Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ports USB qui ne fonctionnent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ports USB qui ne fonctionnent plus

n°5663724
apyboy
Posté le 20-07-2007 à 12:34:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci qui m'embète et que je ne parviens pas à régler alors je fais appel à vous car je ne suis pas un expert en info.
 
Du jour au lendemain plus aucun des ports USB de mon ordi ne fonctionnent. Il ne detectent plus rien, ni clé, ni souris, ni DD.
 
Alors j'ai vaguement essayé de voir ce qui se passait et j'ai utiliser la charmante aide de windows mais je n'ai pas de solution.
Est-ce possible de faire quelque chose comme une re-initialisation? faut-il des pilotes pour les ports USB? Peut t-on les configuer à nouveau?
 
Et autre problème : depuis 2 jours je n'ai plus internet non plus car je ne peut plus etablir de connexion! Le message quand msn tente de se lancer c'est que l'ordi n'as pas d'adresse IP valide.
 
C'est grave? C'est possible d'arranger ça facilement?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 12:34:49  profilanswer
 

n°5663741
apyboy
Posté le 20-07-2007 à 12:45:12  profilanswer
 

Euh je viens de trouver ça :
 

apyboy a écrit :


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6164_1.htm
 
Salut,  
 
Moi j'ai eu le problème. Mon PC marchait très bien. Du jour au lendemain mes ports USB ne marchaient plus. Aucun périphérique USB n'était reconnu.  
J'ai réussi à localiser le pb : les drivers de mon controleur USB s'étaient désintallés, je ne sais pas pourquoi.  
Donc regarde dans ton gestionnaire de périphérique, si ton contrôleur USB est signalé comme "périphérique inconnu" il te suffit de réinstaller le pilote à partir du driver (sûrement fourni sur le cd des drivers de ta carte mère).  
 
Pour moi c'était ça...J'espère que tu pourras réparer sans réinstaller windows  
 
biz ++
 
 
Merci


 
Comment fait-on si on a pas les drivers sur CD?  
C'est possible de les trouver ailleur et sur un autre ordi, les graver sur CD et les mettre sur l'ordi qui ne fonctionnnent pas bien?

n°5663840
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 20-07-2007 à 13:34:28  profilanswer
 

Tu peux essayer de réinstaller les drivers de ta carte mère oui, ça se trouve sur internet. Il faut encore déterminer quel est ton modèle avant de passer à ça.
C'est quand même étrange que ça se soit passé d'un coup, sans opération de ta part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ports USB qui ne fonctionnent plus

 

Sujets relatifs
probleme avec mes hauts parleurs ??0
Problème de transfert de musiqueIntéret d'acheter un disque S-ATA pour boitier USB ?
Problème son avec echogros probléme alimentation , elles explosent ...
Problème NTLDR manque avec DD SATA+IDEProblème carte graphique
Problème de température 
Plus de sujets relatifs à : Problème de ports USB qui ne fonctionnent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR