Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de stabilité - GTX275

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de stabilité - GTX275

n°7371384
repth
Posté le 19-03-2010 à 19:41:19  profilanswer
 

Hello la communauté !
 
J'ai fait récemment l'acquisition d'un nouvelle carte graphique pour apprécier les quelques nouveaux jeux qui cartonnent en ce moment (Battlefield BC2, Assassin 2, Metro 2033, ...). N'étant qu'un joueur occasionnel, j'ai opté pour une Zotac GTX 275, pour moins de 170€.
Effectivement, ça change de mon ancienne MSI 8600 GT !
Les jeux tournent à fond sans problème (1920x1200, détails au max et AAx16) sans aucune lag, quelle joie. Sauf que cette joie n'a été que de courte durée ...
Au bout d'un durée variable entre 5 et 10min de jeux, mon PC reboot ...
Au début je n'avais pas fait gaffe, la carte n'est pas capable d'adapter la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la température. J'ai donc installé le soft de Zotac et fixé le ventilo à 100% constant.
"Nette" amélioration, le PC ne reboot plus qu'au bout de 20 min ...
 
J'ai installé Everest et GPU-Z pour obtenir les températures GPU et j'ai lancé un jeu en mode fenêtré. J'ai pu constaté que la température lors du plantage était variable, entre 68°C et 72°C.  
Qu'à cela ne tienne, j'ai underclocké la carte :
- GPU clock : 633MHZ -> 575MHZ
- RAM clock : 2268MHZ -> 2000MHZ
- Shadder clock : 1404MHZ -> 1250MHZ
 
Encore une amélioration, mais reboot du PC au bout de 30 min.
Bref, ça commence à me gaver, je vais pas descendre aux fréquences d'une Voodoo2 pour avoir une machine stable ...
 
Donc j'attends vos avis experts et avisés sur la question suivante :
 
Que faire ? Renvoyer la  carte, avec des délais de plusieurs semaines / mois ? Changer la patte thermique, avec le risque de faire sauter la garantie ? Investir dans un nouveau ventirad GPU ? Ou autre, n'hésitez pas :)
L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce type de problème avec cette marque ou modèle de carte ?
 
Ma config :
CPU : Intel Q6600@3,5GHZ
CM : MSI P35 Platinum
RAM : 4x1GO DDR2 Corsair XMS2
ALIM : LC Power 550W
OS : Seven 64bits
Derniers Drivers nVidia en date (196.21)
Le CPU et RAM étant overclocké, des longues périodes de burn ont été faites avec Stress CPU et TAT, le problème ne vient pas de là.
 
J'ai bidouillé plusieurs choses dans le bios, sans amélioration : Fixer la fréquence PCI-E à 101MHZ, augmentation des tensions SB, branchement de l'alimentation auxiliaire pour PCI-E sur la carte mère.
 
Bref, je suis au bout du rouleau, vos avis seront les bienvenus :)


Message édité par repth le 19-03-2010 à 20:22:20
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 19:41:19  profilanswer
 

n°7371406
havoc_28
Posté le 19-03-2010 à 20:01:53  profilanswer
 

ALIM : LC Power 550W . car 72 ° pour une GTX275 c'est pas ça qui vas la faire planter ... underclockage de la CG = consommation reduite ça plante moin bizarement :o


Message édité par havoc_28 le 19-03-2010 à 20:03:22
n°7371417
repth
Posté le 19-03-2010 à 20:08:48  profilanswer
 

Hello Havoc,
 
Merci pour ta réponse rapide, effectivement, je faisais une fixation sur la température, mais un problème d'alimentation, pourquoi pas :)
Mais si c'est un problème d'alim, ce n'est pas une manque de jus, ce serait plutôt des mauvaises tensions. J'ai en effet un boitier Zalmann qui m'affiche la consommation instantanée de la bécane, je ne dépasse jamais les 300W.
 
Je vais voir si je peux me faire prêter une alim de meilleur qualité lundi, ça mange pas de pain.
 
Les autres, n'hésitez pas à donner vos avis, on réfléchit mieux à plusieurs !
 
D'ailleurs ta remarque sur la température est intéressante, tu sais quelle est la limite pour ce type de carte ?


Message édité par repth le 19-03-2010 à 20:12:12
n°7371445
Prums
je suis occupé la...
Posté le 19-03-2010 à 20:25:10  profilanswer
 

je dis comme Havoc;ton alim.
ce genre de materiel a du mal a donner 250 watts stable donc cherche pas plus loin,surtout si tu n'etait pas emmerdé avant d'installer ta gtx 275.cette carte demande beaucoups plus de jus donc un conseil;vire moi cette daube au plus vite si tu le peux bien entendu avant qu'elle crame tout ton pc.
on peut aussi evoquer la these d'une carte deffectueuse,cela va de soi.


Message édité par Prums le 19-03-2010 à 20:26:08
n°7371705
repth
Posté le 20-03-2010 à 01:12:07  profilanswer
 

Bon en effet, après m'avoir alarmé sur l'alimentation, j'ai parcouru rapidement le net .. pour m'apercevoir que cette alimentation (LC Power LC6550) est vraiment une daube ...
Je pense après avoir lu quelque comparatifs que Corsair HX 750W me parait être un bon choix, tant par les stabilités des tensions que par son prix. Des problèmes de bruits ont été évoqués mais ce n'est pas un critère déterminant pour moi.
J'ai aussi vu les Seasonic X-series 750W étaient les Rolls de l'alim, leur prix en vaut vraiment la chandelle (environ 60€de plus que la corsair) ?

n°7371778
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-03-2010 à 08:24:52  profilanswer
 

repth a écrit :

Bon en effet, après m'avoir alarmé sur l'alimentation, j'ai parcouru rapidement le net .. pour m'apercevoir que cette alimentation (LC Power LC6550) est vraiment une daube ...
Je pense après avoir lu quelque comparatifs que Corsair HX 750W me parait être un bon choix, tant par les stabilités des tensions que par son prix. Des problèmes de bruits ont été évoqués mais ce n'est pas un critère déterminant pour moi.
J'ai aussi vu les Seasonic X-series 750W étaient les Rolls de l'alim, leur prix en vaut vraiment la chandelle (environ 60€de plus que la corsair) ?


 
C'est seasonic qui fabrique les alim corsair
 
Donc y'a rarement une plus value à payer plus cher une seasonic
 
NB : si tu veux faire qques économies, une 600W de bone marque comme seasonic ou corsair suffirait largement, même une 500 à mon avis.
 
Ex : http://www.cdiscount.com/informati [...] X650W.html
 
Une 750w te donne bcp de marge (SLI ou crossfire)

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 20-03-2010 à 08:29:03

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°7371790
Prums
je suis occupé la...
Posté le 20-03-2010 à 08:50:28  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
C'est seasonic qui fabrique les alim corsair
 
Donc y'a rarement une plus value à payer plus cher une seasonic
 
NB : si tu veux faire qques économies, une 600W de bone marque comme seasonic ou corsair suffirait largement, même une 500 à mon avis.
 
Ex : http://www.cdiscount.com/informati [...] X650W.html
 
Une 750w te donne bcp de marge (SLI ou crossfire)


 
+1
 
si tu compte faire du sli ou crossfire plus tard,reste sur une 750 watts sinon entre 500 et 600 watts suffiront largement.j'ai moi meme une GTX 275 et je la fais tourner avec une corsair VX 550.

n°7371898
repth
Posté le 20-03-2010 à 11:17:02  profilanswer
 

Merci pour vos remarques messieurs. J'ai pris note et je viens de commander la HX650. En effet, je ne compte pas faire de SLI donc une 750 aurait été inutile mais comme je songe à changer de configuration bientôt (plateforme I7 ou I5), je préférais assurer le coup et me garder un peu de puissance sous la pédale et une 550 aurait peut être été juste.
 
Merci encore à vous tous pour vos conseils, je vous tiendrai informé si la nouvelle alimentation a résolu mon problème de stabilité.

n°7371996
Durabrite
zat is ze question
Posté le 20-03-2010 à 12:51:20  profilanswer
 

en attendant je te deconseil de continuer a utiliser la gtx 275 avec la lc daube ,car tu risque de cramer quelques chose,si tu a toujours ta 8600 gt qui consomme moins,remet la le temps que ta nouvelle alim arrive :)

n°7372607
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-03-2010 à 22:26:00  profilanswer
 

repth a écrit :

Merci pour vos remarques messieurs. J'ai pris note et je viens de commander la HX650. En effet, je ne compte pas faire de SLI donc une 750 aurait été inutile mais comme je songe à changer de configuration bientôt (plateforme I7 ou I5), je préférais assurer le coup et me garder un peu de puissance sous la pédale et une 550 aurait peut être été juste.
 
Merci encore à vous tous pour vos conseils, je vous tiendrai informé si la nouvelle alimentation a résolu mon problème de stabilité.


 
 
En tous cas elle t'évitera de poster pour dire que ton alim a grillé et que toute ta config est à mettre à la benne :-)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de stabilité - GTX275

 

Sujets relatifs
Problème démarrage ntldr manque...Micro soundmax problème
probleme de sonsprobleme d'affichage 3D sous vista 64bits et avec une ATI FIREPRO 3750
Probleme pour récuperer les données disque dur avec boitier externeProblème Carte Son Supreme FX X-FI
Problème d'affichage - Lignes blanches & Image qui noircitProbleme ram : 3.5go au lieu de 4 + emplacement ?
Problème d'alim (ou pas) ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de stabilité - GTX275


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR