Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme tour

n°9116807
dzevil
Posté le 11-04-2014 à 21:26:49  profilanswer
 

bonjour je connais pas trop les ordi et j'ai un probleme car mon pc 2 ram supp et quand il se lance je di bien quand il se lance car il se lance met  pas d'ecran j'arrive sur le bureau par la suite j'ai un freeze et directe un ecran bleu avec tous en bas  un sorte de chargement et puis il s'éteind et il y a 2 bip  puis un temps de pause et cela reprend puis un temps et reprend etc etc et quand je met une des 2 barette dans le slot 1 tou remarche comme avant et quand je met une des 2 dans le slot 2 c'est repartir ils s'allume met pas d'ecrAN MET LES BIP

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 21:26:49  profilanswer
 

n°9116841
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-04-2014 à 21:48:25  profilanswer
 

dzevil a écrit :

bonjour je connais pas trop les ordi et j'ai un probleme car mon pc 2 ram supp et quand il se lance je di bien quand il se lance car il se lance met  pas d'ecran j'arrive sur le bureau par la suite j'ai un freeze et directe un ecran bleu avec tous en bas  un sorte de chargement et puis il s'éteind et il y a 2 bip  puis un temps de pause et cela reprend puis un temps et reprend etc etc et quand je met une des 2 barette dans le slot 1 tou remarche comme avant et quand je met une des 2 dans le slot 2 c'est repartir ils s'allume met pas d'ecrAN MET LES BIP


Pfff... d'habitude je veux bien aider les jeunes mais là franchement [:mike hoksbiger:3] et comme j'ai oublié mon décodeur... :pfff:
 
Bon, on va donner une réponse constructive quand même: essaie de tester ta RAM avec Memtest (en CD de boot) et dis-nous s'il trouve des erreurs:
 
http://www.memtest86.com/download.htm


Message édité par Tigrou le 11-04-2014 à 21:55:38

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9116860
dzevil
Posté le 11-04-2014 à 22:08:23  profilanswer
 

dak je vais essai mais je pense pas que se sont elle car quand je met une  barette dans le slot 1 l'ordi remarche comme avant et pareil pour la 2 eme barette pour le slot 1 mai cela ne marche pas pour le slot 2 et desoler si tu ne comprend pas

n°9116950
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-04-2014 à 01:31:20  profilanswer
 


Hum... ça sent le slot défectueux là alors :sweat:
 
edit: ce PC tu l'as acheté déjà monté (en grande surface par exemple) ou tu l'as monté toi-même? Je pense à la garantie; si tu l'as monté toi-même, tu contactes le revendeur pour connaître la procédure SAV de la carte mère, et sinon bah tout le PC :/
 
Ou alors tu testes la 2ème barrette dans un autre slot s'il y en a un de dispo. Dans ce cas tu perds le bénéfice du Dual Channel mais ça peut marcher.
 
Exemple: tu as 4 slots (1-2-3-4) et tu as les 2 barrettes dans les slots n°1 et 3 (ce que la logique voudrait), et tu essaies de les mettre dans les n°1 et 2 (puisque ton n°1 fonctionne).
 
Tiens nous au jus ;)


Message édité par Tigrou le 12-04-2014 à 03:42:24

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9116995
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-04-2014 à 08:54:11  profilanswer
 

+1 pour l'orthographe et la lisibilité globale du premier post (et du deuxième, mais bon ^^)
+2 pour essayer les 2 barettes dans tous les slots dispos. Le dual channel, pour ce qu'il apporte ... ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9117255
dzevil
Posté le 12-04-2014 à 14:02:28  profilanswer
 

oui je l'ai acheter en grand surface mais il n'est plus garanti mais j'ai fais se que tu ma dit et j'ai le slot 1 & 2 et quand je met une des 2 dans le slot 1 sa marcher mais si je le fais avec le slot 2 cela ne marche pas et quand je met les 2 barette dans tous les slot donc 1&2 l'ordi demarre ma pas d'ecran et pas de bip

n°9117257
dzevil
Posté le 12-04-2014 à 14:03:56  profilanswer
 

quand je met une des 2 barette dans le slot 1 *

n°9117488
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-04-2014 à 18:01:49  profilanswer
 


Combien de slots y a-t-il dans ton PC? 4 ou juste 2?
 
edit: en relisant il me semble comprendre qu'il n'y aurait que 2 slots RAM. Si c'est bien ça, étant donné qu'a priori tu as un slot HS, à ta place je mettrais une seule barrette d'au moins la même capacité que le total de la configuration actuelle.
 
Comme ça tu récupères la même quantité de RAM, mais sur une seule barrette, et là plus de souci de boot, ni aucun manque de RAM.
 
Et juste un conseil: renseigne ta config (comme c'est un PC de grande surface et que tu ne connais pas forcément les composants qu'il y a dedans, tu mets la marque et le modèle) dans ton profil comme ça on sait mieux quoi te répondre quand tu as des questions au sujet du matos (en haut de la page: profil > informations relatives au forum > configuration matérielle) et en plus tu aura une jolie icône (cliquable): [:tigrou34]  :D  
 
 ;)


Message édité par Tigrou le 14-04-2014 à 22:34:12

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème après montage de ma tour pcProblème tour assemblée moi-même
Problème de HDMI, (tour) PC à écran Pc[Aide] Nouvelle tour et problème d'écran
Hardware Probleme de connectique tour Dexlan a la carte mérePetit probléme avec ma Tour In Win
Problème de taille carte graphiques dans une tourprobleme carte graph tour medion
Problème démarrage tour Acer sous Vista[Résolu] Probleme tour Advance NeoXblade 8813S
Plus de sujets relatifs à : probleme tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR