Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de stabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de stabilité

n°7838104
poulovich
Posté le 20-03-2011 à 18:52:00  profilanswer
 

bonsoir a tous  
voila j'ai monté un PC au mois d'octobre et depuis je n'ai jamais véritablement réussi à le stabiliser correctement.  
Mon OS est seven 64 bits et voici ma config:
 
CM: ASUS P7P55D bios 2003
 
CG: POWERCOLOR HD 5870PCS+
 
PROC: Intel core I7 860
 
MEM : Gskill 12800, 4go ECO CAS7
 
DD: SSD crucial 300 64GO (système)
DD: WD raptor 150go (jeux; applis lourdes)
DD externe my book studio 1 TO (stockage)
 
 
ALIM: ANTEC SIGNATURE 650 w
 
BOITIER : lianli v1100 équipé de 3 Noctua nh 12 (1 en appel et 2 en extraction)
 
VENTIRAD noctua NH9 pour le proc
 
Donc aprés maintes mise à jour OS et drivers , après plusieurs mem tests ok, apres plusieurs essai de compatibilité entre les différents drivers des différents périphériques toujours les memes problèmes : écrans bleu de temps en temps mais aussi et surtout des scintillement dans les jeux ( clignotement de certains décors) apparitions de lignes horizontales, plantages,etc.  :cry:  
actuellement j'ai tout remis à jour niveaux pilotes et OS ainsi que flashé mon bios avec la dernière version et toujours des pbs de stabilité ! les composants fonctionnent tous correctement ( j'ai testé sur d'autres machines  :sarcastic: )  
Les barettes mémoires sont ok et en profil XMP actif dans le bios.  :)  
 
Aujourd'hui je suis en train de devenir chèvre car je n'ai plus aucune idée en stock  :pt1cable: et mes connaissances en informatique sont largement dépassées ! J'ai monté des dizaines de PC pour moi-meme et pour les autres et c'est la première fois que je n'arrive pas à stabiliser une machine avec un système !  :ouch: c'est déroutant !
 
je suis preneur de n'importe quel propositions ou idée novatrice  :D  
 
merci à tous de m'avoir lu  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 18:52:00  profilanswer
 

n°7838157
old100
V8 Power
Posté le 20-03-2011 à 19:32:22  profilanswer
 

Enieme post sur problème mémoire avec le chipset P55.  
Il faut trouver la mémoire (ou les réglages mémoire) qui vont bien.
 
Je sais, c'est facile à dire, et ça ne t'aide pas beaucoup, mais c'est la conclusion que j'ai tiré des n posts que j'ai lus sur le sujet.

n°7838166
poulovich
Posté le 20-03-2011 à 19:36:00  profilanswer
 

merci déja pour ta réponse ! malheureusement j'ai essayé plusieurs réglages et les différents détenteurs de ce type de mémoire n'ont pas de problèmes notemment avec ces barettes là ! c'est d'ailleurs pour cela que je les avais choisi

n°7838175
old100
V8 Power
Posté le 20-03-2011 à 19:46:39  profilanswer
 

Oui, normalement ça devrait marcher, mais ça ne m'étonne pas d'autres ont eu des problèmes avec des barrettes validées par le constructeur de la cm.
 
C'est la première série de procs Intel avec le controleur mémoire intégré, limité à la DDR 1333 pour les i5, et à la 1600 pour les i7 (socket 1156) et ... problème il y a souvent.
 
Si un pote peut te prëter de la ram, ça vaut le coup d'essayer.


Message édité par old100 le 20-03-2011 à 19:47:10
n°7838209
poulovich
Posté le 20-03-2011 à 20:15:28  profilanswer
 

ben le problème c'est que j'ai déja essayé de la corsair, de l'ocz, et de la gskill ripjaw et toujours les meme problemes graphique de ligne horyzontales ! en revanche si je passe l'ocz actuelle en profil normal avec un cas 9-9-9-24 y'a plus d'écran bleu mais la aucun interet d'avoir celle-la ! D'autre part un de mes amis posséde la meme CM et la meme mémoire et .... aucun problème ! c'est déprimant ! je vais tout de meme rééssayé mais je n'attends plus de miracle !

n°7838211
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2011 à 20:17:07  profilanswer
 

Tu as essayé de relacher les autres timings (tRFC etc), augmenter un peu le voltage de la RAM etc?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7838241
poulovich
Posté le 20-03-2011 à 20:37:44  profilanswer
 

Manuellement non car je n'ai pas de connaissances assez poussée dans le domaine . je n'ai fait que mettre les valeurs par défaut proposées ou activé le profil XMP pour pouvoir bénéficier des performances de ces barettes car sinon elles ne sont pas détectées comme étant en CAS 7 ! d'ailleurs j'ai aussi remarqué qu'elle sont toujours signalées en 10600 et non pas en 12800 dans cpuz ? alors que j'etais en train d'écrire ce message j'ai eu un ecran bleu avec : PAGE FAULT_ NON PAGE etc je regarderai mieux la prochaine fois . Sur ce j'ai donc repassé les valeurs par défaults en CAS 9 et la mémoire fonctionne maintenant en 660 mhz au lieu des 800 prévus par le profil XMP .
 
Je suis pres à modifié les valeurs si quelqu'un peut m'indiquer comment le faire avec précision .  
merci encore pour vos réponses

n°7838323
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2011 à 22:06:21  profilanswer
 

Pour la 100eme fois, répétons que ce que CPU-Z affiche, c'est la certification "initiale" de ta RAM, qui est en fait ensuite testée/validée par le constructeur et vendue pour une frequence largement superieur (ma PC12800 est vue en PC8500 par CPU-Z :p).
 
Je te conseille de mettre tous les réglages en manuel, d'incrémenter de 1-2-3 les valeurs "compliquées" (autre que 24-9-9-9), et eventuellement augmenter légèrement le voltage de ta RAM


Message édité par zonka le 20-03-2011 à 22:06:36

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7838382
poulovich
Posté le 20-03-2011 à 22:57:59  profilanswer
 

ok je vais donc tester cela et je vous tiens au courant !

n°7840456
poulovich
Posté le 22-03-2011 à 20:48:44  profilanswer
 

re a tous !
bien lors j'ai l'impression que j'ai résolu les problèmes de stabilité en modifiant le voltage de la DDR et en le mettant a 1.6v avec les valeur affichées par défauts ! depuis plus d'écrans bleu ! ouf !
En revanche toujours la meme galère avec des lignes horyzontales qui s'affiche sur le bureau , des problèmes de clignotements du décor dans les jeux, ainsi que des apparitions laissant penser à des pixels défectueux ! je pense que cela vient du pilote graphique, malheureusement j'ai essayé tout les catalyst du 10.3 au 11.2 et rien ne change ! d'autre part j'avais réussi à ne plus avoir tout cela en augmentant le voltage de la CG grace a ATI TRAY tools mais impossible de rinstaller celui-ci !et je ne peux pas modifier le voltagede la CG dans le catalyst control centre !
Si vous avez des idées je suis preneur !
pour la config c'est au dessus! merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de stabilité

 

Sujets relatifs
Gros probleme de stabilité avec nouvelle configProblème stabilité-> alimentation défectueuse? SSD? Seven?
Asus EAH5970: Problème de stabilité de la carte (freeze intempestifs)Probleme stabilite phenom II
Problème stabilité[Core i3 + GA-H55M-UD2H] Problème de stabilité --> Origine inconnue ?
Problème de stabilité - GTX275Problème de stabilité gigabyte hd 5770 v1
[résolu] Gros problème de stabilité (freeze) depuis une upgradeProblème stabilité : ecran bleu et freeze sur ma nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : probleme de stabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR