Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme : création d'une grappe RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme : création d'une grappe RAID 0

n°5513288
Benji Tshi
Posté le 09-05-2007 à 20:18:17  profilanswer
 

Je voudrais me lancer dans le Raid 0, et meme apres avoir lu les topics qui en parlaient, je n'ai pas trouvé de solution, alors je demande votre aide Prier
 
Pour ca, j'ai deux disques durs de 320Go identiques en Sata2.
 
J'ai lu les instructions sur le manuel de ma carte mere. Apres avoir crée la disquette de drivers pour Windows, je suis censé faire quelques réglages dans le BIOS (régler le sata en mode RAID et non IDE par défaut). Puis je dois appuyer sur <CTRL + I> au démarrage pour lancer l'intel Matrix Storage qui me permettra de configurer ma grappe.
 
Seulement quand j'appuie sur <CTRL + I>, rien ne se passe. Pire, lorsque je veux rentrer dans le BIOS, la derniere ligne correspond a un "auto detecting AHCI port 1.." et je reste bloqué la dessus, obligé de faire un CMOS..
 
Alors je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai avoir vos avis.
 
Pour rappel, je suis sur une Commando en P965, rev902.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 20:18:17  profilanswer
 

n°5518308
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-05-2007 à 01:37:03  profilanswer
 

Tiens, j'ai déja lu ce topic sur un autre forum hier me semble t'il.
Et la solution apporté par d'autres parait tres bien.
 
Au démarrage du PC, est ce que tu vois sur l'ecran l'invite <Ctrl+i> d'acces au BIOS du controleur RAID ?
 
Dans le BIOS de le carte mere, dans RAID, il ne faut pas oublier d'activer "Onboard Serial-ATA BOOTROM".
Sinon, c'est normal qu'il ne se lance pas.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5528395
Benji Tshi
Posté le 16-05-2007 à 01:41:28  profilanswer
 

Merci, mais justement, je ne trouve pas ou activer cette option (onboard sata bootrom) et du coup je bloque!

n°5528402
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-05-2007 à 02:24:52  profilanswer
 

Je ne vais probablement rien t'apprendre, masi voici ce qui est dans le manuel de ta carte mere :
 
Setting the RAID item in BIOS
You must set the RAID item in the BIOS Setup before you can create a RAID set(s). To do this:
1. Enter the BIOS Setup during POST.
2. Go to the Main Menu, select IDE Configuration, then press <Enter>.
3. Select the item Configure SATA As, then press <Enter> to display the configuration options.
4. Select RAID from the Configure SATA As item options, then press <Enter>.
5. Select the item Onboard Serial-ATA BOOTROM, press <Enter>, then select Enabled from the options.
6. Save your changes, then exit the BIOS Setup.

 
Redémarre ton PC, puis presse les touches <Ctrl+I> afin d'entrer dans le BIOS du controleur RAID
 
PS, si tu parle pas anglais, dis le, je traduirai


Message édité par Scr@t le 16-05-2007 à 02:27:25

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5528432
Benji Tshi
Posté le 16-05-2007 à 03:51:59  profilanswer
 

Bah je persiste, mais j'ai lu le manuel, je l'ai compris, seulement j'ai pas trouvé l'item Onboard Serial-ATA BOOTROM ! ! !  Il est la mon probleme!

n°5528489
delatruel
Posté le 16-05-2007 à 08:27:09  profilanswer
 

as tu posté dans le topic unik de ta mobo, et lu le tuto sur o/cing master ?
 
comme dit Scr@t, il te faut créer ton raid avant de vouloir/pouvoir installer ton win.

n°5528961
Benji Tshi
Posté le 16-05-2007 à 12:13:09  profilanswer
 

Merci du conseil, j'irai voir.
 
Pour le raid, je sais comment ca marche (création de la grappe, drivers puis install de l'os)

n°5535297
achil
Posté le 19-05-2007 à 10:03:19  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Bah je persiste, mais j'ai lu le manuel, je l'ai compris, seulement j'ai pas trouvé l'item Onboard Serial-ATA BOOTROM ! ! !  Il est la mon probleme!


+1
Pareil je ne trouve pas Onboard Serial-ATA BOOTROM dans mon bios... je suis sous p5k deluxe.
C'est vrais que j'ai mis a jour mon bios ver le 0304 qui est une version beta m'enfin je ne pense pas que cela viens de la  :??:


Message édité par achil le 19-05-2007 à 10:04:43
n°5535319
Benji Tshi
Posté le 19-05-2007 à 10:27:26  profilanswer
 

Merci du soutien :)
 
Up pour du raid !

n°5535343
achil
Posté le 19-05-2007 à 10:40:17  profilanswer
 

:)  
Comme j'ai visiter tous les menues je ne sais pas combien de fois a la recherche de cette option et que je ne l'ai toujours pas trouver  :lol:  ça dois être option qui est toujours cacher alors sois sont affichage dépend d'une autre option a activer mais alors la je ne sais pas du tout la quel sous sa viens du bios qui est bugger   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 10:40:17  profilanswer
 

n°5535373
achil
Posté le 19-05-2007 à 11:01:06  profilanswer
 

Bon ben après être revenus ver un bios officiel ben ça change rien de rien je vois toujours pas cette option Onboard Serial-ATA BOOTROM :cry:
J'ai enlevé tous les lecteurs DVD et disquette ne reste que les 4 hdd je me demande si ça pourrais venir d'un des hdd
(dans boot device priority  les disques dur ont étaient remplacer par raid:*référence du disque dur mais ça na aucun effet apparemment*)

n°5537105
Benji Tshi
Posté le 20-05-2007 à 01:15:44  profilanswer
 

moi, avec seulement 2DD, impossible de trouver. Bios d'origine et 902, rien n'y fait...
 
Toutes facons, elle est partie en sav ma mobo
Essaye de fouiller dans le menu avec Lan rom je sais plus quoi et joue sur ces parametres, j'ai lu quelque part un truc la dessus.
et si ca marche, donne moi des news ;)

n°5537975
achil
Posté le 20-05-2007 à 15:06:48  profilanswer
 

Pour moi çà marche maintenant.
Onboard Serial-ATA BOOTROM n'existe que dans mon manuel apparemment...
C'est mon clavier qui déconnait en changeant de clavier j'ai puis faire ctrl i et je suis rentre dans le menu du RAID Intel, j'ai créer mes arrays ect...
Par-contre durant l'installe de windows le fichier iaStor.sys ne peux pas être copier mais ça c'est une autre histoire.

n°5538212
Benji Tshi
Posté le 20-05-2007 à 16:19:24  profilanswer
 

Comprends po...T'as eu le message press ctrl+i juste en changeant de clavier?
 
Je suppose que tu es passé d'un clavier USB a PS/2 non?
 
merci de l'info en tout cas ;)

n°5538372
achil
Posté le 20-05-2007 à 17:16:22  profilanswer
 

En faite le message press ctrl+i je l'ai toujours eut sauf que quand j'appuyai sur ctrl+i je me retrouvais dans le bios.
mes 2 clavier sont en ps/2.

n°5538523
Benji Tshi
Posté le 20-05-2007 à 18:26:13  profilanswer
 

ah..mais moi j'ai jamais eu ctrl+i...m'en fiche, j'vais la vendre cette mobo toutes facons!


---------------
flick r - 5∞px - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme : création d'une grappe RAID 0

 

Sujets relatifs
Problème graveur DVD LGProblème Alim
Probleme drivers videoproblème plantage de PC
Problème avec ma webcam, livebox.Script pour créer un raid
Problème de démarrage pc portable HP NX8220Probleme graveur cd lecture cd audio
problème connection avec filezillaProblème Mobo Dual Channel
Plus de sujets relatifs à : Probleme : création d'une grappe RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR