Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique

n°5662274
The-Horn
Posté le 19-07-2007 à 18:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable de marque Packard Bell modèle Easynote H5 donc d'un âge respectable.
 
Il y a deux jours je j'ai pas réussi - une première fois - à le sortir de sa veille : écran noir. En désespoir de cause je l'ai arrêté "à l'arrache" en priant pour que le problème disparaisse au redémarrage. Le démarrage commence mais, alors que l'écran d'accueil de Windows XP (votre compte,...) aurait du s'afficher, j'ai à chaque fois eu un écran noir (avec un petit symbole _ clignotant en haut à gauche). Impossible également de démarrer en mode sans échec.
 
Encore en désespoir de cause j'ai tenté de démarrer à partir du cd de XP puis de réparer mon installation. Vers la fin de la procédure de réparation l'ordinateur a planté... Mais plus tard, en tentant un redémarrage, je suis enfin arrivé sur Windows avec une résolution du genre 640*480 (alors que je suis en 1024*768 en temps normal), une qualité de lecture vidéo qui a diminué et des saccades lorsque je fais défiler une page verticalement... (avec un bip sonore de temps en temps pendant le défilement) et lorsque je met l'ordinateur en veille il ne redémarre plus...
 
Mon écran de gestion des périphériques m'indique un Code 10 (ce périphérique ne peut pas démarrer) pour ma carte graphique (GeForce FX Go 5100 128MB). Je tente donc de réinstaller les drivers : la carte semble détectée et fonctionner correctement mais au redémarrage tout reprend à zéro... (Code 10)
 
J'ai donc dans l'idée que ma carte graphique est grillée, même si on m'a dit que dans ce cas là je n'aurais aucun affichage. Se pourrait-il que ma carte mère possède, en plus, une puce graphique étant donné que je suis sur un portable ?  :??:  
 
Un espoir de résoudre ça ? Merci d'avance pour vos réponses...  :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 18:57:14  profilanswer
 

n°5662287
Actinium
Posté le 19-07-2007 à 19:03:42  profilanswer
 

Probablement cg soit qui surchauffe soit qui est endommagée (condensateurs fondus etc). Le hic c'est que le chip graphique est implenté dans la carte mère :(


Message édité par Actinium le 19-07-2007 à 19:03:53
n°5662487
The-Horn
Posté le 19-07-2007 à 20:26:31  profilanswer
 

J'avoue que j'ai bien peur que ce soit la réponse... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique

 

Sujets relatifs
Est-ce un problème de carte/chipset graphique ???probléme carte graphique
Vista n'accepte pas ma carte graphique ????Gros problème avec la carte graphique a priori
problème carte graphique un coup de pouce SVPproblème carte graphique
Problème carte graphique .... donnez moi votre avis ...probleme carte graphique
probleme carte graphique ?problème carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR