salut tlm,
partant de la config suivante:
mobo: atx kt4a-v (ms-7021 v1.0)
cpu: sempron 2500+ (oc a 2OOOghz avec un fsb de 190 et en 1,7v)
ram: 1X 1go ddr400 1x 512 ddr400
hdd1: maxtor 160go ide
hdd2: maxtor 40 go ide
cg: geforce 6600 128mo
alim: topelite 400 max
le systeme etait stable et tout tournait sans probleme hors en changeant mon alim pour une fortron fsb-400-60 gln (400w) il m'est arrivé quelques deboires et a dire vrai, je patoge encore....
1er test, mon hdd1 pete direct au demarrage (y'avait carrement des flammes)
horrifié, j'apelle le service technique ldlc mais ils me disent que le disque etait probablement en fin de vie et que c'est donc un hasard. direction le magazin pour un nouveau disk remontage re-test mais avec un casque cette fois ci l'ordi demare et je vais direct voire le bios.
verrification du hdd ok,
verification du "pc health statue" il me donne un voltage -5v en +3,8v .
un peu effrayé, je rapele le service technique ldlc (en plus il est payant mais heureusement, la ptite musique dur pas trop longtemp). la on me rassure en disant qu'un clear cmos devrait arranger tout ca. je m'execute et ca a l'air de marcher.
demarage de l'ordi...instalation de xp...instalation de speedfan, everest, cpuz tout ca pour verifier que tout va bien en vue d'un prochain overclockage. et bein non, tout va pas bien... le fsb est a 166 au lieu de 160 dans le bios, c'est pas tres grave mais plutot inquietant..enfin je passe et j'essaye de remetre mes parametre dans le bios comme avant (fsb a 190 et voltage a 1.7) redemarage verification... fsb a 200
en fait, chaque fois que je change le fsb dans le bios, bien que restant affiché a la valeur choisie, il semble se regler sur un parametre par defaut du bios, il y en a 3 : 100 / 166 / 200
bon alors deja, merci d'avoir lu tout ca. maintenant, quelqu'un pourrait il me dire comment remetre mon fsb a 190 sans qu'il tourne a 200? je le fesait avant en utilisant mon ancienne alim alors pourquoi ca marche pas avec la nouvelle?
d'avance merci pour vos conseils eclairés, j'ai pas posté dans overclocking parceque meme sans oc le probleme est le meme, (fsb a 166 au lieu des 160 indiqué dans le bios)