais un test occt power supply et pas de problème de ce coté.
Et non personne pour me preter une CG, mon seul test possible était de l'enlever pour voir avec le chipset du proc.
Je vais vérifier pour la garantie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème freeze ecran avec CG

 

Sujets relatifs
Problème demarrage Win 10 écran noir lors d une ré installationGPU problème
PC avec écran Oled 55 pouces 4K chauffeProblème d'installation
Problème carte graphiqueProblème shutdown pc avec RTX 2080 super en jeu
Test d'une CG, logiciels et procédure ?PC allumé mais aucun retour écran ni souris/clavier
Problème de freeze et ecran bleu (CG chauffe avec furmark)Problème freeze et écran noir pendant les jeux, CG ou CM ?
Plus de sujets relatifs à : Problème freeze ecran avec CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR