Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème température CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème température CPU

n°8935928
thorax57
Posté le 13-11-2013 à 15:30:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC beug littéralement parfois sans aucun échappatoire, après avoir suivi quelques tutos pour en comprendre l'origine je me suis aperçu (via Speedfan et OCCT) que la température de mon CPU monte jusqu'à 90° alors qu'aucun programme ne tourne (le BIOS indique pour sa part 37° au démarrage). La température des cores restent basses (inférieur à 45°C contrôlé sur les 2 mêmes programmes). Du coup je me demande si la température indiqué par les 2 programmes est la bonne (le CPU ne devrait pas se couper à une telle température ?) ou si manifestement il y a un problème. On m"a conseillé de faire un reboot de ma carte mère (je ne sais d'ailleurs pas top comment faire)... je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ?
 
Merci à la communauté.
 
Ma config pour info :
- Carte mère ASUS P8H61-V-B3  
- Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7
- Carte graphique MSI GeForce, GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
- Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
- SSD OCZ Vertex Plus, 60 Go, SATA II
- Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 15:30:34  profilanswer
 

n°8935942
thorax57
Posté le 13-11-2013 à 15:45:24  profilanswer
 

Personne ?

n°8935982
kik-
Posté le 13-11-2013 à 16:21:41  profilanswer
 

Fais une analyse antivirus pour commencer. Avec plusieurs solutions si possible. T'as pas télécharger des fichiers louches ces derniers temps, genre crack de la dernière version de tel ou tel logiciel?
 
Sinon : est-ce que ton ventilateur tourne correctement? Pas de poussière qui s'est entassée?
 
Pour vérifier que ta sonde envoie des informations correcte, à mon avis la meilleure façon est de toucher ton radiateur et voir s'il est "très" chaud ou juste chaud.
 
En tout cas vers 95°C la sécurité se déclenche en général

Message cité 1 fois
Message édité par kik- le 13-11-2013 à 16:21:55
n°8936026
thorax57
Posté le 13-11-2013 à 17:01:59  profilanswer
 

kik- a écrit :

Fais une analyse antivirus pour commencer. Avec plusieurs solutions si possible. T'as pas télécharger des fichiers louches ces derniers temps, genre crack de la dernière version de tel ou tel logiciel?
 
Sinon : est-ce que ton ventilateur tourne correctement? Pas de poussière qui s'est entassée?
 
Pour vérifier que ta sonde envoie des informations correcte, à mon avis la meilleure façon est de toucher ton radiateur et voir s'il est "très" chaud ou juste chaud.
 
En tout cas vers 95°C la sécurité se déclenche en général


 
Merci Kik pour ta réponse, tests avec malware et kaspersky aucun virus. Le ventirad tourne correctement (ça ne chauffe pas, enfin l'air brassé est à peine tiède) et le pc a été entièrement dépoussiéré. Du coup je ne sais pas trop de quoi il en retourne et s'il y a une relation de cause à effet en l'hypothétique haute température du CPU et les blocages réguliers du PC.

n°8936032
kik-
Posté le 13-11-2013 à 17:04:54  profilanswer
 

C'est peut-être la sonde qui est défectueuse alors. Mais là, je ne sais pas quoi faire...

n°8936181
thorax57
Posté le 13-11-2013 à 18:55:00  profilanswer
 

Voilà ce que ça donne en image, je sais pas trop quoi faire
 
http://imageshack.com/a/img703/5259/y7kc.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème température CPU

 

Sujets relatifs
Problème alim Antec 520W [Résolu]Problème de température CPU
Problème de température CPUprobleme sonde temperature CPU / installation de deux ventilo boitier
problème tension CPU et températureTempérature CPU importante ... Rad ? / Nouveau Rad, lequel ?
Problème de Température / Usage CPUGros problème de température CPU des le démarrage...
GROS probleme de temperature CPU[Probleme] Température CPU et ventirad
Plus de sujets relatifs à : Problème température CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR