Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de pile a cause d'une maladresse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de pile a cause d'une maladresse

n°5545470
chaos_trus​t
Posté le 23-05-2007 à 23:28:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
suite a un overclocking qui a plante mon pc j'ai du clear le cmos je l'ai deja fais plusieurs fois avant sans aucun pbs chez moi et des collegues, mais la j'avou j'y etais un peu fort pour retirer la pile de la carte mere j'ai malencontreusement bougé les lamelles qui font contact au dessus ce qui fait qu'elles non plus la forme initiale et lors de la remise en place de la pile les lamelles ne font plus contact c'est certes un probleme tres con mais aussi chiant car les modifications du bios ne sont plus pris en compte, l'horloge systeme n'etant plus a l'heure certains programme ne fonctionnent plus et les certicats des sites de memes etc.......
 
j'ai essayer de les remmettre en place en appuyant dessus avec et sans l'aide d'une pince mais elles ne font toujours pas contact avec la pile....
 
bref c'est un probleme tres con je me suis dis je vais pas le dire sur un forum mais vu que je trouve pas la solution pour les remettre en contact a moins de les souder sur la pile ???  
 
PS:merci de ne pas rire de mon probleme ^^

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 23:28:47  profilanswer
 

n°5545507
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 23-05-2007 à 23:51:53  profilanswer
 

moi j'ai deja essayer  
 
mais la pils aplati les laméls coment sa se fait qu"il ny est pas de contacte ?

n°5545515
chaos_trus​t
Posté le 23-05-2007 à 23:59:19  profilanswer
 

que l

n°5545519
chaos_trus​t
Posté le 24-05-2007 à 00:01:09  profilanswer
 

ne pas tenir compte de mon msg precedent lol  
 
en fait la pile a 2 poles + et - les 2 lamelles qui sont en dessous de la pile (pole -)font bien contact j'y ai pas touche le probleme vient des 2 lamelles qui sont sur le cote du suport de la pile et qui font contact avec le cote du dessus de la pile pole +

n°5545529
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 24-05-2007 à 00:08:36  profilanswer
 

sa m"étoneré que tu puisse changer le suport  
 
sa c'est un problem que t"es le seul qui puisse ten sortire de toi meme  
 
serieu t'arrive vraiment pas a remettre a la place ?? il faut essayer plusieur fois . avec un tournevise fin ou un couteau pointue a réessayer de le metre du bon coté .  :)  :)  
 
si tu veut tu peut lol . sauf si ta vraiment tout explosé lol

n°5545535
chaos_trus​t
Posté le 24-05-2007 à 00:11:41  profilanswer
 

oue j'ai deja essaye avec un tournevis ^^ mais ca ne fonctionne pas elles arrivent pas a reprendre la position initiale en contact avec la pile; mais non j'ai pas tout exploser c'est ca le pire c'est qu'il manque genre 1 mm pour que les lames fassent contact mais j'arrive pas a les remettre en contact :(

n°5548840
Ks74
Posté le 25-05-2007 à 14:24:05  profilanswer
 

salut!
 
essaie de mettre un petit morceau d'aluminium, alimentaire ou non, entre la lame et la pile (attention à pas faire toucher le pôle "-" ) de manière à rétablir le contact. Je pense qu'il faut plier un peu le morceau d'alu pour qu'il soit assez rigide et qu'il ne bouge plus.
En espérant que ca te sorte d'affaire...
 
Bon courage

n°5548892
iris121
même dans une eglise.......
Posté le 25-05-2007 à 14:47:28  profilanswer
 

J'ai la SOLUTION!! Bon, ce que tu va faire c'est te débrouiller chez toon fournisseur ce qu'on appelle par une pile externe (external Battry) ok? n'oublies pas du 3.6V ,elles sevendent dans un amballage en tissu scratch , ensuite pour la placer, tu relies avec un fil conducteur que tu denudes au bouts Le (-) avec le (1) des pins du clear CMOS en principe il y en a trois et le (+) avec le (3) et bien sur!! tu ENLEVES le jumper, si tu as des problèmes, je peux être plus explicite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de pile a cause d'une maladresse

 

Sujets relatifs
Problème pour restaurer avec Norton ghostprobleme dual channel help
[RAM] Probleme de RAM - Ecran bleu et freezeProblème de RAM Tecra 8100
problème nouvelle carte mère / internetproblème utilisation ressources cpu
problème de disque dur MaxtorGros problème P5B-Deluxe + Vista et pas sous XP
Display driver [probléme d'affichage]Problème démarrage après remplacement AMD K6-2
Plus de sujets relatifs à : probleme de pile a cause d'une maladresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR