Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot de windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot de windows 98

n°5638853
Ayce
Posté le 08-07-2007 à 18:42:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, je désire installer windows 98 sur un vieux pc :c'est un pentium-mmx 166 MHz. J'ai configuré le bios pour booter la machine à partir du CD-ROM de windows 98. Au démarrage, il ereconnait le disque dur (un ancien aussi) et le lecteur cd, ainsi que le lecteur disquette.
Donc, il me propose deux choses :
-démarrage à partir du isque dur
-démarrage à partir du CD-ROM
 
Je choisis la deuxxième propositio, puis apparait :
1démarrer l'installation de windows 98 depuis le CD-ROM
2démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM
3démarrer l'ordinateur sans prise en charge du lecteur de CD-ROM
 
Je choisis l'option 1.
 
Puis, j'appuie sur entrée pour commencer l'installation. Je réappuie sur entrée pour continuer à nouveau.
 
Puis apparrait un message me demandant de formater le disque dur :
"Le disque dur C n'est pas formaté.Windows 98 ne peut pas utiliser des disques non formatés.
Le programme d'installation peut formater le lecteur, ou vous pouvez quitter l'nstallation et formater le lecteur vous-même."
 
Je le fais. Une fois fini, il me dit :
"Les fichiers Windows ne peuvent pas êter installés sur voter disque dur parce que le format du lecteur C est incompatible avec Windows 98. Le programme d'instalation peut reformater le lecteur C à voter place ou vous pouvez quitter l'installation maintenant pour reformater le lecteur C vous-même.
Attention : le reformatage effacera tous les fichiers et répertoiers sur le lecteur C."
Ensuite j'appuie sur entrée, puis sur o pour démarrer le reformatage.
 
En fin de reformatage, un message d'erreur apparait :
"le programme d'installation ne peut pas installer windows 98 sur votre ordinateur. Une erreur a été détectée lors du formatage de la partition primaire de votre disque dur.
Appuyez sur entrée pour quitter l'installation."
 
Voilà,ce phénomène se produit sur deux anciens disques durs...
 
Un autre disque dur est soumis à un autre problème que je rédigerai si le problème précédent ne peut être résolu.
 
J'aimerai savoir comment remédier à ce problème, pour pouvoir lancer la machine. Ou alors, il existe une autre sorte de système d'exploitation ancien qui pourrait éviter ce problème.
Et merci d'avance!
PS: Je ne suis pas super fort en informatique, alors, détaillez les explications :)  :) si vous le ;pouvez)
Merci encore!

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 18:42:55  profilanswer
 

n°5638858
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-07-2007 à 18:45:42  profilanswer
 

hello,format dd en fat32 pour w98......sinon a part cela je ne vois pas pourquoi il ne veut pas s installer...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5639087
Ayce
Posté le 08-07-2007 à 20:29:01  profilanswer
 


OK, Merci beaucoup, mais ce format, comment je peux le mettre? Il faut brancher le disque dur sur un autre pc qui fonctionne? OU je peux le faire avec le pc que j'essaye de lancer?  
Merci beaucoup de me décrire comment faire dans les deux cas(même si j'aurai préféré que le deuxième cas soit possible)!
 
Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot de windows 98

 

Sujets relatifs
Problème de boot WindowsProbleme de boot sur WinDows (Asrock 4coreDual-VSTA)
DD ide en slave bloque le boot de windows, help!!gros probleme de boot windows résolu mais pas trouvé la source au prob
[Résolu]Problème/erreur boot CD windows XP[RAID 1]Probleme de boot sur windows
Probléme ecran noir au boot de windowsProblème avec X1900XT et boot Windows
[RESOLU on va dire]probleme BOOT windows a froid ecran blancProbleme etrange lors du boot et sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot de windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR