Bonjour, j'ai un gros problème.. (J'ai déjà fais une recherche sur le forum.)
J'ai réussi a obtenir, dernièrement une carte Graphique Sapphire X850 XT Platinum Edition, des barettes de ram Corsair 1024 mo XMS PC3200 3-3-3-8 (sauf que mon biosles met a 2.5-5-7 !?) et également un Graveur Liteon 1593 (ou un truc du genre)...
Le problème est le suivant: J'ai installée les nouvelles barettes (j'en ai eue 2), la carte graphique et le graveur. Positionnée le graveur en master, les barettes tout bien et la carte graphique tout bien en lui "accordant" le fais qu'il se prend du "jus" via la nappe pour le disque dur. (Bref la nappe qu'il donne pour brancher la carte + disque dur a l'alimentation).
Le problème étant que lorsque je lance l'installation de XP (pour formatter) le premier ai qu'il obtiens une erreur lors du démarrage de l'installation... Refuse aussi catégorie de lancer XP (dés que l'écran "Windows XP Pro" est sur le point d'apparaitre, reboot.) Et ajussi le fameux message "Secondary IDE Channel no 80" ...
Le problème c'est que je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas... J'ai bien essayée une nappe a 80 mais cela ne résolu pas du tout mon problème pour ce qui est du disque dur... o.O (Qui refuse de boot windows???)
Merci beaucoup de prendre le temp de lire ce message et si vous avez besoin de plus de précisions, indiquez le je ferais de mon mieux pour vous dire ce que vous voulez.
Ma config est la même qu'avant (et elle fonctionnais trés bien depuis 1 an) sauf que le changement étant la barette de ram (512 mo PC3200 générique) et une carte graphique Sapphire 9600 XT Fireblade..
Message édité par Yukitan le 13-06-2005 à 17:48:09