Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P5N32-E-SLI Problème de Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5N32-E-SLI Problème de Boot

n°5515578
Manhawar
Posté le 10-05-2007 à 21:51:14  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème est simple:
J'appuie sur le bouton Power, les lecteurs se mettent sous tension, la LED du disque dur s'allume, et rien ne se passe...
L'écran reste noir et le système ne boot pas.
 
Rien n'a crâmé, pas d'odeur bizarre, le voyant "sous tension" est au vert... bref tout va bien...
Le pire c'est que je débranche le cordon d'alimentation (pour ouvrir le boitier), je le rebranche, j'allume l'alim et le voyant "sous tension" de la mobo reste éteind  :cry:  
Bref je suis dégouté... je retente de "brancher/débrancher" et le voyant de tension s'allume... ouf.
Je tente de booter le PC et ça marche !  :pt1cable:  
 
Je comprend pas du tout ce qui se passe. Je pense pas que l'alim soit en cause. Par contre la mobo j'ai de gros doutes.... A mon avis elle va pas tarder à claquer....
Avez-vous eu des problèmes similaires avec une P5N32-E-SLI?
 
 
La config (juste les trucs importants):
E6700 @ 3.47GHz en Water Cooling
2 Go de Gskill 6400HZ
Alim Seasonic M12 600Watts
Je n'ai modifié aucune tension, juste la RAM@2.1V et le CPU@1.5V
Le tout est bien ventillé dans un Antec P182 avec un Pabst supplémentaire en aspiration.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 21:51:14  profilanswer
 

n°5515585
RomainD2
Posté le 10-05-2007 à 21:54:45  profilanswer
 

Déja premier truc tu es overclocker? Donc clearcmos pour revenir dans les configuration d'origine, si cela ne change rien, démarre avec le strict minimum (un dd, une barette de ram)
La led de la mobo est alumée?
Bips sans ram?

n°5515599
bibor
dabor
Posté le 10-05-2007 à 22:02:08  profilanswer
 

tu as accés au bios?

n°5515617
Manhawar
Posté le 10-05-2007 à 22:09:43  profilanswer
 

Pour revenir au bios/défaut faudrait que je reboot...
Comme je suis pas sûr de pouvoir redémarrer j'hésite.
Et puis c'est super mal foutus, faudrait que je démonte ma carte graphique, j'ai pas accès sinon.
 
En fait ce qui me dérange c'est le coup du voyant "mise sous tension" qui est resté éteind....
C'est ce qui me fait penser à une défaillance de la mobo

n°5515623
RomainD2
Posté le 10-05-2007 à 22:12:02  profilanswer
 

Désoverclocke et je suis sur que tu démarrera a tout les coups? Ton overclocking, tu l'as fait progressivement ou tu as changer directement le fsb et tu a mi le core a 1.5V?

n°5515671
Manhawar
Posté le 10-05-2007 à 22:26:59  profilanswer
 

L'o/c je l'ai fait dans les regles de l'art.
Avec montée progressive du FSB et de la tension et avec un test Orthos de 20 min à chaque montée du FSB ou Vcore.
 
Ce que j'ai reglé comme un bourrin c'est la RAM, direct je l'ai monté à la tension constructeur: 2.1V
J'ai fait la montée du FSB avec RAM désynchro et 5/5/5/15 puis une fois stable je l'ai synchro puis j'ai repassé les timmings en 4/4/4/12.
J'ai testé avec Memtest et il y a aucune erreur.
 
Sur cette Mobo ASUS annonce une super feature, le CPR:
La mobo est sensée revenir aux paramètres par défaut si le système ne boot pas à cause d'un o/c.
Hors la c'est pas le cas, mes paramètres n'ont pas changés.
M'enfin je me méfie de ces trucs qui marchent une fois sur 15. Si il y a un jumper c'est pas pour rien :)

n°5515679
RomainD2
Posté le 10-05-2007 à 22:29:06  profilanswer
 

Tu as surveiller la température du chipset de ta C-M? il me semble qu'il chauffe pas mal le N force 6

n°5515735
Manhawar
Posté le 10-05-2007 à 22:48:02  profilanswer
 

Vi, ça chauffe pas mal.
C'est pour ça que j'ai pas voulus changer les tensions de la mobo.
Dans un 1er temps j'ai juste fait un o/c de base en jouant avec le poc et la RAM.
Et j'ai ajouté un autre ventilo en aspiration pour améliorer le refroidissement (par sécurité)
 
Ca me donne 4 ventilos boitiers plus ceux des CG et de l'alim'... Si la Mobo crâme avec autant de ventillos c'est franchement de la daube.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P5N32-E-SLI Problème de Boot

 

Sujets relatifs
Probleme : Flashage foiréProblème msi p965 neo et sata
Probleme de saccade sous windowsXFX 7800 GTX probleme de chauffe votre avis svp
au boot de l ordi = va toujours dans le biosprobleme charge batterie portable packard bell
aide probleme pc curseur qui bug 
Plus de sujets relatifs à : P5N32-E-SLI Problème de Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR