Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème USB + reboot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB + reboot impossible

n°5639520
yoleouf
Posté le 08-07-2007 à 23:44:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:
 
Je demande votre aide car je ne sais plus quoi faire...
 
Voilà, j'ai installé la configuration suivante :

_ Asrock 939NF6G-VSTA
_ 3700+
_ 2*512 PC3200
_ Hitachi 80 Go Sata 2
_ LC Power 550W LC6550

Le tout dans un boitier Max In Power B9909C9 BigMax avec 3 ports USB en façade.
 
Tout fonctionnait impecablement bien sous Windows XP Pro SP2 : j'ai même pû overclocker le 3700 (2200MHz => 2750 MHz) avec test de stabilité pendant une dizaine d'heure de prime95...
J'ai également testé les barettes sous MemTest => aucune erreurs après un bon moment aussi.
 
 
Bref, tout était niquel jusqu'à ce que je rajoute un second disque dur Hitachi 250 Go Sata 1 et un lecteur de cartes mémoire Hedden contenant 3 ports USB en plus.
J'ai alors constaté que ma carte mère avait un des ports USB (interne, les broches bleues) qui déconnait et ne permettait pas de mettre tous mes ports USB. Je me suis dit "Tant pis 3 ports en façade c'est déjà bien", et j'ai donc débranché les autres.
 
Je test ainsi le lecteur de cartes => niquel, tous les formats sont pris en compte,
les ports USB => tous niquel (en enlevant les deux de la carte mère...)
 
 
 
Et puis au moment d'amener le PC à la personne concernée, en le branchant tout simplement, je me suis rendu compte que le lecteur de cartes avait disparu, étrange tout ça !
Disparu de Windows, du Poste de travail et du Bios aussi comme s'il n'était plus branché.
 
En voulant installer une clé USB Wifi D-Link DWL-G122, celle-ci fut reconnu mais refusait de prendre les drivers, j'ai pourtant téléchargé les derniers sur le site du constructeur et ceux du CD Rom fourni...
Je l'ai également testée sous un autre PC sous Vista => aucun problème, reconnu sans le CD, avec la recherche de pilotes !!
 
J'ai donc installé une autre clé USB Wifi sur le-dit PC, une Sagem (quelque chose), qui s'installa correctement et nous donna enfin internet.
 
 
Après l'installation, il fallait rebooter et là, problème, au moment où Windows s'arrête, l'écran nous dit qu'il ne voit plus rien, alors que l'on entend le PC redémarrer (ou faire autre chose, mais il n'est pas éteint !)
La seule solution pour redémarrer l'ordi est de l'éteindre et de le rallumer !!
 
Je me suis aussi dit "Pas grave, on verra après...".
 
 
 
Par la suite, j'ai ouvert la bête pour vérifier si le cable du lecteur était bien connecté, ce qui était le cas. Je l'ai changé de place pour le mettre à la place de celui qui ne fonctionnait pas, et là, les cartes étaient reconnu mais pas les ports USB...
Entre temps, j'ai dû les changer de place deux trois fois, pour en arriver au fait que les cartes étaient toujours reconnues, mais PLUS AUCUN PORTS USB NE FONCTIONNENT !!!
 
J'ai testé 2 clés USB différentes, elles sont détectées mais uniquement comme "Périphérique non reconnu", sur tous les ports USB de la carte mère sauf celui de la clé Wifi qui est restée connectée tout le temps.
 
 
J'ai ensuite testé de débrancher rebrancher les cables USB à l'intérieur du PC "à chaud", et j'ai eu la (très) mauvaise surprise de constaté qu'il s'est éteint à cause d'un faut contact je croit...
 
J'ai donc débrancher l'alimentation, le cable, appuyé sur le bouton de démarrage (pour enlever le jus de trop), puis en rebranchant et rallumant, le PC redémarrait correctement. (Ouf)
 
Mais voilà en arrivant sur le Poste de travail, plus aucunes des deux clés USB n'étaient reconnu, et les diodes ne s'allument plus du tout !!
Je pense qu'elles ont grillé pendant la mauvaise manip' :'( car j'ai testé sur l'autre PC qui fonctionne et elles ne sont mêmes plus détectées et ne s'allument plus du tout...
 
 
En tout cas, les ports USB du PC ne marchent plus du tout et 'tuent' toutes les clés USB que j'y connecte : j'ai reconnecté la 1ère clé Wifi D-Link, qui était restée dans un tiroir pendant la fausse manip', et depuis pareil : elle n'est plus reconnu du tout !!!
 
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire :  
  _renvoyer en SAV la carte mère ?
  _ l'alim ?
  _ le lecteur de carte ?
 
Je précise tout de même que tout est sous garantie.
 
 
 
Petit récap de ce que je souhaite :  
 
==> que le PC puisse utiliser le bouton "Redémarrer" correctement... ok
==> que les ports USB fonctionnent tous ...
==> guerrir mes clés USB
==> gagner au Loto et être avec Jessica Alba :pt1cable:  
 
Si vous avez des réponses (surtout pour la dernière) ce sera avec grand plaisir.
Merci par avance.


Message édité par yoleouf le 10-07-2007 à 18:06:42

---------------
Achats-Ventes -- feedback
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 23:44:06  profilanswer
 

n°5640907
yoleouf
Posté le 09-07-2007 à 17:53:38  profilanswer
 

Up


---------------
Achats-Ventes -- feedback
n°5643030
yoleouf
Posté le 10-07-2007 à 18:06:01  profilanswer
 

Je viens de résoudre mon problème de reboot.
 
En fait mon processeur était un poil trop overclocké (ou n'avait pas assez de voltage), je l'ai descendu à 2640 MHz au même voltage et maintenant cela fonctionne impec' (les reboots)...
 
J'attends votre aide plz pour les USB car ma clé 2 Go est complètement HS et je vais devoir en acheter une :'(


---------------
Achats-Ventes -- feedback
n°5651672
sosgroupes​54
Posté le 14-07-2007 à 23:20:03  profilanswer
 

Essaye cette solution mais j'ai bien peur qu'après ttes tes manips tu as courcicuité qqch.
Fermer complètement l'ordi
Débrancher le cordon électrique secteur
Fermer l'interrupteur derrière l'ordi
Laisser branché l'appareil sur la prise USB (si vous en utilisez un)
Attendre environ 30s
Rebrancher le cordon secteur
Rouvrir l'interrupteur et Redémarrer l'ordi
Normalement Windows doit réinstaller le tout
Bébert dit sosgroupes54

n°5654730
yoleouf
Posté le 16-07-2007 à 16:16:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais cela n'a rien changé du tout.
Ma clé est completement morte... j'ai acheter une flash voyager pour remplacer (HS : 3 fois plus rapide que celle qui a cramé)
 
Je vais aller changer le lecteur de carte car il ne fonctionne plus du tout...


---------------
Achats-Ventes -- feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème USB + reboot impossible

 

Sujets relatifs
Problème mystérieux !!!Probleme CG
gros probleme de freezeProblème de raid 0
HP writer 740b : Download de firmware impossibleProblème de boot de windows 98
Probleme etrangeProbleme au court d'un jeu ???
Probleme lecteur/graveur 
Plus de sujets relatifs à : Problème USB + reboot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR