Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème "Secondary IDE Channel" ... (J'ai déjà utiliser la fonction)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème "Secondary IDE Channel" ... (J'ai déjà utiliser la fonction)

n°4135867
Yukitan
Posté le 13-06-2005 à 17:46:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros problème.. (J'ai déjà fais une recherche sur le forum.)
 
J'ai réussi a obtenir, dernièrement une carte Graphique Sapphire X850 XT Platinum Edition, des barettes de ram Corsair 1024 mo XMS PC3200 3-3-3-8 (sauf que mon biosles met a 2.5-5-7 !?) et également un Graveur Liteon 1593 (ou un truc du genre)...
 
Le problème est le suivant: J'ai installée les nouvelles barettes (j'en ai eue 2), la carte graphique et le graveur. Positionnée le graveur en master, les barettes tout bien et la carte graphique tout bien en lui "accordant" le fais qu'il se prend du "jus" via la nappe pour le disque dur. (Bref la nappe qu'il donne pour brancher la carte + disque dur a l'alimentation).
 
Le problème étant que lorsque je lance l'installation de XP (pour formatter) le premier ai qu'il obtiens une erreur lors du démarrage de l'installation... Refuse aussi catégorie de lancer XP (dés que l'écran "Windows XP Pro" est sur le point d'apparaitre, reboot.) Et ajussi le fameux message "Secondary IDE Channel no 80" ...
 
Le problème c'est que je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas... J'ai bien essayée une nappe a 80 mais cela ne résolu pas du tout mon problème pour ce qui est du disque dur... o.O (Qui refuse de boot windows???)
 
Merci beaucoup de prendre le temp de lire ce message et si vous avez besoin de plus de précisions, indiquez le je ferais de mon mieux pour vous dire ce que vous voulez.
 
Ma config est la même qu'avant (et elle fonctionnais trés bien depuis 1 an) sauf que le changement étant la barette de ram (512 mo PC3200 générique) et une carte graphique Sapphire 9600 XT Fireblade..


Message édité par Yukitan le 13-06-2005 à 17:48:09
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 17:46:51  profilanswer
 

n°4135937
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-06-2005 à 18:14:50  profilanswer
 

Moué c'est dur dur de suivre tes explications. Selon ta description le problème vient d'un probleme avec un periph ide. Oublie donc les histoires de carte graphique ou de ram pour l'instant...
 
# Precise nous exactement comment sont distribués tes différents périphériques ide sur les nappes primaire et secondaire.
# Ton Cd Xp est autoboot je suppose et tu le lances depuis ton graveur?
# Toutes tes nappes sont en 80 broches?

n°4136051
Yukitan
Posté le 13-06-2005 à 19:10:20  profilanswer
 

Mes broches sont en 80. (De toute façon si c'était pas le cas comment aurais-je fais pour le brancher?)
Mon CD XP est autoboot et je lance de mon graveur... Et que ca soit mon vieux graveur CD ou le nouveau tout deux ne peuvent plus rien faire!
Les nappes primaires, je ne vois pas comment l'expliquer...
 
Les broches sont toutes au bon endroit pourtant, je suis pas spécialement "novice" pour ca...
 
J'ai pensée a une chose, est-ce que cela pourrait en être la cause: Mon alimentation est une 300 W ... Est-ce que la Carte Graphique pourrait demandée tant que le PC reboot sans cesse a cause de ca?

n°4136144
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-06-2005 à 19:52:22  profilanswer
 

Tu n'as toujours pas dit comment sont distribués tes disques dur, lecteur/graveur sur tes nappes. De plus y'a pas plusieurs nappes primaires mais une nappe primaire et une secondaire avec sur chacune un periph en maitre et un en esclave. Le mieux c'est de mettre toutes les unités disque en mode cable select et de les mettre en bout/milieu de nappe pour choisir qui sera maitre/esclave.... Enfin faut bien sur indiquer dans le bios quel est l'ordre de recherche des periph lors de la phase de boot.

n°4136252
Yukitan
Posté le 13-06-2005 à 20:48:54  profilanswer
 

Le seul disque dur: Maître, sur la nappe IDE la plus "en haut" (la plus éloignée quoi, je vois mpal comment t'expliquer) ( (Nappe pour les "disque durs" (en général celle-ci est en bleu.) (Ceci utilise le "connecteur" le plus éloigné.)
Graveur DVD: Maître, seconde nappe IDE. (Nappe pour les "lecteurs de disque".) (Ceci utilise le "connecteur" le plus éloigné.)
Graceur CD: Esclave, seconde Nappe IDE. (Nappe pour les "lecteurs de disque".) (Ceci utilise le "connecteur" au centre.)a
Pour la phase de boot j'ai bien entendue mis le Graveur DVD maître.. J'ai également essayée avec le Graveur CD en esclave. Aucun des deux ne fonctionne. J'ai essayée sur un second PC, l'installation se lance correctement...
 
Seulement sur mon PC principal, l'installation déconne.. Et je n'arrive pas non plus a boot le PC (je n'ai pas encore format le disque dur) ...
 
Donc au final je doute que ca soit un problème de CD rayé vu que mon vieux Graveur CD arrive toujours et encore a le lire...
 
Seulement, je reboot tout le temp au mloment ou le disque dur se met a travailler (enfin doit) pareil pour l'installation windows... =/


Message édité par Yukitan le 13-06-2005 à 20:49:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème "Secondary IDE Channel" ... (J'ai déjà utiliser la fonction)

 

Sujets relatifs
Un probleme d'affichage au démarrage qui fait planter tout le PCprobleme de socket ?
Problème installation carte PCI usb 2graveur dvd sur un dell, probleme au demarrage
Gros probleme d'affichage sortie TVProbleme de mise en marche
Gros problèmeProblème Bios...HELP SVP
Plus de sujets relatifs à : Problème "Secondary IDE Channel" ... (J'ai déjà utiliser la fonction)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR