Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Sondage -> La gravure sur support optique chez les HFRiens !

 


J'ai au moins un graveur qui me sert régulièrement pour graver :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage -> La gravure sur support optique chez les HFRiens !

n°7362789
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-03-2010 à 13:46:04  profilanswer
 

:hello: Salut tout le monde, :hello:  
 
Je me posais la question de savoir ce que les membres de HFR utilisaient de nos jours pour faire des sauvegardes au niveau graveurs optiques et autre.
 
Personnellement, j'ai abandonné la gravure dans la majorité des cas. Ce qui est important est dupliqué sur des disques dur sur tiroir ou sur une autre machine. J'ai aussi des sauvegardes sur le net. Je ne me sers plus que des CD, souvent ré-inscriptibles pour la voiture, ou de DVD pour envoyer mes photos à imprimer, ou pour le taf, faire des CD de boot, d'utilitaires, pour transférer des données d'un client, bref, ce genre de choses...
 
J'ai abandonné le DVD parce que bien trop petit, en effet, photographe de passion, avec mon ancien apn et ses 15mp, j'ai plus d'un Tera de photos en RAW plus diverses versions en jpg, et comme je ne jette rien :D sans compter que maintenant je suis passé à un apn de 18mp... Et ça fait 8 ans que ça dure, de quoi avoir un sacré tas de clichés à sauvegarder.
 
Le BR c'est encore trop cher je trouve, et j'ai des doutes sur la fiabilité :)
 
J'aimerais bien que vous ne votiez que pour ce que vous utilisez régulièrement, les graveurs qui ne servent que deux fois par ans, ce n'est pas très intéressant à mon sens !
 
De la même manière, dans ce sondage, ça ne m'intéresse pas de savoir si vous avez 15 lecteurs, 12 graveurs, des BR, etc. pour la lecture. Ce que je souhaite c'est de savoir ce que vous utilisez pour graver.
 
Je vote 3 & 10 & 11 perso. Pas de graveur BR pour l'instant... Je ne pense pas que j'y viendrais !
 
:jap: Merci de votre participation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 13-03-2010 à 12:25:34

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 13:46:04  profilanswer
 

n°7362797
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-03-2010 à 13:48:37  profilanswer
 

a voter :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7362807
dll_75
Posté le 12-03-2010 à 13:53:43  profilanswer
 


a voter ;)
 
Vu le prix des HDD et les cm qui font du raid quasi nativement,
 
Les sauvegardes sur optique c'est has been  :o  
 
 
 :jap:

n°7362847
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-03-2010 à 14:25:59  profilanswer
 

Là on a de la chance, on n'a pas à préparer des milliers d'enveloppes pour les envoyer aux votants :hap:
 
Vivent les week-end gâchés à envelopper certains bulletins :pfff: [:joce]
 
:jap: :hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7362849
yanhoupa
Posté le 12-03-2010 à 14:30:19  profilanswer
 

J'ai dans mon PC 2 x HDD de 500Go ou je stock un peu de tout (films, images, music et image de mes DVD). Les OS étant sur un Raptor.
 
J'ai un boitier externe avec 2 Hdd de 1Go en Raid1 où je ne copie que les truck super important (doc, images, image de DVD, etc...).
 
De plus il m'arrive de graver sur des DVD (mais très rarement) des copies de mes DVD pour avoir une sav de secours.
 
 
A noter que dans le sondage, il y a 2 fois la propal "DVD"


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7362855
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:32:45  answer
 

J'ai voté CD & DVD, mais je me sert plus de mon graveur pour la gravure de CD-Audio (je n'écoute mes disques qu'en CD et Vinyls avec ma chaine de salon désormais)...
 

Tous a écrit :


De la même manière, dans ce sondage, ça ne m'intéresse pas de savoir si vous avez 15 lecteurs, 12 graveurs, des BR, etc. pour la lecture. Ce que je souhaite c'est de savoir ce que vous utilisez pour graver.


 
Pas de BR, uniquement un Graveur DVD plextor.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 14:38:12
n°7362860
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-03-2010 à 14:35:40  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


A noter que dans le sondage, il y a 2 fois la propal "DVD"


 
:D
 
Ça m'aurait étonné que je ne fasse pas une connerie :D
 
Si un modo peut supprimer une des deux options DVD sans réinitialiser le sondage :love: :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7362868
dll_75
Posté le 12-03-2010 à 14:40:52  profilanswer
 


 
y'en a qui vont etre content  :D  
 
[:sac poubelle albal] [:zeloid] [:univers sale]

Message cité 1 fois
Message édité par dll_75 le 12-03-2010 à 14:41:20
n°7362871
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:43:16  answer
 

dll_75 a écrit :


 
y'en a qui vont etre content  :D  
 
[:sac poubelle albal] [:zeloid] [:univers sale]


 
Ah non, je ne parlais que de mes compos perso, j'ai pas une EMU 0404 pour faire mumuse !  [:cosmoschtroumpf]
 
Je ne vais quand même gravé illégalement des musiques, non mais ! [:julm3]


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 14:46:49
n°7363845
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-03-2010 à 12:23:47  profilanswer
 

Je te sent sarcastique :sarcastic: J'ai même quelques autres bonnes cartes son pour faire mumuse :lol: ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 12:23:47  profilanswer
 

n°7433554
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-05-2010 à 13:19:16  profilanswer
 

a voté  
 
CD / DVD et BD
 
D'ailleurs l'acronyme est BD et non BR :o


---------------
Garage GT5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Sondage -> La gravure sur support optique chez les HFRiens !

 

Sujets relatifs
Problem de gravure en mode DMASondage: la meilleure marque de mémoire
[Sondage: achat] Votre avis compteGravure n copies dvd : PC freeze à l'insertion 2e dvd vierge
Sondage GPGPU, quelle architecture, quelle API, quel cible/avenir?Taille Gravure
probleme entrée optique avec carte son terratec 5.1 et PS3Une petite question sur la Gravure avec Nero 9
Pb gravure CD audio sous Nero burning rom 6Support de Ventirad cassé... J'ai un doute!
Plus de sujets relatifs à : Sondage -> La gravure sur support optique chez les HFRiens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR