Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de surchauffe de mon processeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de surchauffe de mon processeur.

n°6803100
bouldais07
Posté le 19-01-2009 à 17:32:51  profilanswer
 

Bonjour , voila comme dit dans le titre j'ai un prob de surchauffe avec mon proc;
 
J'ai un processeur Core2Duo E5200 ,en écran de bureau sans aucun jeux lancé je suis a 60 degrés pour les deux coeurs de processeur et quand je lance des jeux tels que World of warcraft , d'apres speedfan les deux coeur montent entre 85-98 degrés alors qu'il y a 2mois , jamais la température ne montait au dela des 50 degrés.
 
Voila ce que mon montre Speedfan au démarrage de mon ordi:[img=http://img145.imageshack.us/img145/4873/sanstitrewa0.th.png]
 
Voila apres 5 minutes de jeu sur World of warcraft : http://img145.imageshack.us/img145/5236/sanstitreon3.th.png
 
Voila donc si quelqu'un peut m'aider avec mon probleme je l'en remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 17:32:51  profilanswer
 

n°6803127
zonka
x58 forever!
Posté le 19-01-2009 à 17:44:12  profilanswer
 

hello
 
Avec speedfan,on a toujours du mal a comprendre quelle est la bonne température dans toutes ces détections de sondes +/- foireuses.
 
si c'est "Core" la bonne température a 38°c en idle, c'est parfait non?
 
Essaie plutot avec Realtemp ou Coretemp.
 
Ensuite, vérifie physiquement le ventirad: radiateur brulant? ventilateur mort/coincé?
 
Si ça n'est pas le cas et que Realtemp/Coretemp sont réellement à 60°C idle/85°C charge, il faut enlever le ventirad, réappliquer proprement la pâte thermique, bien s'assurer du contact ventirad/core etc


Message édité par zonka le 19-01-2009 à 17:45:13
n°6803140
bouldais07
Posté le 19-01-2009 à 17:48:08  profilanswer
 

Oki merci beaucoup pour tes conseils je vais essayé tout ca et je te tien au courant ^^ , mais est ce grave si j'utilise mon ordinateur pendant quelques temps avec une telle température ?
 
Merci d'avance et bonne soirée :)

n°6803175
bouldais07
Posté le 19-01-2009 à 18:01:20  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Alors la température a 38C est la température du coeur graphique si j'ai bien compris ce que j'ai lus sur les forum donc ca n'a rien a voir avec le proc.
 
J'ai essayé avec Coretemp j'ai donc 60C au démarrage de l'ordi et 95-99C pour les deux coeur apres 5 minutes de jeu.Donc le prob de vient pas de Speedfan.
 
J'ai touché le radiateur il n'est pas chaud du tout.....et le ventilateur tourne tres bien :).
 
Donc voila , alors le prob viendrait de la pate thermique ? Réapliquer de la paye thermique pourrait vraiment diminuer de 40 degrés la température ? oO
 
Voila merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée.

n°6803984
zonka
x58 forever!
Posté le 20-01-2009 à 00:56:50  profilanswer
 

ok :) donc au moins déja avec Coretemp, on est sûr qu'il s'agit des températures CPU, et elles sont clairement anormales.
 
 
Le fait que ton rad ne soit pas chaud du tout est la preuve formelle d'un mauvais contact entre la base du radiateur et la surface du CPU, soit qu'il soit mal fixé (1mm d'écart par ex), ou pas assez de pâte thermique...ou trop !!
 
Donc:
 
1) enlever le ventirad, et essayer de le refixer "nettement", vérifier ensuite
 
2) si ça ne suffit pas, enleve la pâte thermique (white spirit, alcool a bruler, dissolvant ongles...) et reappliques-en (le plus facile c'est une couche mince avec le doigt), et remets le tout.
 
PS: tu peux tourner quelque temps comme ça, oui, mais c'est évidemment pas terrible à court/moyen terme (au pire le CPU "throttle" = ralentit pour continuer à travailler de façon réduite vu la chaleur)


Message édité par zonka le 20-01-2009 à 00:57:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de surchauffe de mon processeur.

 

Sujets relatifs
Problème de configuration RAID sur ICH9R/X48Problème GTX280
Problème avec un dell latitude D510Choix d'un nouveau processeur
Problème de sonde de température CPU ?Problème SLI Geforce 9600 GT
Problème de reboot très très aléatoire !!!!Probleme affichage "étiré" sur config triplehead ecrans left & right?
Problème surchauffe du processeurProbleme de surchauffe processeur sans Overcloking
Plus de sujets relatifs à : Probleme de surchauffe de mon processeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR