Bonsoir à tous,
Avant tout, je tiens à m'excuser si je me suis trompé de section, je ne savais aps bien ou mettre ça après consultation des sous rubriques.
Depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai mon PC, certains jeux plantent: l'écran se fige et devient tout bleu ou gris, ou blanc... (selon la couleur dominante de l'écran à ce moment là en fait), et ce fameux bruit qu'on aime pas entendre, un gros BVVVVV du ventilateur. Alors je dis du ventilateur, mais ça peut venir d'autres part. Pas d'autre solution que le reboot sauvage. Le plus bizarre c'est que ça peut le faire sur un jeu peu gourmand (en ce moment Mount And Blade, au bout de 10 minutes de jeu), et que ça ne le fait pas sur d'autres qui nécessitent plus (comme Skyrim).
Autre chose: j'ai testé GPU Z en même temps que mount and blade, pour regarder la température, et ça dépasse pas les 46, 48 degrés..
Pour la config j'ai:
Windows 7 32
ATI Radeon HD 4800
Intel Core 2 Quad Q8200 à 2.33 GHz avec le ventilo d'origine il me semble.
3.6 Go RAM
Voilà, c'est l'essentiel de ce que je peux donner comme infos, en sachant qu'en ce moment ça plante plus vite que d'habitude (à mettre sur le compte de la chaleur ambiente ?). Donc je voudrais savoir comment régler ce problème et de quoi pensez-vous qu'il vient ?
Merci d'avance
Message édité par The_Sleepwalker le 25-08-2012 à 01:50:23