Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec mes hauts parleurs ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec mes hauts parleurs ??

n°5663370
joshuagey
Posté le 20-07-2007 à 09:58:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !!
J'ai acheté des hauts-parleurs Hercules XPS 2.140.
Ma carte son est intégrée à la carte mère. C'est une gigabyte GA-K8NF-9x.x
Il s'avère (et c'est un peu enervant) qu'il faut systématiquement brancher les baffles avant de démarrer le PC si on veut écouter de la musique, et encore, ce n'est pas systématique.
Voilà le message d'erreur qui s'affiche lorsque je lance une chanson sous winamp :
 
WaveOut output v2.1 (d) error :
No sound devices found. Please buy a soundcard first (or install drivers if you think that you have one). More info can be found at http://www.geocities.com/mmsystem002/
Erro code : 2
Windows error message :
"un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé"
 
Alors là, mes compétences s'arrêtent ici (c'est-à-dire pas bien loin !!) et je ne comprends plus rien. Avant, j'avais des vieilles baffles toutes nulles récupérées dans une poubelle et ça marchait mieux !!!
Merci en tout cas d'avance pour les réponses ou les pistes que vous pourrez m'apporter !!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 09:58:13  profilanswer
 

n°5663373
vashe9
Posté le 20-07-2007 à 10:00:05  profilanswer
 

c'est pas un virus ton truc ? un message d'erreur qui envoie sur geocities..... t'as fait un test spyware/virus ?
ca me semble bizarre mais je peux me tromper xD
t'utilises quoi comme logiciel pour lire tes mp3 ? winamp ?
si oui => http://forums.winamp.com/showthread.php?threadid=35636


Message édité par vashe9 le 20-07-2007 à 10:05:00
n°5663377
Dieggg'
Posté le 20-07-2007 à 10:02:00  profilanswer
 

Reinstalle tes pilotes.  
 
PS : Coupaing d'enceintes et de carte mère enfin presque mais on doit avoir le même chip son [:mich_mich]
 
edit : nom du chip : Realtek AC 97 Audio


Message édité par Dieggg' le 20-07-2007 à 10:02:19
n°5663404
joshuagey
Posté le 20-07-2007 à 10:21:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses super rapides.
Je viens de voir qu'il existe un pilote pour Realtek AC'97 Audio plus récent  que le mien : j'installe !!
Sinon, j'utilise Winamp pour mes musiques.
Bon ben j'essaie, et je vous dis ce qu'il en est !!

n°5663412
vashe9
Posté le 20-07-2007 à 10:27:29  profilanswer
 

si ca ne marche pas, essaye avec windows media player pour voir si ca persiste ou si cest le probleme de mon lien (tu comprends l'anglais ?)

n°5663507
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-07-2007 à 11:21:45  profilanswer
 

Les nouveaux hauts parleurs n'y sont pour rien.
Réinstalle les drivers après avoir enlevé les anciens: c'est plus propre.

n°5664259
joshuagey
Posté le 20-07-2007 à 16:05:18  profilanswer
 

Merci encore, donc j'ai bien installé le driver le plus récent. Tout s'est, à priori, déroulé sans probleme...
Mais le message perdure avec winamp, et toujours pas de musique (a part les sons de windows).
Par désespoir, j'ai désinstallé winamp et installé Real Player. Y'a du mieux !! Je n'ai plus de message d'erreur et le logiciel lit le fichier... mais je n'entends toujours rien !!! Je vais peut-être aller voir un ORL, j'ai peut-être les tympans bouchés !!!

n°5664415
joshuagey
Posté le 20-07-2007 à 17:13:09  profilanswer
 

J'ai remarqué autre chose. J'ai un logiciel fourni avec Gigabyte, qui s'appelle "sound effect", afin de régler et tester le son. Là, j'ai accès aux tests, qui fonctionnent.
Par contre, dans la barre d'outils de Windows, j'ai aussi le logiciel "contrôle du volume", et là, quand je veux y accéder, un message d'erreur s'affiche :" Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de matériel. Ce programme va maintenant se ferm"
Oui, oui, vous avez bien lu : la phrase ne se termine même pas...
La barbe, quoi !!

n°5664696
joshuagey
Posté le 20-07-2007 à 19:51:28  profilanswer
 

Ca y est ! J'ai cru le problème résolu !!! MEs bafles ont marché, j'ai même pu écouté une chanson !!! et puis, soulagée, je me suis absentée... Je suis revenue, contente, et mon PC s'était mis en veille... Et là, je me rends compte que ça recommence !!! Vous pensez que ça peut être dû à la veille du PC ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec mes hauts parleurs ??

 

Sujets relatifs
gros probléme alimentation , elles explosent ...Problème NTLDR manque avec DD SATA+IDE
Problème carte graphiqueProblème de température
Problème de démarrageProbleme d'affichage (carte graph qui deconne?)
probleme apres desinstallation pilotes nvidiaProblème hauts parleurs
Probleme Casque et hauts parleursproblème de son dans des hauts parleurs
Plus de sujets relatifs à : probleme avec mes hauts parleurs ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR