Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème hub USB / retour courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème hub USB / retour courant

n°5548349
Ishvara
Posté le 25-05-2007 à 09:45:35  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je vous expose mon problème un peu particulier :
Récemment, mon alim commençait piquer dangereusement du nez.
Du coup avant d'attendre qu'elle me saute à la figure, j'en ai racheté une belle toute neuve.
Et après avoir tout branché, c'est là qu'est survenu l'étrangeté.
Impossible de faire démarrer le pc, rien ne se passait en appuyant sur le bouton. C'était à n'y rien comprendre !!
Puis j'ai fini par remarquer quelque chose : la diode d'alimentation de la carte mère était restée allumée depuis deux jours, alors que le pc était éteint et débranché. J'ai fini par comprendre que ça venait de mon hub USB qui était toujours branché, et lui-même alimenté par secteur. En débranchant le hub, le pc à démarré. Le retour de courant venait donc de là.
Ce qui m'ennuie, c'est que si je rebranche le hub USB sur le secteur, et que j'éteints le pc, pareil il redémarre plus. Par contre si je laisse branché le hub au pc, mais sans l'alimentation secteur, ça marche.
 
Au final ma question est donc : est-ce normal ce retour de courant du hub USB ? Bien sur je peux laisser le hub branché au pc sans lui mettre son alim, mais c'est pas top pour les périphériques actifs usb.
Le hub serait-il défectueux ? Est-ce dangereux pour la CM ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 09:45:35  profilanswer
 

n°5548949
HarFanG67
Posté le 25-05-2007 à 15:07:14  profilanswer
 

Non, ce n'est pas normal.
 
Par contre,  je ne comprends pas  un truc : perso quand  j'eteins mon ordi, bin j'eteins egalement tout ce qui est branché dessus.
 
Si c'est dangereux ? Ta machine demarre plus quand le hub est resté connecté et alimenté, donc....


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5575923
Ishvara
Posté le 07-06-2007 à 16:50:27  profilanswer
 

Désolé pour répondre avec autant de retard sur ma propre question :))
 
Quand tu dis que tu éteints tout avec le pc....ben moi c'est pareil j'éteints écran, enceintes etc.
Mais le hub usb vu qu'il n'a même pas de bouton on/off, me disais que ça n'était pas bien grave de le laisser branché.
 
Enfin effectivement je pense que je vais le changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème hub USB / retour courant

 

Sujets relatifs
plantage au demarrageProblème carte graphique
probleme de RAM SO-DIMMproblème lecteur disquettes
problème chez HALSTON UPSConnecteur externe SATA - USB
Problème Webcam sur Pc portable HP Pavillon DV 9001eaHELP - probleme de driver nvidia
Acer 1520 : problème de lancement.probleme de pile a cause d'une maladresse
Plus de sujets relatifs à : problème hub USB / retour courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR