Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage au demarrage

n°5548251
fabmass
Posté le 25-05-2007 à 06:27:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques jours mon pc plante au demarrage et reste completement bloque.
Tout a debute lors d'une session normale ou le pc s'est bloque, impossible de faire quoi que ce soit, ni le clavier ni la souris ne repondaient. Le voyat de la tour (disque dur ??) restait lui aussi bloque allumé. pas eu d'autre solution que l'arret electrique.
Depuis le Pc plante a chaque essai de redemarrage, il se bloque der la meme façon, et ce souvent lors du demarrage du scandisk, vu que le pc a ete mal eteint. (je suis sous Windows Me). Pareil si j'essaye un demarrage sans echec ou une disquette de demarrage.
Qu'en pensez vous ???? Disque dur ?? Processeur ??
 
Si ce n'est pas le disque dur, comment alors recuperer des donnees qui sont dessus (photos) ???? en le branchant en esclave sur un autre pc ??
 
Merci beaucoup.


Message édité par fabmass le 25-05-2007 à 06:42:04
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 06:27:32  profilanswer
 

n°5548523
fabmass
Posté le 25-05-2007 à 11:23:26  profilanswer
 

personne n'a d'idee ??
Quels sont les symptomes :
-D'un prcesseur grille ?? ou tres fatigue ??
-de la pile de la carte mere out ??
-d'une carte mere grillee ??
 
Merci

n°5548562
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-05-2007 à 11:39:47  profilanswer
 

Vu que tu dis que ça plante aussi avec une disquette de démarrage, ton problème est matériel. Il peut s'agir soit de l'alim, soit des ram et moins probablement de la cm.
 
Pour récup tes données soit tu branches effectivement ton DD sur un autre pc en esclave ou alors via un rack usb.


---------------
Feedback
n°5548630
fabmass
Posté le 25-05-2007 à 12:13:22  profilanswer
 

l'alim a ete changee il ya environ1 an, et tout tourne bien (ventilos..)
Je vais tester les ram
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage au demarrage

 

Sujets relatifs
plantage lors du démarragePlantage au démarrage
plantage pc qcq apres demarrageHelp : Acer 1692 wlmi -> Plantage au demarrage de windows
HELP : Scandisk au démarrage puis plantage...Démarrage puis plantage (écran bleu)
[Plantage]Aucun chargement lors du démarrage, pas de bios, rien...Plantage alétoire au démarrage avec un HDD SATA2
[resolu] Probleme de plantage et de démarrage => alim agonisantePlantage PC au démarrage
Plus de sujets relatifs à : plantage au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR