J'sais pas trop ce qu'il se passe mais j'ai un soucis avec mes tensions, le 12v est à 8.14v, le 5v est à 3.50v, et impossible de modifier le vcore apparement.....http://forum.hardware.fr/conf [...] do=Raph0uX
Message édité par raph0ux le 21-05-2009 à 13:18:25
Si le pc fonctionne normalement, c'est qu'il n'y a pas de problème. Les tensions indiquées par Speedfan et Cie ne sont pas fiable. Il faut utiliser un multimètre. Pour le vcore, regardes dans le Bios si tu es bien en "manuel".
J'suis bien en manuel, mais quand je le met sur 1.5v par exemple et que j'regarde sous Everest ou OCCT, ça reste au VID Sachant que ça ne m'a jamais fait ça avant, j'avais toujours des chiffres corrects
Le Q6600 est censé tenir les 3.8GHz, mais pas avec cette carte mère visiblement, trop de vdrop. Sinon il tourne tranquillement à 3.4GHz (peut pas en dessous y'a un FSB wall ou whole [c'est un mur ou un trou ? ])
Sur le lien que tu donnes je ne vois pas où je peux le télécharger, et ça semble être un shareware
Message édité par raph0ux le 04-10-2008 à 15:48:58
Tu peux refaire une screen de tes tensions avec SIW stp ?
Je dirais plutôt Wall dans le sens de "bloqué"
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 15:49:37
Profil supprimé
Posté le 04-10-2008 à 15:51:24
Salut, regarde quelles sont les tensions indiqué dans le BIOS.
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-10-2008 à 16:12:27
Apparemment SIW me donne les bonnes tensions, bizarre qu'OCCT se mette à m'afficher n'importe quoi du jour au lendemain (enfin après un court circuit avec le PC allumé surtout... je pensais que le problème pourrait venir de là...)