Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème tour gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème tour gaming

n°10358618
joh1664
Posté le 23-04-2018 à 16:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens faire appel à vos talents de diagnostiqueurs car là ou j'en suis, je ne vois plus aucune issue ^^
 
Chronologie des faits  :  
- j'éteins mon pc qui tournait proprement, je débranche la multiprise pour nettoyer derrière le bureau.
3min après, je veux tout rallumer, tout se rallume sauf la tour, pas moyen d'avoir du jus.
J'ouvre, je regarde, tout est bien branché mais pas moyen de rallumer la tour.
Je pense à l'alim grillée, ça peut arriver.
 
J'amène ma tour à la boutique du coin, il me la rend le soir même, elle se rallume, il me dit qu'il a tout débranché et rebranché, surement un faux contact donc.
 
probleme : depuis que le pc se rallume, le système était d'une lenteur folle, ouvrir un dossier prenait 15s, un onglet pareil, je lance fifa, les menus ça va mais en match impossible, 2fps max, pas le controle du joueur, bloqué...
 
Bon, je me dis "allez, formatage complet, ça vient ptet de là."
Je réinstalle tout proprement, le systeme va beaucoup mieux (espoir) .... mais fifa toujours pareil !
 
Je teste sur dragon ball xenoverse 2, quasi nikel, les combats sont fluides avec pas mal de FPS, juste les chargements qui sont beaucoup plus longs qu'à l'accoutumée
 
Je me dis du coup, peut-être le SSD qui galère.
Je réinstalle tout (oui, encore) sur un HDD standard, et les mêmes soucis sont toujours là.
 
Testé la RAM, pareil (2 x 8 go, je teste chaque barrette en solo, et memtest sur chacune)
Testé une autre carte graphique, pareil.
Testé une autre alim, pareil.
Clear CMOS fait, au cas où...
 
Le gars de la boutique en vient au meme point que moi, il ne sait pas d'où ça peut venir... on a même testé de mettre la CG sur le 2e port pci, toujours pareil.
 
Du coup, je sollicite vos idées... Processeur? Carte mère?  
 
Toutes mes pièces sont encore sous garantie, mais le souci c'est de trouver celle qui fout le bordel... et quel lien ça peut avoir avec le souci rencontré initialement, à savoir la tour qui ne s'allume plus?
 
Config : i5 6600k / GTX 970 de chez kfa² /  2x8 go de RAM en HyperX savage DDR4 2400Mhz / carte mère Z170 Gaming M3 de chez MSI
 
Merci d'avance pour vos idées qui sont les bienvenues...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 16:42:21  profilanswer
 

n°10358731
joh1664
Posté le 23-04-2018 à 19:38:09  profilanswer
 

autre indice : pas de surchauffe particulière

n°10359619
-SkoM-
Posté le 25-04-2018 à 13:56:22  profilanswer
 

UP pour le copain :hello:


Message édité par -SkoM- le 25-04-2018 à 13:56:55
n°10359761
lesabreur
Posté le 25-04-2018 à 19:15:19  profilanswer
 

Salut,  
 
là vu tous tes tests je dirai la carte-mère, un des ports SATA (ou tous?) on pris un pète... tu as essayer de brancher le SSD/DD système sur d'autres port SATA?
 
Tu as fais un Crystaldiskmark pour voir tes débits de disque?
 
Ton alimentation c'est quoi accessoirement?

n°10359855
joh1664
Posté le 25-04-2018 à 22:44:22  profilanswer
 

Salut, et déjà merci pour ta réponse
 
alors pour crystaldisk oui j'ai testé aussi bien mon SSD que mon HDD, les 2 sont toujours bons.
 
Mon alim est une EVGA 600w, et on a testé une autre alim, neuve, en 500w, pour voir.
 
Par contre, pas testé d'autres ports SATA, car j'ai testé 2 réinstalles complètes, 1 sur SSD et 1 sur HDD, qui sont chacun sur un port différent.
 
Là, on en est à soupçonner le proco, mais c'est chaud à tester sans en avoir un de meme génération, ou alors la carte mère, mais pas de carte de ce type en stock pour tester...
 
Après une nouvelle réinstallation aujourd'hui, ça va légèrement mieux en jeu, mais ça saccade toujours, juste récupéré quelques FPS.
 
Si c'est ma CM, ça va être dur de faire constater ce souci par le SAV car toujours sous garantie, après tout le pc tourne, windows ça va, mais en jeu...

n°10359957
erickred
Posté le 26-04-2018 à 09:58:50  profilanswer
 

salut,
 
vu le pb électrique, peut-être ton bios est revenu à l'état d'origine, équivalent à un clear cmos.
 
retourner dans le bios, changer éventuellement de profil, vérifier le profil RAM utilisé (JEDEC ? XMP ?)

n°10360094
joh1664
Posté le 26-04-2018 à 12:51:05  profilanswer
 

Pour le bios c'est vérifié, le profil RAM est bon, on peut donc écarter ce souci :/

n°10360106
Fox-s
Posté le 26-04-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

Salut, tu est à quelle version de Windows ?
 
J'ai constaté énormément de lag et de problèmes de performance sur FIFA au passage à la version 1709, depuis que j'ai réinstallé en 1703 je n'ai plus ce soucis.


---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10360464
joh1664
Posté le 26-04-2018 à 22:46:33  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai testé sur plusieurs versions de windows 10, avant mise à jour et après
 
par contre pas testé sous 7
 
mine de rien, on en arrive petit à petit à accuser la carte mère
je pense que je vais la renvoyer chez MSI, via garantie, pour test et plus si affinités... en espérant qu'ils soient coopératifs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème tour gaming

 

Sujets relatifs
Upgrade PC Gaming (2013)mon pc gaming
Problème de résolutionProblème de charge de travail CG
Choix tour et alimentationAvis pour config pc fixe gaming
probleme de chauffe sur Ryzen 2700xPremier montage, problème au démarrage !
Probleme temperature CPU biosProblème de démarrage pc après changement de cpu
Plus de sujets relatifs à : Problème tour gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR