Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème stabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème stabilité

n°7494487
Cam_Solan
Posté le 12-07-2010 à 09:53:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème:
J'ai acheté un nouveau PC, j'ai choisi les composants et le montage a été fait par materiel.net
Tout est nickel et il fonctionne bien depuis le début. (ça fait 1 mois que je l'ai)
 
Seulement, ces derniers temps (donc presque depuis le début), il arrive que j'ai des problèmes de CRC avec des fichiers téléchargés (mais ça peut venir de ma connexion peut-être).
Mais plus embêtant, il arrive qu'au démarrage du PC, tout se passe bien, jusqu'à 5 minutes après le démarrage de windows, où je peux me prendre des erreurs "Programme a rencontré une erreur et doit fermer" à répétition avec Firefox, ou n'importe quel autre programme.
Si je lance un memtest (version windows) à ce moment là, dès le début je prends des tas d'erreurs...
 
Par contre, si j'éteins le PC et le relance, en général je n'ai plus aucun soucis et je peux faire tourner une Memtest 86+ pendant près de 12h sans qu'il n'y ait aucune erreur... Puis je vais continuer à me servir du PC normalement, et un jour au démarrage, paf, tout plante, (j'ai eu un écran bleu une fois) et il suffit d'éteindre le PC et de le rallumer pour que tout soit ok pendant un moment.
 
Du coup, je me demande si j'ai pas un soucis avec le RAM, mais ça me paraît bizarre que ça soit une barrette défectueuse car je devrais avoir le soucis à chaque fois si c'était le cas non?
Ce sont des barrettes GSkill PC10600 2x2Go Ripjaws, donc dans le bios elles sont réglées en 9-9-9-24 et 1,5V comme préconisé. Est-ce que ça peut venir d'un soucis de voltage (une trop grosse baisse par moment?).
 
Je fais appel à votre expertise!!
Merci!
 
Cam'

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 09:53:17  profilanswer
 

n°7494527
Cam_Solan
Posté le 12-07-2010 à 10:34:51  profilanswer
 

J'en profite pour préciser le reste de la config, ça peut toujours aider.
 
Boitier : Antec Three Hundred
CM : Asus M4A79XTD EVO
CG : Sapphire Radeon HD 5870 1Go Vapor-X  
Proc : AMD Phenom II X4 965 BE
Alim : Cooler Master GX Power - 550W
 
Cam'

n°7494531
Gein
Posté le 12-07-2010 à 10:38:29  profilanswer
 

Essaye de monter la tension de la ram à 1,65V.
Si le problème persiste, tu devras peut-être penser au sav.
Tu peux aussi baisser la fréquence de celle-ci.

n°7494539
Cam_Solan
Posté le 12-07-2010 à 10:45:43  profilanswer
 

Ok ce soir j'essaierai de monter la tension de la ram.
Ce qui me gène avec le SAV c'est que c'est materiel.net et qu'ils te facturent 20€ si le composant est pas défectueux... Donc j'aimerais être certain que c'est la RAM... et vu que c'est un problème qui apparaît occasionnellement, j'ai peur qu'ils ne soient pas capables de reproduire le soucis et qu'ils me renvoient mes barrettes avec un "Ben quoi? Elles marchent bien ces barrettes!" :p
 
Merci du conseil, je vous tiens au courant.
 
Cam'

n°7495094
Cam_Solan
Posté le 12-07-2010 à 19:28:19  profilanswer
 

Bon, j'ai mis la tension à 1,64V et j'ai lancé un memtest... j'ai eu des erreurs sur l'étape 5 de la première passe.
J'ai remis sur 1,5V et là plus d'erreurs sur une passe. J'ai testé les 2 barrettes séparemment et là non plus, pas d'erreurs...
 
Du coup je comprends pas trop d'où vient le soucis...
 
Cam'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème stabilité

 

Sujets relatifs
[Core i3 + GA-H55M-UD2H] Problème de stabilité --> Origine inconnue ?Problème de stabilité - GTX275
Problème de stabilité gigabyte hd 5770 v1[résolu] Gros problème de stabilité (freeze) depuis une upgrade
Problème stabilité : ecran bleu et freeze sur ma nouvelle configproblème de stabilité
[HELP] Problème de stabilité sous XPGros problème de stabilité [résolu]
Aide au diagnostic d'un problème de stabilité hardware -VDIMM & VMCH ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème stabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR